Php diggéré ... passons au rewriting !

WRInaute accro
Déjà, merci a tous ceux qui m'ont aidé en privé pour mes premiers pas en php. Voilà étape 1 finie, j'ai quasiment tout digéré et mis en oeuvre (c'est pas très compliqué en fait). Ce qui m'a le plus dérouté c'est que souvent l'ordre des paramètres dans les commandes en php est inversé par rapport à d'autre langage sans oublier l'oubli des ; finaux !!!!

Style : sous chaine(var,pos,lg) et en php la var est en dernier

Du coup bonjour les mélanges ...

Mais bon ayant tout digéré, cela inclut aussi les passages de variables ... et me voila donc avec des url à la mord moi le n... :

Code:
http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx?type=DICO&lettre=a&document=abces&

Bon pour le moment c'est sur une partie admin privée donc pas de blème mais avant de le faire sur des pages publiques va falloir que je me fade le rewriting ...

On attaque par ou cette colline ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
oh la honte zecat se fait renvoyer dans le dossier débutant !!!

ça je le reco rien pour qu'on l'oublie pas de si tôt dans wri !!!
 
WRInaute accro
tu vas le voir, c'est pas forcément un monstre, après tout dépend bien sur de la complexité, mais dans l'ensemble c'est pas sorcier pour qui a un peu de logique de développeur.
Par contre, tu aurais du le construire avant de developper ton côté client. Ca t'aurait éviter de devoir réécrire tous tes Href et autres appels d'URL de pages ;)
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
tu vas le voir, c'est pas forcément un monstre, après tout dépend bien sur de la complexité, mais dans l'ensemble c'est pas sorcier pour qui a un peu de logique de développeur.

30 ans de BDD, plus structuré que moi y a pas :wink:

nickargall a dit:
Par contre, tu aurais du le construire avant de developper ton côté client. Ca t'aurait éviter de devoir réécrire tous tes Href et autres appels d'URL de pages ;)

Non non j'aurais rien a réécrire : actuellement je fais du "semi-dynamique" ou "semi-statique" (c'est selon le point de vue) :

- Le site est uniquement composé de pages statiques (tout mon www est en statique, pas un <?php hormis bien sur l'incontournable include)
- Mais les données sont dans une bDD locale
- Et une moulinette fabrique les pages (en fait fabrique les morceaux qui sont ensuite includés à la hussarde)
- Donc apres rewrite, les url seront inchangées à la sortie bien sur

Donc celui qui va bosser c'est (selon la becanne) intel ou motorola :mrgreen:
 
WRInaute accro
Moi je te conseillerai plutôt autre chose : arrête de développer en php "simple" et de réinventer la roue à chaque fois.
Il existe de multiples frameworks qui te permettent de gérer de la réecriture d'URL en interne (toutes les url sont redirigées vers l'application et c'est elle qui décide de quel status et quel contenu renvoyer).

C'est beaucoup plus simple (une fois qu'on a compris le principe) et donc bien moins prise de tête.
En PHP je ne peux t'en recommander qu'un seul : Symfony. http://www.symfony-project.org/
 
WRInaute accro
Ok pour symfony, mais faut quand même assurer un peu en PHP POO, classes PHP, MVC etc ...
Bref bref on s'éloigne du sujet initial. Tu vas voir, le rewriting, c'est du gâteau :mrgreen:
 
WRInaute accro
dmathieu a dit:
Moi je te conseillerai plutôt autre chose : arrête de développer en php "simple" et de réinventer la roue à chaque fois.
Je ne réinvente rien. Dès que je code un bout de truc et qu'il est au point. Je passe autant de temps a en faire une fonction boite noire avec param en entre, param en sorti. Je suis informaticien "grosse informatique a papa" à la base et donc ca laisse des traces (je ne suis pas né avec la génération html).

dmathieu a dit:
Il existe de multiples frameworks qui te permettent de gérer de la réecriture d'URL en interne (toutes les url sont redirigées vers l'application et c'est elle qui décide de quel status et quel contenu renvoyer).
Là tu n'as aucune chance de me convaincre ... c'est perdu d'avance ... développeur depuis 30 ans je suis, développeur je reste ! Et puis moi si je maitrise pas tout je me sens pas à l'aise ... et en plus j'adore coder, trouver le bon algo etc etc ...

dmathieu a dit:
C'est beaucoup plus simple (une fois qu'on a compris le principe) et donc bien moins prise de tête.
En PHP je ne peux t'en recommander qu'un seul : Symfony. http://www.symfony-project.org/
Ben non, sorry ... pas pour moi. Et puis c'est pas prise de tête une fois qu'on est rodé. Un site comme celui de mon www ca a été pondu en disons 15 jours en bossant le soir après manger (codage bdd locale + code page html) ! Allez je rajoute une semaine d'upload avec mon adsl poussif :mrgreen:

Et puis va pondre des trucs comme ca :

-http://www.az-sante.com/DICO/A/abdomen.php

avec symfony.

- le nombre de pub verte varie selon la longueur effective du texte (0 si pas de texte, 1 si texte moyen, 2 si texte long)
- le texte fait zig et zag entre les pub ou inversement
- les liens "intext"
- les mots connexes
etc etc etc

et sans une ligne de php hormis include ! Bref pas d'outils générique pour me répondre "ah non c'ets pas possible" ... tu codes toi même --> tout est possible ... C'est la meilleure des conclusion. Allez je repars digérer le rewrite.
 
WRInaute accro
Là tu n'as aucune chance de me convaincre ... c'est perdu d'avance ... développeur depuis 30 ans je suis, développeur je reste ! Et puis moi si je maitrise pas tout je me sens pas à l'aise ... et en plus j'adore coder, trouver le bon algo etc etc ...
C'est moi que tu blesse la. Je suis développeur, un pur, un dur tout comme toi.
Et justement je ne pourrai plus développer sans framework (et je ne pourrai plus développer en PHP non plus).

Pour une raison toute simple : l'utilisation d'un framework me permet de me focaliser réellement sur les fonctionnalités de ce que je développe.
Pas sur des résolutions de problèmes de bas niveau.

Après je bosse sur de l'applicatif web, pas du site. Donc on a des problématiques différentes c'est vrai.
Mais je reste persuadé que, pour du web comme pour du desktop, l'utilisation d'un bon framework ne peut être qu'un atout.

Tu ne va pas t'amuser à développer ton site en C parce que t'es un développeur pur et dur et que te prendre la tête avec des pointeurs et des allocations de mémoire est ce que tu aime faire. Si ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
dmathieu a dit:
Pour une raison toute simple : l'utilisation d'un framework me permet de me focaliser réellement sur les fonctionnalités de ce que je développe.
Pas sur des résolutions de problèmes de bas niveau.
TGu sais j'ai developpé en 4D durant des années et à la fin j'avais fini par réécrire en 4D des parties absentes (style un moteur d'indexation fulltext, etc) :roll:

dmathieu a dit:
Après je bosse sur de l'applicatif web, pas du site. Donc on a des problématiques différentes c'est vrai.
Oui ca joue beaucoup. quand je faisais de l'applicatif pour les clients, il ne me serait pas venu à l'idée de bosser sans framework, je suis d'accord.

dmathieu a dit:
Mais je reste persuadé que, pour du web comme pour du desktop, l'utilisation d'un bon framework ne peut être qu'un atout.
Mais sa non utilisation dans ce contexte n'est pas forcément un handicap si on a le background informatique qui va bien ...

dmathieu a dit:
Tu ne va pas t'amuser à développer ton site en C parce que t'es un développeur pur et dur et que te prendre la tête avec des pointeurs et des allocations de mémoire est ce que tu aime faire. Si ? :mrgreen:
Non ... ca me rappelerait trop mes débuts en assembleur avec 12k de mémoire vive. :mrgreen:

je suis simplement pragmatique : comment pondre avec l effort minimum le site que je souhaite sans perte de maitrise (je veux pas d'un "non non pas possible" :wink: Et en codant moi même je suis tranquille.

PS : a propos des pointeurs, les variables de variables en PHP ce sont bien des pointeurs non :mrgreen: :mrgreen: Oui ca aussi j'ai déjà digéré. Moins puissants que les pointages et dépointages d'autres langages mais quand même.
 
WRInaute accro
Je zuis assez d'accord avec Zecat; pour mon modeste WWW, j'ai eu le choix dans les conseils reçus entre soit utiliser la base Symfony et me contenter, pour beaucoup de modules, de "je sais pas trop comment ca marche mais ca marche", ou de tout faire "à la main" en apprenant ce qu'est la POO en php, un semblant de modèle MVC. Du coup j'ai le contrôle de tout ce que j'ai fait. Mais c'est aussi parce que c'est mon joujou, et que je n'étais pas vraiment pressé par le temps, et que ça reste encore de la prog PHP de niveau assez bas.
Mon conseiller développeur ne va pas systématiquement sortir la machine de guerre Symfony pour tous les projets; pour certains projets pas trop complexes, il fera du "codé main", mais pour des sites Web bien plus imposants (avec des impératifs de réalisation et de délai de livraisons plus tendus), il utilisera Symfony.

En gros, pour faire un oeuf mimosa et une salade verte pour 3 personnes, pas besoin de louer les cuisines du Fouquet's. Mais pour un dîner présidentiel, là c'est autre chose.
 
Discussions similaires
Haut