phishing

WRInaute discret
Salut,
Je suis l'administrateur d'un site qui offre des ndd et de l'hébergement gratuit
Suite a un Email reçu de mon fournisseur d'hébergement, l'un de mes utilisateurs faisait du phishing

voila un extrais de l'Email:
Suite à une plainte de http://www.*****.com/, l’utilisateur ****** se trouvent sur votre compte revendeur à été suspendu.

Celui-ci faisait du phishing du site web en question.....

Le ndd que j'ai offert gratuitement est suspendu aussi et puisque ce ndd se trouve sur mon compte, est ce que je serai responsable de ce qui 'il a fait ? Malheureusement j'ai pas d'expérience juridique pour connaître le niveau de gravité de ce problème.
Merci de m'aider et de m'indiquer les mesures qu'il faut prendre pour ce protéger de ce genre de problème.
 
WRInaute accro
Domaine-gratuit a dit:
Le ndd que j'ai offert gratuitement est suspendu aussi et puisque ce ndd se trouve sur mon compte, est ce que je serai responsable de ce qui 'il a fait ? Malheureusement j'ai pas d'expérience juridique pour connaître le niveau de gravité de ce problème.
Merci de m'aider et de m'indiquer les mesures qu'il faut prendre pour ce protéger de ce genre de problème.
si tu n'as pas de moyens de donner la véritable identité de la personne, ou tout du moins tes logs apache avec l'ip permettant à la justice de le retrouver, c'est fortement probable que tu risque des problèmes
 
WRInaute discret
heureusement que l'adresse ip de l'utilisateur est enregistrer lors de son inscription et elle est la même sur le site et sur le forum.

j'ai vérifier son adresse ip elle correspond a l'adresse (la ville) qui la saisie sur le formulaire d'inscription
 
Haut