PHP a-t-il un avenir ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis sur le point de me perfectionner dans ce langage mais l'arrêt de PHP (pas de php 6) me pousse à me demander si ce langage sera encore utilisé/intéressant dans 10 ans ? Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Tu sais le web d'il y a dix ans et celui de maintenant....
php est un langage, très répandu. Te perfectionner en php, c'est être plus efficace maintenant, au lieu de parier sur l'hypothétique technique d'avenir.
Et puis tout ce que tu apprends en php, à part le nom des commandes, la syntaxe pure, est utile pour d'autres langages de programmation. La logique pour sécuriser une appli, pour optimiser la performance, etc. c'est une logique qu'on peut appliquer partout.
 
WRInaute accro
Je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui, c'est Open Source avec une énorme communauté, surement bien plus pérenne que des technologies propriétaires style ASP.NET ou Coldfusion.
(Le prochain langage pour le Web que j'aimerais apprendre: Python/Django)
 
WRInaute passionné
Quand on sait qu'il y a encore aujourd'hui des personnes :

- qui conçoivent leurs sites en HTML 4.01 (1999)
- qui utilisent encore IE6 (2001)

... il y a fort à parier que dans 10 ans, PHP (qui continue d'évoluer) soit encore utilisé ! :D
 
WRInaute accro
Et déconnez pas le smecs, je viens de m'y mettre ... laissez moi rentabiliser :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
C'est vrai qu'une infime minorité des sites web tournent sur PHP.
Qui disparaitra le 1er ? Internet Explorer 6 ou PHP ?
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Et déconnez pas le smecs, je viens de m'y mettre ... laissez moi rentabiliser :mrgreen: :mrgreen:

:D J'ai même voulu donner un coup de pied à la fourmilière en balançant sur la mise en forme par tableaux... Mais je me suis auto-modéré !

loran750 a dit:
C'est vrai qu'une infime minorité des sites web tournent sur PHP.

Je ne me suis peut être pas assez bien exprimé pour que tu le prenne de ce sens là. Ce que je dis, c'est que dans le web, il y a des "trucs" de plus de 10 ans d'âge qui tournent encore aujourd'hui. PHP est tellement utilisé en ce moment, qu'il y a de fort à parier qu'il soit encore debout dans 10 ans, même si il est remplacé demain.
 
WRInaute discret
pop-up a dit:
Bonjour,

Je suis sur le point de me perfectionner dans ce langage mais l'arrêt de PHP (pas de php 6) me pousse à me demander si ce langage sera encore utilisé/intéressant dans 10 ans ? Qu'en pensez-vous ?
Déjà, il n'y a pas d'arrêt du développement de php.

Le projet php6 avec le support de l'unicode est stoppé et annulé jusqu'à nouvel ordre pour donner du repos aux développeurs qui l'ont bien mérité. Cela dit, la grande majorité du cahier des charges de php6 a été intégré à php5.

Le développement va continuer et dans 10 ans il est impossible de savoir si php existera encore tel qu'on le connait... Mais il existera encore c'est sûr. En tout cas, dans les mois à venir tu n'auras pas de meilleure solution donc utiliser php est rentable oui ;)
 
WRInaute accro
il y a quelques années, java était sensé remplacer php, aussi bien en backoffice qu'en front office. On voit bien que ce n'a pas été le cas.
 
WRInaute passionné
Aucun autre langage ne remplacera le php tant qu'il n'apportera pas un ENOOOOOOORME plus tout en conservant les avantages.

Bref, c'est pas pour demain.
 
WRInaute occasionnel
C'est donc une belle unanimité :mrgreen:
Je vous remercie, je vais m'y jeter à corps perdu alors !
 
Discussions similaires
Haut