Probleme de ndd à rallonge pour le référencement

WRInaute passionné
Avé WRI :D

j'ai un petit soucis, un client m'as demandé pour son site un ndd genre... à rallonge
exemple : mon-petit-train-en-bois-a-trois-roues-bancales.fr
( je sais, mes exemples sont pitoyable :D )

mon soucis, en imaginant que la requete recherchée soit effectivement
"mon petit train en bois a trois roues bancales"

pour le réf naturel, pas de soucis ( à la limite )
mais puisque c'est une requete un peu etrange, le client veux de l'adwords en +..
la soucis, ndd de + de 35 caracteres, nouvelle CGU adword... passe pas..

donc, l'idée : prendre un ndd type train-roues-bancale.fr
qui à le même contenu que l'autre mais sans référencement naturel, que des campagnes adword...

ma question :
-Y à t'il risque de duplicate content ? ( je pense que oui mais peut-être vous aurez des retour d'expérience
différents )

- quels problèmes cela pourra poser ?
- est-ce qu'il ne vaudrais mieux pas utiliser le 2eme ndd tout court pour le réf naturel + adword
pour éviter tout les risques même s'il correspond un peu moin à la requete ciblée ?

en tout cas merci :wink:
 
WRInaute accro
Sur une requête aussi longue et multi-termes, est-ce qu'il y a vraiment tellement de concurrence qu'il faille acheter un ndd aussi "chiant" ?

Est-ce qu'avec un minimum de travail d'optimisation et de référencement, tu ne peux pas placer habilement "trainbancal.fr" sur la requête "mon petit train en bois à trois roues bancales" ?

(désolé pour les exemples: c'est toi qui as commencé ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Est-ce qu'avec un minimum de travail d'optimisation et de référencement, tu ne peux pas placer habilement "trainbancal.fr" sur la requête "mon petit train en bois à trois roues bancales" ?

Avé Hawk ;-)

ah ben moi j'en suis sur même....c'est plaçable très facilement...
mais le client veux sortir "tout de suite - immediatement - maintenant et pas dans une demi heure..."
quitte à payer pour quelque chose ou il seras quasi tout seul de toute façon... :?

donc la solution que je pouvais lui proposer c'étais l'exemple plus haut,
mais j'ai peur qu'avec adword, GG crawle et indexe les page et donc... duplicate....

en tout cas, merci pour la rapidité ;-)
 
WRInaute accro
Tu peux en effet faire une copie du site avec les balises <meta name="robots" content="noindex, nofollow"/> mais bon insiste auprès de ton client pour lui dire que ça sert vraiment à rien un NDD à rallonge; et que pour sa communication orale, son nom de domaine sera impossible à donner par téléphone, par exemple, ou impossible à mémoriser pour sa clientèle potentielle.

M'enfin, j'imagine que tu lui as déjà dit tout ça ...
 
WRInaute accro
Dis a ton client de s'offrir "samarque".com et de rediriger le domaine tout pourri vers le nouveau en 301.
Il faut bien leur expliquer que ça n'est pas le domaine qui positionne un site, tu peux leur faire pleins d'exemples webrankinfo.com > référencement, ziik.fr > musique, etc...

Edit : Avé moi
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Dis a ton client de s'offrir "samarque".com et de rediriger le domaine tout pourri vers le nouveau en 301.
Il faut bien leur expliquer que ça n'est pas le domaine qui positionne un site, tu peux leur faire pleins d'exemples webrankinfo.com > référencement, ziik.fr > musique, etc...
Edit : Avé moi

Avé Toi :)

moi je sais et j'en suis très très conscient... mais le client...
je pense pas être le seul dans le même cas mdr !!!
des clients avec des lubies ?? tout le monde en à non ? :lol:
bon allez, je vais lui faire un petit cours de persuasion :twisted:

Et merci pour la réactivité :)
 
WRInaute accro
Si il ne comprend pas avec des exemples, tu fais ce qu'il te demande en lui précisant que ça marchera pas et puis voilà. C'est lui qui paye après tout.
 
Discussions similaires
Haut