Tentative de phishing pour OVH ?

WRInaute accro
Bonjour,

Cela fait 2 fois en 2 jours que je reçois un mel, soit disant en provenance d'OVH, me disant de télécharger la nouvelle version de l'interface admin.
Bonjour,

Etant membre de la communaute ovh, nous vous proposons d’utiliser en avant première notre nouveau programme de gestion de votre compte OVH. Celui-ci n’est que le manager v4 qui va succeder au manager v3 actuel, ainsi qu’au programme MoM (http://www.ovh.com/fr/entreprise/espace ... ls/mom.xml).
...
Le téléchargement avait lieu sur des sites qui, évidemment, n'appartiennent pas à OVH.
Alors méfiez-vous, même si le mel semble venir d'OVH. Cela vous évitera de revenir dans quelques jours en disant "j'ai été hacké et je ne sais pas comment, ça doit venir d'OVH"

Ce qui est embêtant pour eux, c'est qu'en plus l'adresse mel utilisée n'est pas celle que j'utilise pour l'admin OVH :mrgreen:
 
WRInaute accro
ultrajoe a dit:
annonces-vacances a dit:
Merci de l'information. L'as tu signalé à OVH?

Pas d'inquiétude, ca communique rapidement sur les mailling list d'OVH donc ils sont déjà sur le coup.
je l'ai signalé hier et le 1° domaine n'est plus accessible mais un 2° a pris la place
Par contre, je suis inscrit à quelques mailing list d'OVH mais pas la bonne alors, car je n'ai pas eu ce message d'info
 
WRInaute accro
Ouais j'en reviens pas encore que je me sois fait avoir, un élan de confiance et j'ai pas regardé l'url xD. A priori aucun dégât sur le PC et j'ai changé le mot de passe du compte assez tôt.

Les deux liens sont morts actuellement, mais être prudent c'est toujours mieux :p.
 
Discussions similaires
Haut