Posit alternatifs en +s hrs de '1er' à 'introuvable' à '1er

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques semaines en faisant une recherche sur 'google' avec sélection 'web' avec le mot 'netop' notre site www.netop-france.net sort
- soit en 1ère position (juste devant www.netop.com qui est l'éditeur du produit que nous distribuons)
- soit ne sort pas du tout (j'ai arreté ma recherche à la position 400), A noter qu'un page interne de mon site sort en position 28 et d'autres plus loin main la page d'accueil ne sort pas ?!
ET ceci alternativement plusieurs fois dans une même journée
Le contenu de notre page d'accueil netop-france.net a en mots communs avec celui de l'éditeur netop.com la liste des produits (environ une 12aine). le site netop.com apparaît tj en 2ème position lorsque nous somme en 1er, et en 1er lorsque nous n'apparaissons pas.
Se pourrait il que google considère les 2 pages comme 'similaires' et n'afficherai pas systématiquement notre page?!
Notre site est en FR et celui de l'éditeur en EN, ces élément sont indiqués dans le code source.


(En faisant cette recherche sur 'google' avec 'page francophones' mon site sort tj en 1ère position)


Je cherche et ne comprend pas :?
merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Merci leonick pour ta réponse.

En utilisant la page que tu m'a indiquée avec le mot 'netop' notre site apparaît sur les 15 blocs toujours en deuxième position juste après l'éditeur. Ceci me conviendrait très bien, mais ce n'est pas ce qui se passe en recherche sur google ou nous sommes soit 1er devant l'édireur, soit nous n'apparaissons pas !
 
WRInaute impliqué
Je constate exactement le même phénomène depuis 15 jours: Soit 1er sur une grosse requête, soit page complètement absente de l'index. Et quand j'interroge les DC avec les outils courramment utilisés, ma page est 2ème.
 
Haut