PHP sur Namo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je veux créer un site en php sur Namo WebEditor 2006. J'ai pu mettre la page index.php sans problème (j'ai validé la page dans le validator W3C donc pas de problème de code) mais quand je veux ouvrir cette page dans Namo ça plante le logiciel (Namo a rencontré un problème etc...) je ne comprends pas ce qui se passe!!
J'ajoute que j'ai déjà crée un site en html sans problème avec Namo.
Est-ce qu'il y a quelque chose à configurer avant de pouvoir travailler en php sur Namo?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance

WRInaute passionné
gamory a dit:
Bonjour à tous,
Je veux créer un site en php sur Namo WebEditor 2006. J'ai pu mettre la page index.php sans problème (j'ai validé la page dans le validator W3C donc pas de problème de code) mais quand je veux ouvrir cette page dans Namo ça plante le logiciel (Namo a rencontré un problème etc...) je ne comprends pas ce qui se passe!!
J'ajoute que j'ai déjà crée un site en html sans problème avec Namo.
Est-ce qu'il y a quelque chose à configurer avant de pouvoir travailler en php sur Namo?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance

J'avais namo en version html. C'est bien pour commencer à faire des sites... mais après, avec le code bien pas beau que ça génère, je suis passé à autre chose plus rustique mais plus propre.

Pour tester du php en local, il faut que tu sois configuré comme un serveur. Namo sait-il le faire ?

Sinon il faut te faire une config apache avec easyphp sur ton pc.

WRInaute impliqué
oulala il va falloir prendre quelques cours de PHP ^^

Sinon je ne savais pas que Namo prenait en compte le php. Mais j'ai le même conseil que mon voisin, laisse tomber Namo, c'est pas tres propre.

Nouveau WRInaute
oui je suis en train de télécharger Easyphp. Concernant Namo moi je fais du travail très propre avec, j'ai pas envie de changer d'éditeur !!

WRInaute impliqué
Beh tu as plusieurs comptes WRI ? :?

C'est sûr qu'une fois qu'on a ses habitudes... Pas évident d'en changer. Mais tant qu'a faire, si tu veux un editeur WYSIWIG, ben dreamweaver est le + propre.

Maintenant coder du php, sur Namo, je pense qu'a part la coloration syntaxique prise en compte, ca doit pas casser des briques... Enfin c'est une supposition ^^

Nouveau WRInaute
problème règlé !

j'ai trouvé la solution cette nuit !! : La page type index.php avait été faite dans Dreamweaver par un ami développeur. J'ouvre cette page (qui est ligne) dans Firefox, je l'enregistre, ensuite j'ouvre la page enregistrée dans Namo et ça fonctionne ! Le seul truc c'est de le faire avec Firefox, ça ne marche pas avec IE.
Certes on ne peut pas travailler en mode Edition comme avec le HTML mais on peut travailler dans le code et utiliser l'aperçu, ce qui est bien pratique.
Et je te confirme que Namo prend en charge le php sans problème (il y a même un correcteur de codes XHTML 1.0 strict). Même pas besoin d'un serveur local, je peux publier mes pages directement dans un sous-domaine sur le site distant en un temps record via la fenêtre de publication du logiciel.

WRInaute passionné
Re: problème règlé !

Pierre Artic a dit:
j'ai trouvé la solution cette nuit !! : La page type index.php avait été faite dans Dreamweaver par un ami développeur. J'ouvre cette page (qui est ligne) dans Firefox, je l'enregistre, ensuite j'ouvre la page enregistrée dans Namo et ça fonctionne ! Le seul truc c'est de le faire avec Firefox, ça ne marche pas avec IE.
Certes on ne peut pas travailler en mode Edition comme avec le HTML mais on peut travailler dans le code et utiliser l'aperçu, ce qui est bien pratique.
Et je te confirme que Namo prend en charge le php sans problème (il y a même un correcteur de codes XHTML 1.0 strict). Même pas besoin d'un serveur local, je peux publier mes pages directement dans un sous-domaine sur le site distant en un temps record via la fenêtre de publication du logiciel.

J'ai toujours ma vieille version de namo. Je ne l'utilise plus que comme client FTP. C'est mon client FTP. Un client FTP à 135$.

WRInaute impliqué
Sauf que quand tu fais ca, tu ne fais pas du php... mais de l'html...

Le php est un language de script qui est interprété du coté serveur. Donc la page en ligne que tu charges est "crée" du coté du serveur.

Toi tu ne vois que le resultat.

Par exemple :

Pour afficher une ligne :
<?php echo "salut ca va"; ?>

tu envoies ta page sur ton hebergement en ligne, et tu l'ouvres.
Ca affiche : "salut ca va"

Qaund tu enregistres la page, ca ne prend que le "salut ca va" et pas le code php. Donc bien sur que tu peux modifier derriere ton "salut ca va"; mais ta page ne contiendra plus de php.

Enfin je sais pas si je suis tres clair...

WRInaute impliqué
Re: problème règlé !

bee_human a dit:
J'ai toujours ma vieille version de namo. Je ne l'utilise plus que comme client FTP. C'est mon client FTP. Un client FTP à 135$.

lol, et encore c'est pour te donner bonne conscience :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires