PHP : associer title/h1 différents aux différentes pages générées par une page php ?

WRInaute occasionnel
BonYour !

Alors voilà, j'ai une page PHP qui génère automatiquement d'autres pages (?=page1 ; ?=page2, etc...), tout changement sur cette page se retrouve ainsi à l'identique sur les pages générées.

Mais, j'aimerais que ces pages générées puissent avoir un title/h1/200 premiers mots qui soient différents à chaque page générée.

Pour ce faire :
J'ai créé une table "Googlemonami" avec pour champs : id (clé primaire), title, h1, description, texte.
Mon idée (comme je ne suis pas développeur, je demande aux meilleurs que moi s'il pense que mon idée est bonne) est d'utiliser la fonction rand() ou shuffle pour générer aléatoirement cette table.
1)Mais, comment faire pour être sûr qu'une ligne de la table ne sera affichée que sur une seule page du site ?
2) Pour mettre en place cela, je pensais (je débute en PHP..) faire :
- Avant title > [je me connecte à ma base de donnée et j'ouvre la fonction rand sur ma table pour choisir un id]
- Dans <title><?php echo [ici j'appelle le champs "title" de l'id sélectionné précédemment]
- Idem dans ma partie "description"
- Idem dans ma partie h1
- Idem dans ma partie "texte".

Qu'en pensez-vous, est-ce valable et logique sur le plan Php ?
Le but étant de ne pas avoir 400 pages avec le même title, description, etc..

Un big Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Le title changerais à chaque fois, je pense pas que sa soit bon.

Pour ne pas faire une page distincte a chaque fois?

Si tu veux rester avec ta solution tu rajouter un champs "visible", s'il est à 1 et dans ta requete tu met WHERE visible=0

Tu devrais mieux décrire ce que tu veux faire ;)
 
WRInaute occasionnel
Par "changer à chaque fois", je veux dire que chaque page aura un titre assigné pour de bon et choisi parmi ma base.

En fait, j'ai 100 pages indexées sur Google qui ont été générées depuis cette fameuse page.php (ces 100 pages sont du type, donc, page.php?=2, page.php?=3, etc..) et le title, la description et le h1 sont parfaitement identiques).

J'aimerais donc que ces pages puissent avoir un titre, une description et un h1 différents, la deuxième page générée aura le champs id=2 avec un title, une description et un h1 qui ne bougera pas mais qui ne sera pas celui de page.php ni celui de page.php?=3 qui, elle, sera assignée l'id3 de ma table "Googleestmonami", etc..

En somme, que page.php génère d'autres pages qui auront chacune un title, une description et un h1 différents (mais ces pages les garderont).

Thx en tout cas ;)
 
WRInaute accro
tes pages que tu génèrent ont bien un contenu différent, unique pour chaque page, tiré d'une base de données (ton page=2 signifie que tu as une table avec des enregistrement, et tu va tirer le texte qui a pour id "2"). et bien tu rajoute un champ titre dan cette table, et tu affiche ce titre tout simplement
 
WRInaute occasionnel
Justement, non :(
page.php se voit appliquer un nombre de champs à afficher (genre, 10 par page) et construit ainsi les autres pages. La page 2 contiendra les champs de 10 à 20, la page 3 de 21 à 31, etc..

D'où ma difficulté à pouvoir associer un titre différent :(
En tout cas, merci de vous être penchés sur mon problème.
 
WRInaute impliqué
sql = 'SELECT titre WHERE id=' . htmlentities($_GET['page']);

Mais pourquoi ne pas référencer que le 1er? rel=canonical sur les autre:
if(htmlentities($_GET['page'])){echo '<title>plop</title>';}else canonical
 
WRInaute accro
mais si la page 2 est la suite de la page 1, telle une page 2 de résultats de recherche, mis à part rajouter "page 2" en fin de titre, comment veux tu les personnaliser ?
 
WRInaute occasionnel
Mon contenu peut traduire et toucher plusieurs notions qu'on ne peut pas regrouper sur une page*, j'ai donc pensé personnaliser chaque page en ajoutant également un texte au début de chaque page générée qui soit en accord avec le title, la description et le h1 et me permettent ainsi de viser des mots-clés différents.

* un à deux mots-clés optimisés pour le SEO par page, pas plus, c'est en ce sens.

Mais plus généralement, tu ne penses qu'il serait mauvais pour moi d'avoir les 3/4 de mes pages indexées avec le même title, le même h1, la même description.. ?
 
WRInaute occasionnel
_Soul a dit:
sql = 'SELECT titre WHERE id=' . htmlentities($_GET['page']);

Mais pourquoi ne pas référencer que le 1er? rel=canonical sur les autre:
if(htmlentities($_GET['page'])){echo '<title>plop</title>';}else canonical
C'est-à-dire ?
En faisant cela, j'évite le duplicat content mais je n'optimise pas toutes les pages sur des mots-clés différents ?

Thx ;)
 
Discussions similaires
Haut