Passer de l'asp au php sans perdre le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui est développé en asp sur IIS, et je vais devoir le migrer en php avec un serveur Apache.

la question que je me pose est, est-ce que cela va poser un problème pour l'indexation des pages dans les moteurs de recherche. Je compte rediriger toute les requêtes sur les .asp vers les .php correspondant via une redirection permanente 302.

Est-ce que cela suffira pour m'eviter tout désagrément ?

Merci de votre réponse :)

http://www.imineo.com
 
WRInaute passionné
Perso je suis passé du .pl en .asp ... j'ai eu le droit a la magnifique sandbox pendant 6 mois.
Donc vas y avec des pincettes.
 
Nouveau WRInaute
Quelle genre de redirection as tu fais ?
As tu gardé la même url et changé que le .pl par .asp ?

6 mois de sandbox c'est un peu dur ça...
Y a t il une astuce pour éviter cela ?

Merci pour la réponse
 
WRInaute passionné
Euh a vrai dire c'est quand je suis arrivé chez ParisA[tt]itude. Y'avait 15 pages dans Google... donc j'ai pas fait de redirection.
On est à +12 000 la donc forcement ... il a pas aimé de suite ..

Enfin voila
Guillaume
 
WRInaute discret
Hello,

Pourquoi veux-tu modifier l'extension des pages. Tu peux tout à fait demander à PHP de traiter les fichier .ASP dans lequels tu aura inscrit le code PHP.

Donc pas de problème de PR, de redirection, etc...
 
Nouveau WRInaute
très très bonne idée :)

je crois que c'est effectivement la meilleur solution.

Dernière chose, les sites avec l'extention .asp sont aussi bien référencé que ceux en .php ?

Google etant en guerre contre Microsoft, je me demande si cela ne pourrait pas pénaliser mon site... J'ai cru voir un jour dans un poste que les .php sont mieux référencer que les .asp
A moins que google détecte si c'est un serveur IIS

Si vous avez un avis sur cela...
 
WRInaute discret
Ca s'appelle concurence déloyale. Je ne pense pas que Google prendrait ce risque d'autant plus que ça ressemble plus à nos amis de Redmond cette idée... (en plus c'est très facilement prouvable sur la quantité)
 
Nouveau WRInaute
donc pour finir, il vaut mieux indiquer au serveur apache que l'extention sera .asp ou je fais une redirection 302 vers un .php ?
:)

merci bcp pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut