PHP VS HTML

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

je dirige un base de données universitaire gérée en PHP dynamique.
A chaque requette de recherche le moteur ma cherché l'école dans la base MySQL, cependant la problématique c'est que tres je référence très peu URL sur plus de 17000 links.
Je n'ai pas la possiblité de créer une page HTML pour chaque école pour des raisons de programations mais plutot de créer une URL spécifique et unique par école.
Ma question est:
Est ce que Google pourra les crawler correctement avec tout le contenu?
merci de vos réponses
 
WRInaute accro
pour que GG index tes pages de recherche, tu dois lui indiquer l'url, car lui, n'ira pas faire de recherche pour sortir tes pages d'école.
Ainsi, tu dois créer un sitemap liant toutes ses page pour qu'il les découvre.
 
WRInaute accro
Sinon tu peux aussi créer des pages par département possédant au moins une école, ou tu listerais les liens vers ces écoles + des infos statistiques sur les écoles de ce département (nombre, etc). Ensuite il ne te suffirait plus qu'à créer un plan de site et à y intégrer des liens vers ces pages de département.
 
WRInaute discret
pour le site map, c'est déjà programmé, mais cet outil permet uniquement à Google de crawler les pages et non pas de les référencer! mais pour une optimisation, il sera généré et envoyer à GG.
 
WRInaute accro
Certes, donc tu vas devoir prévoir à un moment où un autre de donner aux moteur de recherche un moyen d'accéder à tes pages d'écoles. Par exemple en proposant de nouvelles pages de navigations (voire mon post plus haut).
 
WRInaute accro
tsaong a dit:
pour le site map, c'est déjà programmé, mais cet outil permet uniquement à Google de crawler les pages et non pas de les référencer! mais pour une optimisation, il sera généré et envoyer à GG.

8O
Il les crawl pour quoi à ton avis ???
S'il trouve qu'elles méritent d'être indexées, elles le seront. Evidement, des pages quasi vides de contenu ça ne risque pas de l'interesser... Pour lui, se ne sera que du duplicate content, ex. :
-http://www.ullbe.com/index.php?tbl=univ&act=detail&id=10282&page=1
-http://www.ullbe.com/index.php?tbl=univ&act=detail&id=10284&page=1
...
 
WRInaute accro
@Rod la Kox : sauf que d'après ce qui remonte régulièrement sur le sujet, tu as beau transmettre toutes tes url à Google via le sitemap elles ne sont pas de facto indexées, même si elles ne comportent pas d'éléments bloquants.

Perso je ne me base jamais sur un sitemap pour garantir l'indexation de pages : je le met crtes en place (pour ce que ça coute...) mais je préfère travailler au mieux la navigation pour que toutes les pages soient accessibles et avec un contenu suffisant.
 
WRInaute accro
J'ai pas dit que sitemap sert à référencer son site, j'ai dit qu'un sitemap, c'est comme un lien, il permet à GG de découvrir une page. Ensuite libre a lui de l'indéxer.

Mais si vous avez un outil qui permet de dire à GG "prend toutes ses pages et met les dans ton index", je suis, comme tous, preneur. :mrgreen:
L'unique façon que GG index tes pages et de lui faire découvrir, d'y mettre du contenu et si possible d'y faire pointer des BL. Et même comme ça, il fait ce qu'il veut.
Grrr, le méchant GG pas beau.


pour exemple simple, j'ai créer récemment un site (blog). GG a indexé 3 ou 4 page, sans titre ni description, juste l'url.
Je lui ai fourni un sitemap et hop, 24h plus tard, 30 pages indexées avec titre et description.
 
Discussions similaires
Haut