[php] passer des variables en mode POST

WRInaute discret
Bonjour!

Je souhaite envoyer des variables depuis une page en php vers une autre mais en mode POST et non en GET... Est-ce possible ?
 
WRInaute discret
Pardon je me suis peut être mal expliqué, en fait je voudrais qu'un script php redirige vers une seconde page en passant des variables en mode POST, peut être avec la fonction header... mais je ne trouve pas :(
 
WRInaute discret
Les variables POST sont stockés dans les en-têtes HTTP pour l'envoi vers le serveur web. Tu peut donc inclure n'importe quelle données POST dedans, mais le problème, c'est que c'est le client http qui envoi ces données vers le serveur, et non pas le serveur vers le serveur (si j'ai bien compris ce que tu voulais).

Ce que je te conseille, c'est d'utiliser des input type=hidden sur ta première page dans un formulaire avec method=post et ...

euh non, ça marche pas non plus désolé ...

Alors le mieux, c'est d'utiliser Perl, car je crois qu'en php, ça va être un peu compliqué.

Je voudrais être sur de bien avoir compris ton problème:

Tu souhaite lorsque le navigateur demande script1.php, rediriger vers script2.php en ajoutant des données POST.

c'est ça ?
 
WRInaute accro
ben, sans savoir ce que tu veux faire, les variables de sessions me semblent appropriées (en gros ne pas faire passer de variable par l url)
 
WRInaute discret
Salut,

C'est possible avec du javascript... mais faut pas que ce soit désactivé sur la machine de l'internaute. Tu fais un submit automatique.
 
Nouveau WRInaute
Pour faire passer tes variables en POST il faut que utiliser les fonctions fsockopen et fsockread pour envoyer une requête POST avec les variables.
Je te conseilles de te référer à Nexen pour l'utilisation des fonctions et aux RFC pour savoir quel requête POST envoyer par l'intermédiaire de ces fonctions.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses je vais regarder tout ca, ce n'est en tout cas pas possible avec des sessions car je veux envoyer les variables sur un autre site que le mien, le shéma exact c'est :

page.php (script sur mon site) > POST ($var1 et $var2) > page.php (autre site)
 
WRInaute passionné
J'ai touvé ça :

page1.php :

Code:
<?php
$var1 = $_POST["var1"];
$var2 = $_POST["var2"];
$url = "http:// ........ /page2.php";
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,  $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, "var1=$var1&var2=$var2");
curl_exec($ch);
curl_close($ch);
?>
 
WRInaute discret
J'étais tombé dessu aussi, mais je voulais recouper les infos, il semblerait que ce soit ca, je vous tiendrai au courant aprés les tests..
 
Discussions similaires
Haut