[Php] Vérifier la présence d'un slash en fin d'url

WRInaute accro
Bonjour,

Je récupère l'url ainsi
Code:
$url = "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"];
Je souhaite rediriger l'url sans slash vers celle correspondante avec slash.
Par commodité, je préfère réaliser la condition en php plutôt que de passer par le htaccess.

Merci pour attention.
 
WRInaute impliqué
Je comprends pas bien ce que tu veux mais pourquoi pas ça:
Code:
$url = "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"];
header('location:'.$url.'/');

Je vois pas l'intérêt en fait puisque le navigateur enlève le slash non ?
 
WRInaute accro
Tu as raison, mon approche n'est pas bonne. L'url que je récupère est celle non réécrite.

Je vais exploré une autre voie (code source).

Merci pour ta remarque.
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Je vois pas l'intérêt en fait puisque le navigateur enlève le slash non ?
C'est pas l'inverse ? il l'ajoute -> la norme c'est avec "/" pour le domaine et les indexs.
 
WRInaute accro
Oui zeb mais à moins de pouvoir récupérer l'url réécrite (celle affichée dans la barre d'adresse du navigateur), mon approche n'est pas la bonne.
 
WRInaute accro
Question subsidiaire, une page dupliquée qui affiche un <link rel="canonical" href="url_correcte" /> avec la bonne url résout-il le problème de dupli ?
 
WRInaute accro
Si la page fait une "large citation" oui normalement, si c'est la même a cause d'un souci logiciel une 301 c'est mieux.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Oui zeb mais à moins de pouvoir récupérer l'url réécrite (celle affichée dans la barre d'adresse du navigateur), mon approche n'est pas la bonne.
Renvoie théoriquement l'url affiché dans la barre d'adresse :
Code:
$url = "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"];
 
WRInaute accro
salva a dit:
Question subsidiaire, une page dupliquée qui affiche un <link rel="canonical" href="url_correcte" /> avec la bonne url résout-il le problème de dupli ?
zeb a dit:
Si la page fait une "large citation" oui normalement, si c'est la même a cause d'un souci logiciel une 301 c'est mieux.
Il s'agit bien d'un souci logiciel mais j'ai quand même opté pour le link rel="canonical" plutôt que la 301.
Les premiers retours sont très encourageants et semblent répondre à ma question : le nombre de page dupliquée se résorbe massivement (interne le dupli et la liste d'url dupli est fournie par GWT).

En espérant que ça puisse servir à d'autres...
 
WRInaute accro
salva a dit:
salva a dit:
Question subsidiaire, une page dupliquée qui affiche un <link rel="canonical" href="url_correcte" /> avec la bonne url résout-il le problème de dupli ?
zeb a dit:
Si la page fait une "large citation" oui normalement, si c'est la même a cause d'un souci logiciel une 301 c'est mieux.
Il s'agit bien d'un souci logiciel mais j'ai quand même opté pour le link rel="canonical" plutôt que la 301.
C'est intéressant j'aurais vraiment voté pour la 301 à priori.
 
WRInaute accro
La 301 me paraît aussi plus naturelle mais j'en ai déjà suffisamment. Mon htaccess en contient plus de 5000. Je le déclare directement dans le httpd.conf pour n'être chargé qu'une seule fois mais quand même. La perspective d'en rajouter encore 3700 m'hérissait le poil :)

Ps: après 7 jours, GWT comptabilise encore 500 pages dupliquées sur les 3700 du départ. J’imaginais que ce serait plus long.
 
WRInaute accro
Le jour où je change de serveur, je change aussi de script :)
A chaque fois qu'il faut toucher à du code joomla, c'est la mission.
 
WRInaute accro
sonn a dit:
c'est pas la variable $_SERVER['SCRIPT_NAME'] que tu veut ?
Non plus, script_name affiche le fichier utilisé sans les ...paramètres.

zeb, ne m'en parle pas, j'ai encore un os à résoudre sur un selected qui ne veut pas être sélectionné. A rien n'y comprendre.
 
WRInaute discret
utilise script_name et je sait qu'il existe une variable qui contient les parametres ;)
go la doc pour te retrouver ça :p

EDIT : $_SERVER[' argv '] ça doit etre ça ;)
 
WRInaute accro
Toujours pas, affiche un array vide. Mais ce n'est plus important, j'ai résolu mon problème. Mais merci quand même.
 
WRInaute accro
exclusivitygroup a dit:
Quelqu'un a une réponse en ce qui concerne la réelle utilité de la redirection pour le SEO?
Tout le forum est quasiment centré la dessus (en exagérant juste un peu).
Mais ta question dépend du type de redirection en fonction du problème soulevé.
 
Discussions similaires
Haut