Pk mon site est indexé alors qu'il n'y a aucun lien !!!

WRInaute impliqué
Bonjour,
Alors voilà je suis actuellement entrain de préparer l'ouverture d'une catégorie pour mon site (donc un nouveau sous domaine) et je ne souhaitais le lancer qu'une fois avoir bien avancé. Seulement se matin je jète un œil et je vois que tonton google a déjà indexé mon site internet.

Alors ma question est la suivante : Il n'y a actuellement aucun lien pointant vers cette nouvelle partie. Il y a cependant l'adsense et deux ou trois personnes qui m'ont donné un avis sans mettre de liens sur des réseaux sociaux ou autre.

Ma question est donc la suivante ... comment google a t'il fait pour indexer ?

Traçabilité des internautes ou se sert il de l'adsense ?

C'est soit l'un ... soit l'autre :? :? :?
ça m'embête un peu car j'aurai voulu attendre 1 semaine avant de lancer l'affaire ... j'espère qu'il va pas me pénaliser car le site est pas encore totalement au point.

WRInaute impliqué
Ok merci pour vos réponses ... moi qui avait pas encore mis les scripts pour analytics ... :lol: :lol: :lol: afin d'éviter d'être indexé immédiatement ... bref c'est raté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci beaucoup

WRInaute accro
Il n'y a que deux solutions pour être sûr de ne pas être indexé avant l'heure :

1. Bosser sur un serveur non ouvert vers l'extérieur
2. Protéger l'accès du site avec un .htaccess

WRInaute impliqué
Ok merci pour l'infos ... je m'en souviendrai à l'avenir :cry: :cry: :cry: :cry:

Question toute bête : Google fait il la différence entre une bannière jolie et un cadre de couleur uni avec juste écrit Démo dessus ? Autrement dit GG a t'il développé un robot qui analyse les images ?

WRInaute passionné
Non, il ne peut pas comprenre le contexte...
Dans ton cas, c'est l'Adsense qui t'a trahi : tu as du afficher tes pages avec l'Adsense dessus, donc GG les met en mémoire Adsense mais aussi les indexe en Search, pour pouvoir les proposer....

WRInaute accro
déjà que pour un site en ligne avec quelques dizaines, voire moins, de VU/j je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'adsense, mais sur un site encore en développement :roll:
1° chose à faire avant de mettre en ligne un site : on bloque tout avec robots.txt et on rajoute aussi une meta norobot sur toutes les pages, après on peut mettre en ligne la préversion

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires