[PHP] Constantes et Include

WRInaute impliqué
Amis du soir, bonsoir !

Je lutte avec un script PHP là;
Je déclare une constante via define()
Je l'affiche (echo)
J'include un "fichier.php" dans lequel je réaffiche cette constante (echo)

... Et là; c'est le drame...
Le deuxième affichage ne fonctionne pas; n'apparait que le nom de la constante.

J'étais aussi embêté par le passage de variable dans cet include... (même problème).

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait bloquer, ou réinitialiser ces variables et constantes ? :?

Merci d'avance ^^
 
WRInaute impliqué
Bon, je m'auto-réponds... puisse cette mésaventure servir à d'autres !

Je faisais mon include avec l'adresse absolue de mon fichier.php (... /rep/fichier.php au lieu de rep/fichier.php) et à priori, les fonctions, variables et constantes ne sont pas transmises en absolu, le fichier php a donc été exécuté comme un script indépendant, externe au script parent...) C'est rassurant dans un sens...

Maintenant que je fais mon include en relatif, tout fonctionne à merveille ^^
 
WRInaute accro
Tu faisais un include d'une adresse absolue avec "http://" dedans ?
C'est un fichier sur un autre serveur ou quoi ? Si c'est sur la même machine je comprend pas pourquoi un include de l'url.
Et avec le "PATH" absolu, celà ne fonctionne pas ?
/home/doic/public_html/...
 
WRInaute accro
ben non c'est pas sur un autre serveur vu qu'il fait en relatif maintenant. c'est juste qu'il ne savait pas... :)
 
WRInaute passionné
Un include en absolu dont le fichier se trouve sur un autre serveur... un peu dangereux je trouve ^^
 
WRInaute impliqué
Non non, comme le dit E-kiwi, l'include se fait bien sur mon serveur... je l'avais fait en absolu pour pouvoir gérer plus simplement la duplication de script...
 
Discussions similaires
Haut