php ultralent apres saturation mémoire

WRInaute discret
Bonjour,

En bidouillant des scripts php j'ai fini par faire apparaitre une erreur de saturation de la mémoire.

Dans la foulée, j'ai eu le droit :

- aux erreur NSLURLError -1005 (la page ne se charge pas)
- la page se charge mais très lentement (20 secondes pour le script qui parcoure un fichier de 20000 caractère !), une minute pour afficher phpinfo...

Des idées ou des infos sur le temps que le serveur fasse son petit ménage ?
Que faire pour éviter ca ?

Merci !

Ytz
 
WRInaute accro
tu es sur ton propre dédié je suppose, tu peux pas liberer tout simplement la mémoire tous les X secondes ?
 
WRInaute discret
Non je ne suis pas en dédié..

c'est un hébergement normal.

Y a-t-il des choses que je puisse tout de meme faire ?
 
WRInaute accro
>> c'est un hébergement normal.
et ton hebergeur ne t'a pas fait de remontrances qd aux ressources de ton site ?? tu devrai essayer de voir ça avec eux, peut-etre l'offre sur laquelle tu es ne correspond pas aux besoins de ton site
 
WRInaute discret
Non, ils m'ont rien dit, je fais juste joue-joue depuis hier...

Que l'hébergement ne soit pas en accord, je l'imagine bien !

Je programme un moteur de recherche.

Tout marche, sauf...que ca sature et tout ce bloque. (gestion de gros fichiers)
Donc rien marche !

Tout de meme pour que je continue à jouer un peu, je me demandais au bout de combien de temps ils ré-initialisent leur serveur ou je ne sais pas quoi ?

Ytz
 
WRInaute discret
Ce serait une très mauvaise idée de leur part...

je travaille avec un sous repertoire dans un coin, j'ai pas envie que tout le site (qui n'a rien a voir) saute !

J'arrive au meme type d'erreur avec un autre site et un meme genre de script, mais cette fois l'erreur NSUL...n'est pas contagieuse.

Elle apparait chaque fois que je traite un fichier de plus d'environ 500Ko

C'est pas si gros !!

quel hebergeur pour supporter ca plus facilement ?
Je poserais la question dans une partie du forum si je me décide...
 
WRInaute accro
>> Ce serait une très mauvaise idée de leur part...

mais ils peuvent. dès qu'un site gene le bon fonctionnement des autres sites sur le même mutualisé, il peut être désactivé ! attention à cela

>> quel hebergeur pour supporter ca plus facilement ?
aucune idée, je ne sais pas ce qui occupe tant de mémoire. normalement avec une BDD bien indexée, tu ne devrait pas avoir de soucis. tu es obligé de gérer ca en fichiers ?
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que je gène les autres, sans doute que moi meme !

e-kiwi a dit:
>>
tu ne devrait pas avoir de soucis. tu es obligé de gérer ca en fichiers ?

j'ai une base de donnée sur fichier.
Apparamment, le chargement des données en php (donc coté serveur) est instantanée (pour un fichier de moins de 1 mega)

Donc travaille en fichier n'est pas le VRAI probleme...

Si j'avais des fichiers de 15 mega, je comprendrai. Mais non.

Alors qu'elle est le probleme ? Je ne sais pas.
Je ne comprends pas par exemple pourquoi ouvrir un fichier de 600ko ferait planter l'interpreteur php...

Des idées ?
 
WRInaute passionné
Pour savoir si cela vient de tes script, mal codé peut-être, tu prends en vitesse un hébergement gratuit avec PHP et BDD et tu test.
Si c'est ok, tu fais remonter l'info à ton hébergeur principal comme quoi un site présent sur la mutalisation écroule le serveur.
Si c'est toi qui écroule tout, t'arrêtes tes conneries parce que tu gène tous les autres et tu prend un dédié. :twisted:
 
WRInaute discret
Les fichiers pourraient avoir une taille très grande, puisque c'est ma base de donnée (environ 200 à 500 octet par site)

Cependant, lorsque je fais tourner mon robots pour ecrire dans la base, ou lorsque je lance une recherche dans cette base, tout plante coté serveur, des que mon fichier dépasse les 500k...!

ah oui j'avais oublié j'ai aussi une erreur "impossible de télécharger le fichier qui est vide" ou un truc de ce style...qui arrive apres les autres erreurs, de temps en temps...
 
WRInaute occasionnel
Quand on doit tester ce genre de truc, on le fait en local chez sois... pas chez son hebergeur...
Ca parait la moindre des choses !
 
WRInaute discret
Bien sur, si je parvenais à faire tourner du php chez moi...

Pour l'instant je n'ai pas trouver/installé d'interpreteur php offline. C'est vrai,il faudrait que je creuse ce probleme.

De plus je n'ai seulement besoin de tester le script mais aussi la capacité du serveur à le gérer.
 
WRInaute occasionnel
Ytz a dit:
Bien sur, si je parvenais à faire tourner du php chez moi...
Si t'arrive pas faire tourner du php chez toi, j'imagine même pas comment ton moteur de recherche doit être codé...
Un vrai virus à serveur mutualisé...

(généralement qd on se lance dans la cnception d'un moteur de recherche, on a un minimum de connaissance en bases de données et en optimisation...)
 
WRInaute discret
Euh j'oubliais : je suis sous mac...


J'ai fini par trouver un tutot sur l'activation de l'interpreteur php qui est native sous mac os x mais desactivé.
Je vais tenté la chose les jours qui viennent.

Sinon je vais peut etre essayer le dédié.
Chez lycos on peut tester leur offre une semaine gratuitement, ca peut être sympa de mesurer les performances réel.

Ceci dit, je ne me sens pas capable pour l'instant de gérere du dédier...

Ytz
 
Discussions similaires
Haut