Pourquoi adsense ne cloture pas les comptes de particuliers ?

WRInaute discret
Bonjour,

Aujourd'hui Adsense montre clairement ses limites et ce dans le monde entier : il y a trop d'espaces d'affichages disponibles, trop d'affiliés, donc les revenus sont tirés vers le bas. C'est le marché de l'offre et de la demande. Il y a trop d'espaces publicitaires disponibles pour les annonceurs entrainant des affichages à bas prix qui mène tout le monde a la faillite.

D'où ma question, pourquoi google adsense ne cloture pas les comptes d'utilisateurs qui n'ont pas de numero d'auto-entrepreneur, pas de numero de siret, pas de justificatif de portage salarial, pas de numero d'association ?

Ne serait-ce au bout de 3 mois, soyons gentils, histoire de donner une chance aux particuliers qui veulent se lancer et qui ne sont pas surs...

Google adsense cloture les comptes de personnes qui ont un comportement frauduleux (contenu illégal, fraude au clic). En France la législation précise bien que toute activité régulière non déclarée est frauduleuse. Le fait d'afficher une bannière sur son site est une activité régulière meme si vous gagnez 50 euros par mois. Ca sert a rien de réponde de façon hypocrite si vous etes un particulier, je suis comme vous sauf que moi j'ai vraiment créé une boite pour vivre de ma passion. Ca sert a rien aussi de poster pour invoquer une autre raison pour la baisse des revenus adsense. Si les affichages sont réduits et ne comptent plus aucun compte particulier, les tarifs des affiliés pro seront multipliés par 100 et même plus. Et je ne délire pas. Et encore une fois les affiliés hypocrites qui répondront n'auront qu'a créer leur boite et deviendront aussi riche en devenant pro.
 
WRInaute passionné
sovite a dit:
il y a trop d'espaces d'affichages disponibles, trop d'affiliés, donc les revenus sont tirés vers le bas.

Trop d'affichages pour toi en tant que pro mais pas pour google.Plus il y a d'emplacements, plus les prix sont bas, on est d'accord sur ce point. Et les prix bas permettent d'attirer des annonceurs qui ont peu de budgets publicitaires (et ils sont nombreux !). Google a donc une stratégie de masse et il a tout intérêt à garder les sites des particuliers.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le gouvernement ne contrôle pas les particuliers qui affichent de l'adsense car c'est du black pur et dur
 
WRInaute discret
Bonjour kmenslow

ce n'est pas pour autant légal. Il n'y a pas trop d'affichages pour moi personnellement, c'est le réseau adsense qui est bien saturé. Pour les annonceurs qui n'ont pas d'argent c'est un autre probleme. Cela engendrera des nouveaux modèles économiques bien plus interessants. Mais c'est un autre débat. Là je parle plus pour les éditeurs de sites qui sont surs de voirs leur revenus augmenter.
Le concept c'est je suis producteur de tomates et mon voisin non déclaré à son étalage devant ma boutique et vends les siennes à 0,001 euro
 
WRInaute passionné
Bien sûr que ce n'est pas légal de la part de Google.
D'ailleurs, par curiosité, j'aimerais bien connaitre le % d'espaces gérés légalement par rapport au total des espaces disponibles en France.
 
WRInaute discret
Google ne sait pas si l'éditeur a un statut professionnel ou non. Tout comme il ne sait pas si l'éditeur déclare ses revenus ou pas. Tout comme il ne sait pas si j'utilise un vélo bleu ou un vélo rouge.

C'est pas son problème et c'est très bien comme ça. Le risque d'un redressement fiscal, c'est l'éditeur qui diffuse les annonces publicitaires qui le prend, c'est pas Google. Donc il n'a aucun raison de perdre du temps avec ça.

PS : S'il y avait moins d'espaces d'affichages, les prix ne remonteraient pas forcement. Si tu veux t'en persuader, je t'invite à essayer une autre régis publicitaire moins développée que Google (donc avec moins d'affiliés et moins d'espaces publicitaires), et tu me diras si tu génères plus de revenus...
 
WRInaute passionné
Vous oubliez une chose c'est le ROI pour l'annonceur. Moins d'espaces ne veut pas forcément dire plus de gains. Si l'annonceur ne rentabilise pas il n'a aucune raison de payer plus.
 
WRInaute passionné
Ceux qui sont dans l'illégalité sont ceux qui ne déclarent pas leur revenu. Ce n'est pas le problème de Google mais du trésor français qui est impuissant face au problème. Mais une chose est sûre ça devient vraiment un problème et çà progresse de façon exponentielle, même si les petits blogs sans travail ne sont pas visibles, donc pas d'affichage adsense.
 
WRInaute accro
@sovite, cela voudrait dire que si moi par exemple j'ai jamais eut de chèques google pour les pubs Adsense, alors que mon site commence à peine à engendrer quelques rare clique et trop rare visite de qualité, mon compte serai supprimer, alors que justement j'attends les premier versement de google Adsense pour me remettre en Auto-entrepreneur, et surtout j'attends un peux parce que si c'est pour gagner 70€ par ans je suis pas sur que se soit utile de se déclarer auto-entrepreneur, surtout que la financièrement je gagne Zéro EURO vu que j'ai jamais atteins le seuil qui me permettait de gagner quoi que se soit.

pis chui désoler, mais j'ai passer du temps sur mon site internet, j'aimerais au moins financer le coût de l'hébergement si c'est pas trop demander.

des fois des sites mettent plusieurs année avant d'engranger du CA et même encore plusieurs année après pour faire des bénéfices( ne pas confondre bénéfice et CA), donc pour le moment je suis bénévole.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Ceux qui sont dans l'illégalité sont ceux qui ne déclarent pas leur revenu. Ce n'est pas le problème de Google mais du trésor français qui est impuissant face au problème. Mais une chose est sûre ça devient vraiment un problème et çà progresse de façon exponentielle, même si les petits blogs sans travail ne sont pas visibles, donc pas d'affichage adsense.


à oui donc si j'ai pas de revenu Adsense, j'ai pourtant des pub Adsense sur mon site, donc je suis quoi dans la légalité ou dans l’illégalité, j'ai aucun revenu Adsense ou autre et je serai dans l'illégalité marche t-on sur la tête, surtout qu'au mieux je vai gagner 70€ et au rythme ou ça avance se sera pas pour cet année encore une fois.
 
WRInaute accro
Je suis indépendant complémentaire (Belgique), je n'ai pas la chance d'avoir accès à un statut AE comme en France, j'ai des bénéfices net négatifs, ça ne m'empêche pas d'avoir un numéro d'entreprise et de déclarer ...
 
WRInaute passionné
Si pas de revenus pas de déclaration donc pas illégal. je vois pas où est le problème.
Maintenant la question est de savoir pour ceux qui gagnent quelques dizaines d'euros ce qu'il y a lieu de faire. Et évidemment çà ne servirait pas à grand chose de déclarer.
L'idéal serait une "tolérance" fiscale pour ces gains minimes qui, en contrepartie d'une déclaration simplifiée bénéficieraient d'une clémence (pas de charge, pas d'impôt). Mais bon on est en France, il ne faut pas se leurrer. Et derrière une vraie politique de traque pour les revenus illégaux.
 
WRInaute accro
spout a dit:
Je suis indépendant complémentaire (Belgique), je n'ai pas la chance d'avoir accès à un statut AE comme en France, j'ai des bénéfices net négatifs, ça ne m'empêche pas d'avoir un numéro d'entreprise et de déclarer ...

quant j'aurai gagner le première EUROS pas avant, toi tu connais pas le RSI( surtout si tu es en Entreprise Individuel tu déguste, c'est juste consternant).

edit: surtout qu'en Auto-Entrepreneur, si au bout de X moi tu n'a pas de CA, tu n'es plus Auto-entrepreneur et tu es radier.
 
WRInaute impliqué
Google envoie à mon nom + prénom, pas à ma boite, il n'est pas au courant que j'en ais une...

Si tu gagne pas assez prend une presta de SEO :p
 
WRInaute accro
mipc a dit:
edit: surtout qu'en Auto-Entrepreneur, si au bout de X moi tu n'a pas de CA, tu n'es plus Auto-entrepreneur et tu es radier.
Je n'ai pas dis que je n'ai pas de CA, je parle du bénéfice net.
 
WRInaute discret
3ul3r a dit:
Google ne sait pas si l'éditeur a un statut professionnel ou non. Tout comme il ne sait pas si l'éditeur déclare ses revenus ou pas. Tout comme il ne sait pas si j'utilise un vélo bleu ou un vélo rouge.

c'est pas une question de savoir si google ne sait pas, c'est que Google ne demande pas tout simplement en ne faisant pas la vérification.
Un champ numero de siret ou numero d'auto entrepreneur suffit.


lecouti a dit:
Ceux qui sont dans l'illégalité sont ceux qui ne déclarent pas leur revenu.
Déclarer les revenus ne suffit pas tu dois payer des taxes professionnelles aussi des taxes sociales comme la CSG et le RSI. Soit 50% de tes revenu adsense qui devraient normallement revenir aux impots.

mipc a dit:
pis chui désoler, mais j'ai passer du temps sur mon site internet, j'aimerais au moins financer le coût de l'hébergement si c'est pas trop demander.

1) personne te mets le couteau sous la gorge pour mettre une bannière de pub ni pour publier un site web.
2) quand tu fais un site web tu le fais par passion et non pas interet commercial
3) il existe plein de plateformes gratuites d'hebergement et de creation de site.



lecouti a dit:
Si pas de revenus pas de déclaration donc pas illégal. je vois pas où est le problème.
Si tu gagnes pas d'argent pourquoi continue tu d'afficher des bannières alors si elles ne te rapportent rien ?



On pourra toujours trouver 500 excuses pour pas passer en pro, mais au final le fait d'afficher des bannières prouve que vous faites votre site dans un but de gagner de l'argent même minime.
Si votre site engendre trop de frais c'est qu'il a du succès et donc vous etes de mauvaise foi car il est temps de monter une structure. Un musicien/DJ qui mixe une fois par mois et qui gagnes 200 euros il se déclare.

Si votre site engendre une centaine d'euros par an a quoi bon continuer ? Si ce n'est pour grappiller des sous et faire mal a toute la profession car des centaines de milliers de comptes à 100 euros c'est tout bénéf pour adsense et les annonceurs car en attendant les bannières elles sont diffusées un max. Et comme j'ai dit au tout début du topic tous les particuliers cumulés ça tue le marché. Et vous vous tuez vous meme. Et vous tuez ceux qui ont fait les démarches de se déclarer.

Mais moi je m'en fout de votre excuse personnelle. Je dit juste que le système Adsense vie ses dernières heures à cause de ça. On est pas la pour débattre particulier/pro. On est la pour demander a adsense pourquoi en France les comptes ne sont pas vérifiés.
 
WRInaute accro
donc en gros pour toi personne n'a le droit de débuter, même de commencer à faire de l'adsense pendant 1ans c'est interdit à tes yeux, je suis désoler mais je ne fais de chose que par rapport à moi et mes visiteurs, pas par rapport aux pro d'ADSENSE qui sont au mieux des confrères au pire des concurrents, surtout qu'en se moment je débute en terme de nombre de visiteur et nombre de clique Adsense commence doucement à porter ses fruits, même si y a pas de quoi sauter au plafond faudra juste du contenu rédactionnel et une ligne éditoriale en rapport au centre d’intérêt de visiteurs du site et de se que recherche les visiteur du site.
 
WRInaute discret
Pendant 1 an ? t'appelles ça débuter ? C'est un petit peu régulier quand meme.
Si tu gagnes 1000 euros par an avec adsense et que chaque année tu dit "c'est pas assez je reste non déclaré". On peut attendre longtemps.
Adsense devrait bloquer les fonds jusqu'a çe que tu montes une structure. Et tu toucherait l'argent gagné seulement après avoir ton statut.
Ca serait la meilleure chose a faire.

je suis désoler mais je ne fais de chose que par rapport à moi et mes visiteurs, pas par rapport aux pro d'ADSENSE
Mais tu fais ce que tu veux sur ton site, sauf afficher de pub car toucher des revenus publicitaires est une activité commerciale. C'est pas légal en france. Moi je dit ça chacun sa vie :) Si l'etat controle pas tant mieux pour vous. Mais comme je le repete tout le monde y perds au final car tous les travailleurs au noir cumulé c'est jamais bon pour une économie de marché.

par rapport aux pro d'ADSENSE qui sont au mieux des confrères au pire des concurrents.
Donc tu encaisse, tu casse les prix, tu paye pas d'impots. Donc c'est bien de la concurrence déloyale. Tu viens jouer dans le jeu sans te plier aux règles en quelque sorte...
Prends pas ça personnellement il y a des milliers de personnes qui pensent comme toi :)


Au lieu de répondre de votre cas personnel qui doit etre passionnant et plein d'imagination et de montages, répondez a ces questions :
1) Gagner des revenus publicitaires régulièrement sans statut est il légal en france ? meme pour 1 euro ?
2) La flexibilité adsense arrange t'elle les particuliers ?
Je vous toll :p
 
WRInaute accro
qui te dit que je gagne quoi que se soit, je n'ai encore jamais rien reçus de la part de google, et au rythme ou vont les chose dans 7ans j'aurai encore rien reçus, je ne gagne rien Zéro tu comprends se que ça veut dire Zéro EUROS, même pas un chèque même pas un virement de la part de google.

en fait tu te pleins de genre qui ne gagne rien, qui n'ont jamais reçus le moindre argent d'ADSENSE, car trop peut de clique et surtout trop peut de visiteur et ne me parle pas de CPM même quant y en a.

contrairement à toi moi je ne gagne pas un EUROS d'adsense, et surtout je peux le prouver.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Pendant 1 an ? t'appelles ça débuter ? C'est un petit peu régulier quand meme.
Si tu gagnes 1000 euros par an avec adsense et que chaque année tu dit "c'est pas assez je reste non déclaré". On peut attendre longtemps.
Adsense devrait bloquer les fonds jusqu'a çe que tu montes une structure. Et tu toucherait l'argent gagné seulement après avoir ton statut.
Ca serait la meilleure chose a faire.

Mais tu fais ce que tu veux sur ton site, sauf afficher de pub car toucher des revenus publicitaires est une activité commerciale. C'est pas légal en france. Moi je dit ça chacun sa vie :) Si l'etat controle pas tant mieux pour vous. Mais comme je le repete tout le monde y perds au final car tous les travailleurs au noir cumulé c'est jamais bon pour une économie de marché.


Donc tu encaisse, tu casse les prix, tu paye pas d'impots. Donc c'est bien de la concurrence déloyale. Tu viens jouer dans le jeu sans te plier aux règles en quelque sorte...
Prends pas ça personnellement il y a des milliers de personnes qui pensent comme toi :)


Au lieu de répondre de votre cas personnel qui doit etre passionnant et plein d'imagination et de montages, répondez a ces questions :
1) Gagner des revenus publicitaires régulièrement sans statut est il légal en france ? meme pour 1 euro ?
2) La flexibilité adsense arrange t'elle les particuliers ?
Je vous toll :p

là je me sent diffamer, parce que moi j'ai jamais gagner le moindre EUROS d'ADSENSE. :twisted: :evil:
 
WRInaute discret
Je suis déçu pour toi d'un coté vu qu'apparemment tu veux en faire un business si j'ai bien compris pour te lancer. Mais pourquoi continue tu d'afficher des bannières si tu sais que tu gagnera des cacahuètes en retour ?
Moi je te le dit en tant que pro, quand un programme rémunère mal ou très peu je n'affiche pas ces pubs. Parce que je n'ai pas envie de me faire entuber.

Et le fait que 500 000 particuliers affichent des bannières sans revenus pour eux, font d'une part que adsense gagne des millions d'euros en faisant payer aux annonceurs l'affichage de ces espaces meme si vous n'avez rien en retour. Et que d'autre part les annonceur gagnent en notoriété et en image de marque en payant pas grand chose pour etre connus. Car meme sans clic, de l'affichage ça a de la valeur commerciale c'est comme les pubs a la tv, les pubs dans les journaux et sur les panneaux publicitaires. Il n'y a pas de clic pourtant ca rapporte de l'argent. Le couillon c'est le webmaster sur le net :lol:
 
WRInaute accro
parce que les choses ne sont pas figer dans le temps, tu crois que dès le dépares tout les entreprises qui commence génère immédiatement du CA avec des clients, ça prends du temps, de tous mettre en place, déjà moi de mon coté je dois:

-réorganiser le site.
-créer une nouvelle ligne éditorial.
-créer du contenu rédactionnel pertinent et utile pour le visiteur.
rentré en relation avec les utilisateur potentiel du site pour mieux comprendre se qu'ils souhaitent, des sujet traiter, de comment les traiter et de comment interagir avec eux, pour les faire participer et les faire critiquer les choses que je leurs propose sur le site et dans les réseau sociaux.
-faire un travail de gestion du site pour avoir du contenu à proposer, mais aussi suscité l’intérêt des visiteurs du site pour que d'eux même ils proposent leurs propre contenue en respectant une charte qui reste à créer.


tous ça ça prend du temps, ça demande un travail personnel, un apprentissage, une remise en cause de sont travail précédent.

autrement dit ROME ne c'est pas fait en un jour.
 
WRInaute discret
Il pique les yeux ce topic. Un petit effort sur l'orthographe et la grammaire rendrait vos messages plus intéressant.

@sovite : Comme je l'ai déjà dit, s'il y avait moins d'espaces d'affichages, les prix ne remonteraient pas forcement. Si tu veux t'en persuader, je t'invite à essayer une autre régis publicitaire moins développée que Google (donc avec moins d'affiliés et moins d'espaces publicitaires), et tu me diras si tu génères plus de revenus...

Tout ça pour dire qu'il est inutile de perdre du temps avec cette pseudo-problématique. Plutôt que d'espérer un futur changement anecdotique (et peu probable), il serait plus judicieux pour toi d'essayer de bâtir un business modèle performant dans l'environnement actuel.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Donc c'est bien de la concurrence déloyale. Tu viens jouer dans le jeu sans te plier aux règles en quelque sorte...
C'est un peu hors sujet mais pour te faire toucher du doigts l'inutilité de la cause que tu soutiens (qui n'en reste pas moins valable, c'est pas ton propos que je dénigre) Sache quand même qu'un auto entrepreneur (donc déclaré) est aussi un concurrent déloyal de toutes structure un peut plus évoluée comme une SARL dans la mesure ou les charges ne sont vraiment pas en rapport ... Et ça c'est l'état qui l'a mis en place et c'est pas un effet de bord comme le black qui est souvent pour certains (dans un esprit plus vaste que le web) l'unique moyen de survivre.

Ma remarque ne légitime rien, mais elle a le mérite de montrer que si on veux vraiment parler du "justice" face aux revenus, il faut entamer une réforme bien plus profonde que la chasse au black (et c'est un déclaré qui te le dis, avec 20 ans de BTP derrière où le black c'est pas un marché de trois fifrelins comme la pub sur le net).
 
WRInaute passionné
sovite a dit:
Et le fait que 500 000 particuliers affichent des bannières sans revenus pour eux, font d'une part que adsense gagne des millions d'euros en faisant payer aux annonceurs l'affichage de ces espaces meme si vous n'avez rien en retour
Là, çà n'est pas possible. Pas de revenus chez l'éditeur = pas de clics = pas de revenus pour Adsense
3ul3r a dit:
Tout ça pour dire qu'il est inutile de perdre du temps avec cette pseudo-problématique
'
On ne perd pas de temps à débattre :roll: c'est le propre d'un forum, non ? Et je ne crois pas que ce soit un pseudo-problème, c'est un vrai soucis même si çà n'empêche nullement de réussir car ce ne sont pas de gros obstacles.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
parce que les choses ne sont pas figer dans le temps, tu crois que dès le dépares tout les entreprises qui commence génère immédiatement du CA avec des clients, ça prends du temps, de tous mettre en place
Certes, mais comme tu le fais judicieusement remarquer, c'est pour cela qu'au démarrage une entreprise est souvent déficitaire. Mais en pratique, elle ne décide pas de se "mettre entreprise" le jour où elle engrange des bénéfices.

zeb a dit:
Sache quand même qu'un auto entrepreneur (donc déclaré) est aussi un concurrent déloyal de toutes structure un peut plus évoluée comme une SARL dans la mesure ou les charges ne sont vraiment pas en rapport ... Et ça c'est l'état qui l'a mis en place et c'est pas un effet de bord comme le black qui est souvent pour certains (dans un esprit plus vaste que le web) l'unique moyen de survivre.
Je ne pense pas. Quand tu dis que les charges ne sont pas vraiment en rapport, il ne faut pas oublier la contrepartie : la taxation forfaitaire, qui est défavorable sur le long terme. Pas moyen de déduire les dépenses de formation, d'investissement, etc. Une entreprise peut étaler des pertes sur plusieurs années, pas un auto-entrepreneur. De plus, un certain nombre d'avantages tombent au bout de quelques temps. En réalité, l'AE n'est pas adapté pour les activités exercées par la plupart des SARL, et pour une vraie clientèle professionnelle, faire confiance à un AE, avec son manque de moyens et de pérénnité est un risque (sauf si l'AE est transformé en esclave externe).

Après, amha, il y a quelque chose de très simple qui se profile, et qui a déjà été fait pour d'autres types de revenus, c'est le prélèvement libératoire à la source. Si l'éditeur ne prouve pas qu'il a un statut pro, son revenu est prélevé de x% au titre de l'impôt sur le revenu, versé directement à l'état, et à lui de se démerder en fin d'année . C'est ce qui se fait pour certains revenus artistiques.

Mais pour cela il faut que les versements Google soient soumis à la loi française.... d'où l'intérêt du controle fiscal annoncé ^^
 
WRInaute accro
Marie Aude a dit:
il ne faut pas oublier la contrepartie : la taxation forfaitaire, qui est défavorable sur le long terme. Pas moyen de déduire les dépenses de formation, d'investissement, etc.
Oui c'est très juste, rien a redire la dessus le statut d'AE est beaucoup moins souple et ne donne pas accès aux stratégies comptables qui font la richesse des autres statuts sur le long terme.
Mais pour faire simple et prendre en compte le cas très précis des 3,4 première années d'exercice de la majorité des "petite boites".
1/ 70% n'existent plus passé 3/4 ans mais leur impact sur le marché est resté.
2/ des AE se créent tous le temps une disparition est compensée par une création.
3/ la part de marché a "faible prix" reste stable de ce fait.

Bref (a mon avis), on conserve quelque soit le secteur d'activité, un "tampon" de "concurence déloyale" ou un système de prix cassé si tu préfère.

Maintenant, et ça transpire à juste titre dans ton propos, il est effectivement important de ne pas se focaliser sur leur domaine d'activité et d'élargir son marché à des domaines hors de porté pour eux en touchant une clientèle financièrement plus crédible, il en va de même pour les blacks.
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
PS : S'il y avait moins d'espaces d'affichages, les prix ne remonteraient pas forcement. Si tu veux t'en persuader, je t'invite à essayer une autre régie publicitaire moins développée que Google (donc avec moins d'affiliés et moins d'espaces publicitaires), et tu me diras si tu génères plus de revenus...
ça, ça sent le gars qui n'est pas déclaré :evil:
les autres régies paient moins car ils ont moins de clients et que leur marges sont plus importantes, en plus, ils ne paient qu'une fois que l'annonceur a payé. Avec gg, l'annonceur paie AVANT l'affichage
lecouti a dit:
Ceux qui sont dans l'illégalité sont ceux qui ne déclarent pas leur revenu. Ce n'est pas le problème de Google mais du trésor français qui est impuissant face au problème. Mais une chose est sûre ça devient vraiment un problème et çà progresse de façon exponentielle, même si les petits blogs sans travail ne sont pas visibles, donc pas d'affichage adsense.
désolé mais non. Il suffit de voir les procès qu'il y a eu il y a quelques années dans le bâtiment et pour lesquels les donneurs d'ordre devenaient solidaires des sous-traitant dans le cas du travail dissimulé, quand le plus faible tarif des sous traitants faisait comprendre aisément que le travail était illicite
mipc a dit:
donc en gros pour toi personne n'a le droit de débuter, même de commencer à faire de l'adsense pendant 1ans c'est interdit à tes yeux
j'ai envie de me lancer dans la vente comme commerçant ambulant. Je vais donc m'installer sur les différents marchés des villes environnantes et si à la fin de l'année ça marche, je verrais si l'an prochain je me déclarerais et que je paierais la taxe pour installer légalement mon stand sur le marché.
Après tout, pourquoi je n'aurais pas le droit, hein ? faut bien que les "jeunes" puissent démarrer, non ? :evil:
Il est évident que tu ne pourras pas gagner ta vie avec un site qui fait 20 visites par jour. Essaie déjà de monter ton audience, après tu verras pour la monétiser.
J'ai des sites pour lesquels je n'affiche aucune pub, vu le trop faible rendement. D'autres pour lesquels je met du capping. Je préfère ne rien gagner que d'affiche pour 0,1 € de eCPM.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
sovite a dit:
Et le fait que 500 000 particuliers affichent des bannières sans revenus pour eux, font d'une part que adsense gagne des millions d'euros en faisant payer aux annonceurs l'affichage de ces espaces meme si vous n'avez rien en retour
Là, çà n'est pas possible. Pas de revenus chez l'éditeur = pas de clics = pas de revenus pour Adsense
ça n'est pas aussi simple : un annonceur qui annonce au cpm à très faible valeur, du genre 0,2 €/cpm, il va annoncer 20 fois chez toi, ça te ferait du 0,004 €, arrondi à 0.
Sauf que, plein d'annonceurs de ce genre fait que gg touchera son 0,2 de eCPM, mais aucun éditeur n'aura le moindre sou
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
donc en gros pour toi personne n'a le droit de débuter, même de commencer à faire de l'adsense pendant 1ans c'est interdit à tes yeux
j'ai envie de me lancer dans la vente comme commerçant ambulant. Je vais donc m'installer sur les différents marchés des villes environnantes et si à la fin de l'année ça marche, je verrais si l'an prochain je me déclarerais et que je paierais la taxe pour installer légalement mon stand sur le marché.
Après tout, pourquoi je n'aurais pas le droit, hein ? faut bien que les "jeunes" puissent démarrer, non ? :evil:
Il est évident que tu ne pourras pas gagner ta vie avec un site qui fait 20 visites par jour. Essaie déjà de monter ton audience, après tu verras pour la monétiser.
J'ai des sites pour lesquels je n'affiche aucune pub, vu le trop faible rendement. D'autres pour lesquels je met du capping. Je préfère ne rien gagner que d'affiche pour 0,1 € de eCPM.

ton exemple est fallacieux, car un vendeur embulant génère du CA, moi je ne génère pas de CA vu que google ADsense ne m'a jamais jamais jamais jamais rien verser ZERO EUROS, donc ZERO CA, le jour ou je reçois un chèque de google je me déclare OK, pis faut pas me faire chez pour 40€, surtout qu'au train ou vont les choses en 2016 j'aurai pas vu l'ombre d'un versement Google ADsense.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
OK, pis faut pas me faire chez pour 40€, surtout qu'au train ou vont les choses en 2016 j'aurai pas vu l'ombre d'un versement Google ADsense.
mais pourquoi afficher des pubs alors ?? tu veux voir si ton site peut permettre d'obtenir des clics ? fais des bandeaux qui enverront l'internaute vers des sites de confrères, comme ça, tu verras le nombre de clics, le ctr, etc...
Et, en plus, si tu le fais gratos (pour les sites externes), tu pourras même calculer le ROI d'un de tes internautes cliqueurs. Ce qui te permettra éventuellement, de pouvoir avoir des annonceurs directs en leur indiquant le ROI qu'ils pourraient en retirer
 
WRInaute passionné
Juste un détail : il existe une case dans les déclarations d'impôts qui s'intitule grossièrement "revenus exceptionnels" et dans laquelle il est parfaitement possible de déclarer les rvenus issus d'Adsense. Cette case n'ouvre pas droit à l'abattement forfaitaire de 20% (ni aux 10% ensuite, soit au total 27% de revenus non soumis à la moindre décharge). Curieusement, les AE payent combien de charges? Ah oui... 20%. Curieux, non, comme coïncidence?

Mais mettons que je ne dise rien...

Je ne sais plus qui parlait d'une tolérance dans la déclaration : d'une part, cette tolérance existe, elle est même votée tous les ans au parlement dans le paquet fiscal; depuis pas mal d'années, cette tolérance d'erreur est fixée à 5% des revenus (avec un plafonnement, qui là encore, va rejoindre certains plafonds du statut AE). Grossièrement, ça implique que quelqu'un qui a des revenus décalrés à hauteur de 20.000 € annuel peut se permettre de ne pas déclarer jusqu'à 1.000 € de revenus AdSense, cela passera sous le régime de la tolérance d'erreur de déclaration (attention, je ne dis pas que c'est honorable, mais ce sera légalement absoud).

Mais, là encore, mettons que je ne dise rien...
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Curieux, non, comme coïncidence?
juste une coincidence. Exercer une activité professionnelle sans être déclaré, ça s'appelle du travail dissimulé. Une activité professionnelle récurrente (s'occuper de son site, contenu, seo,...) c'est un travail régulier. En quoi pourrait-on l'appeler exceptionnel ?
anemone-clown a dit:
cela passera sous le régime de la tolérance d'erreur de déclaration (attention, je ne dis pas que c'est honorable, mais ce sera légalement absoud).
pas vraiment : cette tolérance concerne les pénalités dues en cas de fausse déclaration. La tolérance permet juste de ne pas payer de pénalité en cas de contrôle, mais tu devras payer les impôts dus. Sauf que, ça, ça ne concerne que les impôts. Mais si on s'aperçoit que cette somme n'est pas déclaré, en plus du redressement fiscal à payer, tu auras l'urssaf sur le dos. Et là, il parait fortement probable que le statut général de travailleur indépendant te soit appliqué. Ca veut dire adieu aux avantages des AE, et RSI/urssaf plein pot, CFA plein pot,etc... :wink:
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
Je ne sais plus qui parlait d'une tolérance dans la déclaration
C'est moi qui en parlait. Mais ce n'était pas en vue d'une éventuelle erreur dans la déclaration. Je pense que ceux qui ne tirent que quelques centaines d'euros par an d'une activité comme internet pourraient parfaitement être exonérés d'impôts et de charges sociales à la double condition qu'ils n'aient pas d'autres revenus professionnels par ailleurs et qu'ils déclarent leur gains.
Une chose est sûre, quel que soit le montant qu'on retire d'une activité, il doit être déclaré
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
anemone-clown a dit:
Je ne sais plus qui parlait d'une tolérance dans la déclaration
C'est moi qui en parlait. Mais ce n'était pas en vue d'une éventuelle erreur dans la déclaration. Je pense que ceux qui ne tirent que quelques centaines d'euros par an d'une activité comme internet pourraient parfaitement être exonérés d'impôts et de charges sociales
et pourquoi les étudiants qui gagnent quelques centaines d'euros en travaillant de temps à autre dans un magasin ou chez Mc Do, paient, eux, des charges sociales sur leur salaire ?
Tu ne veux pas te mettre en AE pour si peu ? mets-toi en portage salarial
il n'y a aucune excuse pour ne pas être déclaré
PS : au niveau de la tolérance et des pénalités relatives aux mauvaises déclarations d'impôts "Peuvent s’y ajouter une majoration de 40 % en cas de mauvaise foi et de 80 % en cas de manœuvres frauduleuses. "
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
"Peuvent s’y ajouter une majoration de 40 % en cas de mauvaise foi et de 80 % en cas de manœuvres frauduleuses. "
C'est une phrase sortie de son contexte et qui ne s'appliquerait pas à celui évoqué ici. :wink: Qui a dit qu'il y avait travail? C'est toi-même ou un autre intervenant dans le sujet (je n'ai pas relu tout le sujet une seconde fois) qui parlait de loisir.

Le titre du sujet est bien "Pourquoi adsense ne clôture pas les comptes de particuliers ?" L'explication est simple : il n'est absolument pas illégal de percevoir une somme d'argent, et GG ne peut en aucun cas anticiper le fait que certaines personnes ne déclareront pas (d'une façon ou d'une autre).

Juste un détail : certains d'entre-vous ont déjà reçu la visite d'un vendeur de panneau publicitaire en 4x3 pour le planter dans votre propriété? Dans quelle case fiscale faut-il déclarer la somme perçue? Il n'y a pas besoin de le faire!*

Certains ont même peut-être fait coller des décos sur leur voiture pour la payer moins cher ou obtenir un crédit ultra-intéressant. Il y a donc bien un avantage en nature. Comment déclarer cette forme de gratuité? Il n'y a pas besoin de le faire!*

Dans tous ces exemples, et ils pourraient être nombreux, il n'y a aucune notion de travail à un moment donné. C'est juste de l'affichage publicitaire, et cela peut parfaitement s'appliquer à un site internet. Afficher de la pub sur une page ne s'assimile pas de facto à un travail (au sens légal) menant à déclaration : il faut effectivement qu'il y ait intention volontaire (actes SEO par exemple) de maximiser les gains, et dans ce cas, il y a travail non déclaré. Dans la plupart des cas, il n'y a aucune intention de "travailler" pour améliorer les revenus publicitaires, ça entre plutôt dans le cadre "au petit bonheur de la chance".

* tant que la somme reste raisonnable.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Leonick a dit:
"Peuvent s’y ajouter une majoration de 40 % en cas de mauvaise foi et de 80 % en cas de manœuvres frauduleuses. "
C'est une phrase sortie de son contexte et qui ne s'appliquerait pas à celui évoqué ici. :wink: Qui a dit qu'il y avait travail? C'est toi-même ou un autre intervenant dans le sujet (je n'ai pas relu tout le sujet une seconde fois) qui parlait de loisir.
j'aime faire pousser des fruits et légumes dans mon verger, c'est ma passion. J'ai droit de les vendre sans être déclaré ? j'aime faire des crèpes, je peux les vendre sans être déclaré ? ça n'est pas un travail, j'aime faire ça :mrgreen:
anemone-clown a dit:
Le titre du sujet est bien "Pourquoi adsense ne clôture pas les comptes de particuliers ?" L'explication est simple : il n'est absolument pas illégal de percevoir une somme d'argent, et GG ne peut en aucun cas anticiper le fait que certaines personnes ne déclareront pas (d'une façon ou d'une autre).
si, c'est absolument ILLEGAL
anemone-clown a dit:
* tant que la somme reste raisonnable.
ça ne veut rien dire : on doit TOUT déclarer, suite, selon le montant un peut, éventuellement, ne rien avoir à payer
anemone-clown a dit:
Juste un détail : certains d'entre-vous ont déjà reçu la visite d'un vendeur de panneau publicitaire en 4x3 pour le planter dans votre propriété? Dans quelle case fiscale faut-il déclarer la somme perçue? Il n'y a pas besoin de le faire!*
j'aime beaucoup les approximations apportées par les légendes rurales. Ces sommes là sont à déclarer dans le formulaire relatif aux revenus fonciers http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformul ... e_6812.pdf
anemone-clown a dit:
Afficher de la pub sur une page ne s'assimile pas de facto à un travail (au sens légal) menant à déclaration : il faut effectivement qu'il y ait intention volontaire (actes SEO par exemple) de maximiser les gains, et dans ce cas, il y a travail non déclaré. Dans la plupart des cas, il n'y a aucune intention de "travailler" pour améliorer les revenus publicitaires, ça entre plutôt dans le cadre "au petit bonheur de la chance".
ben si, car tu as travaillé ton seo pour augmenter ton nombre d'internautes. Et ça, c'est hyper facile à démontrer. Réveillez-vous, les inspecteurs des impôts et urssaf maitrisent un minimum internet. Comment peuvent-ils prouver le travail seo ? genre la commande link: sans compter, pour une analyse plus approfondie de la situation, la participation à des forums spé, comme wri, le fait d'avoir des stats pour suivre son audience. Quel serait l'intérêt de gg si ce n'était de suivre et d'améliorer sa fréquentation.
Avec de tes arguments, sûr que ta pénalité passerait à 40%.
http://www.budget.gouv.fr/files/le%20contr%C3%B4le%20fiscal%20et%20la% ... fraude.pdf on y lit "la fraude dans toutes ses dimensions géographique, ... nationale (sous-traitance fictive, activités occultes via internet),"
[/quote]tiens, on y parle explicitement d'internet :roll:
puis http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT00 ... 0021645067

Par exception aux dispositions du premier alinéa, le droit de reprise de l'administration s'exerce jusqu'à la fin de la dixième année qui suit celle au titre de laquelle l'imposition est due, lorsque le contribuable exerce une activité occulte. L'activité occulte est réputée exercée lorsque le contribuable n'a pas déposé dans le délai légal les déclarations qu'il était tenu de souscrire et soit n'a pas fait connaître son activité à un centre de formalités des entreprises ou au greffe du tribunal de commerce, soit s'est livré à une activité illicite.
bizarre, bizarre, mais j'ai fortement l'impression que ça s'applique exactement à ton cas.
remonter à 10 ans, ça veut dire que si ça fait 2-3 ans que tu as commencé à percevoir ces types de revenus, tu vas être obligé de te mettre en travailleur indépendant de façon rétroactive, donc rappel RSI/URSSAF, CFA/taxe professionnelle, impôts, plus 40 ou 80% de pénalité de retard. Tout ça pour gagner 100 € de pub par an. C'est bien cher payé.
Le mieux, pour ne rien avoir à déclarer, c'est de ne plus mettre de pub sur vos sites.
Quel meilleur moyen de faire baisser le nombre de demandeurs d'emplois et, surtout, augmenter le nombre de créations d'entreprises, que de s'attaquer à tous les revenus occultes en provenance de gg et d'obliger les personnes à se mettre à leur compte. Ceux qui touchent, en parallèle, des prestations sociales rentreront ainsi dans la case des fraudeurs (dont certains candidats aiment bien parler...) :mrgreen:
Car, évidemment, pour faire une estimation du CA réalisé par gg en France, il va falloir que l'état puisse avoir accès à TOUTES les transactions de gg
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Car, évidemment, pour faire une estimation du CA réalisé par gg en France, il va falloir que l'état puisse avoir accès à TOUTES les transactions de gg

:lol: Le rouleau compresseur est lancé
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Le rouleau compresseur est lancé
Oui, effectivement, la machine est lancée. :lol: C'est trop drôle comme ça démarre, ça marche à tous les coups. Je recommence bientôt, comme tous les quinze jours. :mrgreen: J'adore trop.

Avis à tous les étudiants : pensez aussi à déclarer l'argent de poche que vous donne votre grand-mère tous les mois, ça peut être assimilé à un revenu régulier.
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
Avis à tous les étudiants : pensez aussi à déclarer l'argent de poche que vous donne votre grand-mère tous les mois, ça peut être assimilé à un revenu régulier.
Non à un présent d'usage et c'est règlementaire et on n'a pas à le déclarer.
Mais bon, l’État n'est pas malin à manquer de souplesse (possibilité de gagner de petites sommes sans rien payer à condition de déclarer) et les petits malins qui ne déclarent pas sont quand même dans l'illégalité et çà c'est pas top par rapport à tous les entrepreneurs (petits notamment).
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
kmenslow a dit:
Le rouleau compresseur est lancé
Oui, effectivement, la machine est lancée. :lol: C'est trop drôle comme ça démarre, ça marche à tous les coups. Je recommence bientôt, comme tous les quinze jours. :mrgreen: J'adore trop.
sauf que, à force, certains wrinautes risquent de n'aider que si la personne affiche ses sites et a ses infos légales dessus, dont un siret (même si rien ne dit qu'avec un siret tout est déclaré, mais sans siret RIEN n'est déclaré)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
sauf que, à force, certains wrinautes risquent de n'aider que si la personne affiche ses sites et a ses infos légales dessus, dont un siret (même si rien ne dit qu'avec un siret tout est déclaré, mais sans siret RIEN n'est déclaré)

Ca doit être l'heure tardive, j'ai rien compris 8O
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Ca doit être l'heure tardive, j'ai rien compris 8O
Lénonick exprime le fait qu'il en a raz le bol d'aider des gars au black et que la règle ici risque un jour d'évoluer vers "montre ton siret" ou on te répond pas.
 
WRInaute passionné
ok merci, effectivement, j'avais pas du tout compris cela ! :D
Bah, je pense que c'est juste une question de temps avant que le fisc français obtienne la liste des adsenseurs en France. D'ailleurs il y a eu une perquisition la semaine dernière chez Google France.
Si Google est malin, il va donner ce fichier pour calmer les ardeurs françaises.
Il faudrait être inconscient pour ne pas déclarer ses revenus Adsense aujourd'hui.
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
... Avis à tous les étudiants : pensez aussi à déclarer l'argent de poche que vous donne votre grand-mère tous les mois, ça peut être assimilé à un revenu régulier.
Sans plaisanter, je connais une personne qui a été redressé pour ce motif. Tous les mois, il faisait un chèque de 500 euros à son fils qui avait du mal à boucler les fins mois avec son travail de fonctionnaire.
 
WRInaute accro
Et ma mère a failli se faire plomber pour travail au noir car elle gardait parfois ses petites filles ... Il y a en effet des cas qui pourrait relever de la psychiatrie parfois en France.
Réglementer oui, harceler sans recul ...
 
WRInaute passionné
C'est parfois les aberrations de l’État qui incitent à la fraude. Encore deux exemples de plus.
 
WRInaute occasionnel
Je demande que tous les SDF qui mendit de bien vouloir rajouter les sommes perçues dans leur déclarations annuelles.

Je demande aussi que les étrennes des postiers, gardiens d'immeubles et autres soient déclarées. Je demande aussi que l'argent reçu à Noël ou pour un anniversaire soit déclaré et taxé. Il s'agit d'un revenu. Idem pour ceux qui vendent sur Ebay ou dans une brocante.

Je pense que l'état à mieux à faire pour récupérer de l'argent que de s'attaquer à des sites internets rapportant si peu par an !
Pendant ce temps des barrons de la finance dissimulent des millons.
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
Je demande aussi que les étrennes des postiers, gardiens d'immeubles et autres soient déclarées.
légalement, ils devraient, tout comme les pourboire
Boloky a dit:
Je demande aussi que l'argent reçu à Noël ou pour un anniversaire soit déclaré et taxé.
ça dépend le montant, mais au delà d'une certaine somme ils doivent être déclarés
Boloky a dit:
Il s'agit d'un revenu. Idem pour ceux qui vendent sur Ebay ou dans une brocante.
quand ça devient régulier, ils doivent déclarer ces montants et être eux-même déclarés comme professionnels. Il y a eu plusieurs personnes qui se sont fait attraper il y a quelques années pour "ventes professionnelles" sur ebay. Pour les brocantes, il y a une limite (il me semble 1 par mois) pour les particuliers
Boloky a dit:
Je pense que l'état à mieux à faire pour récupérer de l'argent que de s'attaquer à des sites internets rapportant si peu par an !
ce n'est pas qu'une histoire de rentrées d'argent pour l'état, c'est aussi de la concurrence déloyale pour tous les professionnels qui paient leur charges, eux. En plus, j'aime beaucoup de "2 poids 2 mesures". Pour moi "rapportant si peu" devrait se comprendre par "autant ne pas afficher de pub", alors que pour vous c'est "autant ne pas se déclarer" :twisted:
Et puis arrêtez avec votre volonté de faire un cas particulier d'internet. Pourquoi un étudiant qui travaillerait tous les samedi dans un restaurant devrait payer des charges sociales et pas vous ???
 
Nouveau WRInaute
"Pourquoi adsense ne cloture pas les comptes de particuliers"

Parce que ce n'est pas sont rôle.
Le particulier fait ce qu'il veux... C'est ensuite à lui d'assumer ses problème vis à vis des lois en vigueurs dans son pays.

kmenslow a dit:
Ce qui n'est pas normal, c'est que le gouvernement ne contrôle pas les particuliers qui affichent de l'adsense car c'est du black pur et dur
Parce que ce n'est pas intéressant financièrement pour la collectivité.
Parce que pour la majorité du "black", ça ne gène aucun secteur et certainement pas le secteur publicitaire adsense.
Parce que cette économie parallèle souvent, décriée, génère plus d'avantage qu'il n'y parait.

Arrêtez de croire que le black fait le malheur des petits patrons...

kmenslow a dit:
Bien sûr que ce n'est pas légal de la part de Google.
Bah j'attend le texte. ;-)
 
WRInaute discret
C'est fou l'énérgie dépensée des particuliers pour défendre leur mauvaise foi sur ce topic... La question c'est pourquoi adsense ne fait pas d'action concrète.

Ouvrir un compte adsense c'est facile, rapide et sans formalités. Donc avec ce prétexte vous pensez que c'est facile d'ouvrir un compte donc je ne me déclare pas, c'est mon droit puisque c'est facile a faire etc... "On me demande rien".

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'afficher de la publicité est une activité professionnelle. Avoir un compte adsense EST une activité professionnelle.

Rien qu'a voir la comparaison avec l'argent de poche de votre grand mère prouve que vous êtes tous a coté de la plaque. Adsense c'est la légende urbaine du net. C'est genre on gagne de l'argent tranquille sans être inquiété et on trouve des excuses bidons pour que ces rentrées d'argent soient légitimes et net d'impot.

Vous avez juste accès aux outils très facilement et au contenu. Mais légalement, meme si personne en 5 ans n'a été condamné pour afficher des pubs sans statut pro, vous n'avez pas le droit. Et d'ailleurs Google précise bien dans ces CGU "l'utilisateur doit se soumettre a la législation de son pays".

Et comme en France l'administration sont des billes en informatique, personne n'est inquiété. Il n'y a pas de surveillance. Encore moins pour ceux qui gagnent une centaine d'euros par mois...

Et comme toute régie pub gagne a avoir des afficheurs a bas cout, eux non plus ne vous ferment pas les portes. Et se protègent légalement avec une simple ligne de CGU.
 
WRInaute accro
Si tu attends le texte, tu dois ignorer que :
- une entreprise ne peut pas sortir d'argent sans justificatif comptable
- qu'une entreprise est responsable de la sincérité et de la légalité des pièces comptables qu'elle enregistre
- que notamment en matière de factures, elle doit s'assurer de la qualité de l'entité qui la facture (vérification siret ou équivalent)

or ne pouvant avoir de factures de la part de particuliers :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ça dépend le montant, mais au delà d'une certaine somme ils doivent être déclarés
Non justement. C'est la déclaration elle-même qui permet l'exonération (suivant la situation et le montant). Si çà n'est pas une donation, on fait un don manuel et on remplit un formualaire.
Seuls les présents d'usage (dons à des moments particuliers: noël, anniversaire...) ne sont pas "déclarables" et la jurisprudence rapporte que çà ne dépend pas d'un montant mais d'une logique entre les revenus/patrimoine du donateur et la valeur du cadeau. En clair, un milliardaire peut offrir une jaguar flambante neuve à son fils pour ses 18 ans sans la déclarer.
 
WRInaute accro
D'ailleurs il suffit de se souvenir comment les vendeurs "particuliers" d'Ebay ont été forcés de se déclarer ^^
 
WRInaute accro
karrack a dit:
Parce que cette économie parallèle souvent, décriée, génère plus d'avantage qu'il n'y parait.
:roll: 8O :lol: :lol:
soit t'en fumes de la bonne, soit tu es de mauvaise fois :mrgreen:
sauf si, dans les avantages tu comptes le fait qu'avec les revenus adsense tu n'es plus obligé d'arracher le sac des p'tites vieilles ou de dealer de la drogue :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
karrack a dit:
Parce que cette économie parallèle souvent, décriée, génère plus d'avantage qu'il n'y parait.
soit t'en fumes de la bonne, soit tu es de mauvaise fois :mrgreen:
C'est pas pour défendre les non déclarés, mais tu serait peut être surpris de l'énorme impact du black et de ce qu'il permet dans d'autres secteur que le net ... (je pense au BTP entre autre)
D'un autre côté il était dans les mœurs il y a encore quelques années de payer en 3 fois dans le milieu du showbizness. 1/3 déclaré, 1/3 cash et 1/3 coco.
Il y a effectivement des avantages a cet argent "défiscalisé" qui circule et même si le net est un cas très petit de ce vaste mouvement financier c'est pas forcement faut de dire qu'il y a des avantages. Maintenant c'est pas toi et moi qui en profitons et même si on décidais de surfer sur cette vague, je doute que ça atteigne les proportions de certains milieux politico artistiques.
 
WRInaute accro
euh... c'est normal si la pub dynamique affichée en dessous de ce topic montre une image de notre Nanar national et parle de "refinancement"? :mrgreen:
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
euh... c'est normal si la pub dynamique affichée en dessous de ce topic montre une image de notre Nanar national et parle de "refinancement"? :mrgreen:
Vide tes cookies t'est grillé :D
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Et puis arrêtez avec votre volonté de faire un cas particulier d'internet. Pourquoi un étudiant qui travaillerait tous les samedi dans un restaurant devrait payer des charges sociales et pas vous ???
Oui mais l'étudiant qui travaille et cotise ne cotise pas à perte ! Les charges vont lui revenir un jour ou l'autre. L'étudiant paie quand il travaille toutes sortes d'assurances : maladie, vieillesse, chômage...
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
Leonick a dit:
Et puis arrêtez avec votre volonté de faire un cas particulier d'internet. Pourquoi un étudiant qui travaillerait tous les samedi dans un restaurant devrait payer des charges sociales et pas vous ???
Oui mais l'étudiant qui travaille et cotise ne cotise pas à perte ! Les charges vont lui revenir un jour ou l'autre. L'étudiant paie quand il travaille toutes sortes d'assurances : maladie, vieillesse, chômage...
et alors ? l'urssaf/RSI c'est pareil !
 
WRInaute passionné
J'ai vu sur un autre topic de WRI (recherche de régie publicitaire) que certaines régies n'autorisaient pas les particuliers à s'inscrire en tant qu'éditeur. j'ai vérifié sur celle qui était justement mentionnée: Adyoulike et c'est effectivement le cas. Seules les entreprises (numéro TVA, SIRET à renseigner) peuvent en bénéficier.
 
Nouveau WRInaute
@Marie-Aude
Faut encore savoir de quel type de législation ont parle...
Les adsenses issues du groupe GG qui est implanté en Irlande, dont les acteurs peuvent être de tous pays, et dont les sites peuvent être hébergés partout dans le monde...

Leonick a dit:
karrack a dit:
Parce que cette économie parallèle souvent, décriée, génère plus d'avantage qu'il n'y parait.
:roll: 8O :lol: :lol:
soit t'en fumes de la bonne, soit tu es de mauvaise fois :mrgreen:
Bah, je vais être brutal, mais sort la tête de ton Q. ;-)
Regarde un peu l'économie souterraine et tu rigolera moins...
Ca parles sans savoir simplement parce que ça vous fait chier que des types bossent au black...
Moi, je suis comme vous... je paye des charges, mais j'ai au moins le mérite d'être réaliste...
 
WRInaute passionné
On peut être réaliste et penser que ceux qui ne déclarent pas leurs revenus trichent et nuisent à l'économie d'un pays. Les estimations du manque à gagner (je n'ai plus le chiffre exact en tête) faisaient état de 4% du PIB. En contrepartie, les théories qui expliquent que çà procure du travail à ceux qui n'en n'auraient pas autrement et que çà relance la consommation devraient prendre quelques cours d'économie. L'économie "souterraine" est un fléau pour un Etat, pas une chance
 
WRInaute accro
karrack a dit:
Regarde un peu l'économie souterraine et tu rigolera moins...
Ca parles sans savoir simplement parce que ça vous fait chier que des types bossent au black...
Moi, je suis comme vous... je paye des charges, mais j'ai au moins le mérite d'être réaliste...
réaliste veut dire trouver ça normal ? et, en dehors du client (qui paie moins cher, du fait qu'il ne paie pas la tva) et de celui qui execute la tache sans payer de charges sociales, ni impôt, j'ai du mal à voir où sont les avantages ?
et qui dit pas de facture, dit aucune garantie, pour les travaux effectués :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
et qui dit pas de facture, dit aucune garantie, pour les travaux effectués :roll:
oui mais là il y a encore la possibilité de facturer moins par exemple d'un tiers et de conserver une garantie puisqu'il y a édition d'une facture pour le travail effectué.
 
WRInaute discret
Si Google interdirait l'accès adsense aux particuliers, ca ne changerait en rien que vous aurez tout autant de concurence dans les SERP, et d'autres sites "particuliers" prendraient tout autant de trafic...

- Google n'est pas la seulle plateforme de monétisation, et tous ces "particuliers" que Google perdraient, iraient chez d'autres régies. Résultat ?
1. Google perdrait un % énorme de son CA (rien que pour vos beaux yeux ?)...
2. Le probleme ne serait pas changé, car les "particuliers" iraient sur d'autres régies qui les récupéreraient, et les concurents de Adsense grossiraient énormément. Les sites particuliers continueraient d'exister de la meme manière, à la différence que AdSense perdrait son monopole, et les webmasters particuliers gagneraient autant.

Les personnes qui pensent que ce serait une solution d'interdire aux particuliers de générer des revenus sur le web via des espaces pub n'ont vraiment rien compris à l'économie dématerialisée, et surtout mondiale, de l'internet.
 
WRInaute passionné
C'est une analyse très partielle et au final fausse;
Le problème que certains posent sur les régies qui ouvrent des comptes à des particuliers ne vaut pas que pour Google, même si le topic prend appui sur la régie Adsense. Il ne porte pas non plus sur l'aspect concurrence des particuliers aux professionnels (celle-ci existerait en dehors du problème d'Adsense). Il porte, entre autres choses, sur le fait qu'en France, les revenus - quels qu'ils soient - doivent être déclarés. Quant à extrapoler sur le manque à gagner de Google par rapport à l'éventuelle perte d'éditeurs non déclarés, je crois que tu es loin des réalités économiques du groupe.
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
Si Google interdirait l'accès adsense aux particuliers, ca ne changerait en rien que vous aurez tout autant de concurence dans les SERP, et d'autres sites "particuliers" prendraient tout autant de trafic...
ce n'est pas une histoire de serp, c'est une histoire de volume global d'affichage : si l'annonceur a 3 fois plus de pages sur lesquels il peut annoncer, il va pouvoir baisser énormément son cpc, car il sait qu'il aura toujours des sites sur lesquels il pourra annoncer, même à ce prix ridicule. Conséquence, il va pouvoir monter des mfa et faire de l'arbitrage à un cpc de 1 ct €.
s'il n'avait pu annoncer aussi bas, ses mfa n'aurait pas eu d'intérêt
Netpresso a dit:
Google n'est pas la seule plateforme de monétisation, et tous ces "particuliers" que Google perdraient, iraient chez d'autres régies. Résultat ?
Google perdrait un % énorme de son CA (rien que pour vos beaux yeux ?)....
ou, au contraire, il en gagnerait. Car, franchement, des comptes à 10 €/mois, ça leur revient plus cher à gérer qu'en bénéfice. Surtout que, souvent, ces petits comptes, il faut vérifier encore plus fortement les appels aux clics
Netpresso a dit:
2. Le probleme ne serait pas changé, car les "particuliers" iraient sur d'autres régies qui les récupéreraient, et les concurents de Adsense grossiraient énormément. Les sites particuliers continueraient d'exister de la meme manière, à la différence que AdSense perdrait son monopole, et les webmasters particuliers gagneraient autant.
sauf que les régies françaises savent qu'au moindre contrôle fiscal, ils s'exposent à de lourdes amendes pour avoir travaillé avec des particuliers. Les régies étrangères continuent à penser qu'elles peuvent s'affranchir de cette contrainte légale
les autres régies au cpc / cpm n'ont que des annonceurs de seconde zone, donc si les sites de particuliers allaient chez eux, ça ne changerait rien, ça enlèverait juste d'adsense les annonceurs de seconde zone, ceux pour lesquels on est obligé de faire un filtrage régulier
Netpresso a dit:
Les personnes qui pensent que ce serait une solution d'interdire aux particuliers de générer des revenus sur le web via des espaces pub n'ont vraiment rien compris à l'économie dématerialisée, et surtout mondiale, de l'internet.
ben ouai, le net c'est la jungle :roll: on est en dehors des lois.
 
WRInaute discret
Tu as l'air tellement plus intelligent que tous les cadres superieurs de Google, et tu semble tout tellement mieux comprendre. Pourquoi n'as tu pas un poste de direction à Google Europe ?
Ton brillant savoir leur manque énormément il me semble.

A moins qu'ils ne t'aient déja contacté et supplié de venir travailler chez eux, et que tu as refusé, car ca ne te branche pas de travailler chez Google, une boite qui n'a rien compris au business car, je te cite,

"au contraire, il en gagnerait. Car, franchement, des comptes à 10 €/mois, ça leur revient plus cher à gérer qu'en bénéfice. Surtout que, souvent, ces petits comptes, il faut vérifier encore plus fortement les appels aux clics"

Ils ont besoin de gens brillants comme toi chez Google. Rejoins les vite...
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
Tu as l'air tellement plus intelligent que tous les cadres superieurs de Google, et tu semble tout tellement mieux comprendre. Pourquoi n'as tu pas un poste de direction à Google Europe ?
tiens, sur wri j'ai lu cette remarque
Ca commence à faire beaucoup les modifs de Google, et c'est surtout aux gros comptes que ca profite.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/publicite-adword-shopping.149568/#p1341243 et, depuis, gg a supprimé adsense for domains : c'est bizarre, car ça lui augmentait son nombre d'affichages de pub
Au fait, monsieur l'expert SEO (et tout ce qui a trait au web), ça fait bien plus d'un mois que je t'avais proposé de nous démontrer ta toute puissance SEO https://www.webrankinfo.com/forum/mots-cles-dans-ndd-volume-recherche-t1517 ... l#p1354647
si tu veux nous le prouver, c'est simple : achète 1 ndd à mots clés, pour une de ces requêtes :
- "ventes de billets d'avions"
- "rachat de crédit".
- "mutuelles"
me dit pas que tu n'as pas réussi à te placer, moi qui étais prêt à te prendre comme modèle :mrgreen:
 
WRInaute discret
cher ami, dans l'ancien post, on parlait de l'importance du NDD dans les SERP, apparement tu as mal choisi tes exemples :

REQUETE GG= "RACHAT DE CREDIT" :

1ere page : TOP 1 = mot clé exact dans url
2eme page : 3 résultas avec les mots clés exacts

REQUETE GG= "RACHAT DE CREDITS"
1ere page : 4/10 = mots clés exacts

En fait, pour cette requête, tous les sites avec les mot clés sont 1ere ou 2eme page :
rachatdecredit.net
rachatdecredits.org
rachatdecredits.com
unrachatdecredit.net
le-rachat-de-credits.net

Tous ces NDD "keworded" sont 1ere ou 2eme page...
Et si on va à la 3eme page, n'en parlons meme pas ...
rachatdecreditpret.fr
7rachat-credits.com
credit-rachat.biz
rachat-credits-en-ligne.com
monrachatdecredit.org
etc...
une fois encore, CQFD

Concernant le mot clé "MUTUELLES", tu ne fais guère mieux :

REQUETE GG : "MUTUELLES" :

1ere page SERP : (hors GG PLACES) :
mutuelles.org
mutuelle.com
mutuellesmutuelle.com
mutuellefrance.com

2eme page SERP :
123mutuelles.fr
mutuelle-land.com
mutuelle-en-france.net
etc

En fait, sur la requête "MUTUELLES" :
7/10 ont le mot clé "MUTUELLE" dans le NDD dans la 1ere page, et
8/10 ont le mot clé "MUTUELLE" dans le NDD dans la 2ere page, et
8/10 ont le mot clé "MUTUELLE" dans le NDD dans la 3ere page
soit :
sur les 3 premières pages SERP, 23 sites sur 30 ont le mot clé de la requête en keyword dans le NDD.
CQFD.

Tu peux aussi essayer le mot clés "ANNONCES" ... 1ere page SERP, 5 sites sur 10 ont le mot clé en utilisant un keyworded NDD...

Bref... essaye des autres exemples, car ceux que tu m'as donné, il n'y a rien à démontrer....
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
cher ami, dans l'ancien post, on parlait de l'importance du NDD dans les SERP, apparement tu as mal choisi tes exemples
je ne te demandais pas des sites positionnés par d'autres, mais des sites que TOI, tu arriverais à positionner sur ces requêtes. Si, toutefois tu en es capable. Ce qui ne semble pas être le cas :mrgreen:
 
WRInaute discret
Si Google interdirait l'accès adsense aux particuliers, ca ne changerait en rien que vous aurez tout autant de concurence dans les SERP, et d'autres sites "particuliers" prendraient tout autant de trafic...
Au contraire les webmaster au black ne voyant pas d'argent a gagner ne développeraient pas autant de sites. Question de temps/rentabilité et de logique.

- Google n'est pas la seulle plateforme de monétisation, et tous ces "particuliers" que Google perdraient, iraient chez d'autres régies. Résultat ?
Ce n'est pas plus légal de s'inscrire sur une régie FR que d'etre sur adsense. Donc je reviendrais a la charge en posant la question pourquoi les régies FR ne ferment pas les comptes de particuliers. Comme dit Leonick une société française risque plus gros qu'une société irelandaise. Parce qu'elle est soumise a la loi française, tout comme les particuliers doivent normallement l'etre.

Les personnes qui pensent que ce serait une solution d'interdire aux particuliers de générer des revenus sur le web via des espaces pub n'ont vraiment rien compris à l'économie dématerialisée, et surtout mondiale, de l'internet.
L'économie est un système entre professionnels par définition structuré par des règles pour que celle ci reste saine. Un particulier non déclaré ne participe pas a l'économie, il ne paie pas de taxes et ne respecte pas les lois de la concurrence entre autre. Et comme je le répète contribue a la destruction du système adsense en bradant les tarifs d'affichage vu que le particulier n'a aucun poids de négociation. Le particulier affiche la pub, adsense décide des tarifs, la pub s'affiche a n'importe quel prix. Le particulier est un acteur passif sur toute la longueur ne prennant que ce qu'on veut bien lui donner.

En fait tu gagnes de l'argent sans structure légale et tu viens nous donner des leçons d'économie et de légalité... OK.
Adsense est point mort depuis plusieurs mois et montre clairement ses limites aujourd'hui et du viens faire comprendre que les particuliers sont vertueux pour adsense... mince quoi faut arreter. On vous demande pas d'arreter de faire des sites, on vous demande de vous déclarer si vous faites des sites pour gagner de l'argent. Afin d'arreter la diffusion sauvage de pub qui ne font que détruire la net économie.
 
WRInaute discret
Je ne défend pas la rémunération non déclarée, je dis juste que vous êtes à côté de la plaque.
Que d'autres personnes payent ou non leur charges ou taxes, ce n'est pas mon problème.
Si une entreprise commerciale commence à passer son temps à examiner à la loupe tous les comptes de ses concurents, si ils payent ou on leur taxes, elle risque de perdre beaucoup de temps...

Tiens, ca me rappel les opérateurs jaloux concurents de FREE (SFR, ORANGE et j'en passe) qui passent leur temps depuis 2 mois à essayer de démonter FREE MOBILE en trouvant toutes les excuses bidons pour essayer de faire tomber FREE MOBILE.
- FREE MOBILE sont pas en règle
- ils ont pas déclaré leur réseau correctement
- bla bla bla

Résultat ? FREE MOBILE cartonne, et le PDG de SFR vient d'être viré et de perdre son poste hier.

Ce que font les concurents, ce n'est pas mon problème. Vous pouvez passez tout votre temps à vous plaindre des autres, tant pis pour vous. C'est pas parcequ'ils payent ou non leurs taxes que votre business va mieux marcher... Faut arrêter... Si votre business en ligne est un bon business, il marchera peut importe le concurent et ses charges.
Mais bon, apparement, ce n'est pas le cas. Au lieu de vous plaindre des autres, passez votre temps à essayer de vous améliorer... (et pour certains, c'est pas gagné ;)
 
WRInaute discret
Tu n'a pas le droit légal de te faire payer pour afficher de la pub. Oui c'est ton problème car nul n'est censé ignorer la loi.
Encore une fois si tout le monde faisait ça dans la vie réélle, on serait dans le farwest.

Tu compares Free mobile mais free est une société, pas toi. Et ton exemple n'a rien a voir. Tu parles de jalousie et de problèmes techniques. Moi je te parle de la légalité d'exercer une activité rémunérée.

Tu te considère comme concurrent, oui tu l'es, mais tu es un concurrent illégal. Tu n'a pas le droit d'exercer. Quand tu gagnes 1000 tu peux développer ton réseau et manger a ta faim, moi sur les 1000 la moitié par aux impots et il me reste que 500 pour développer le miens et manger un peu. Un concurrent se doit de jouer dans les memes conditions que les participants.

Ta seule légitimité c'est adsense qui te la donne en permetant a n'importe quel gus d'ouvrir un compte. Et c'est pour ça qu'il y a un problème. Sans adsense tu ne serais rien en tant que particulier vu que tu ne serais pas financé. Ce qui prouve bien que tu ne contribue pas a l'economie du net vu que tu ne respecte pas législation et tu ne contribues pas a la professionnalisation du métier. Tu te contentes d'un cacheton que veux tu que je te dises... tu ne controles strictement rien a cause de ton statut justement. Limite ton seul activisme c'est de défendre les particulier sur les forums :lol: Je ne vais pas te donner un correction c'est adsense qui le fera, pas en banissant ton compte, mais en te payant en cacahuètes vu que le marché est faussé par votre faute.

L'avantage adsense c'est l'absence de controle fiscal et juridique. Si un mec mets son étalage de légumes devant carrefour il finit au poste de police dans la soirée. Et là je ne pense pas que l'armée des particuliers viendraient défendre aussi bien leur cause comme ici. Cachés derrière un écran d'ordinateur.

ps : ne prends pas ca personnellement, je m'adresse a tous les particuliers :wink: Je m'en fous de votre site, je dit que le black détruit TOUT le business y compris le votre. La fragilité d'adsense aujourd'hui en est la preuve pur et simple. Avant il y avait moins d'affiliés, moins d'annonceurs et on gagnait beaucoup plus. Aujourd'hui beaucoup d'annonceurs ($$$), mais beaucoup trop d'affiliés aussi = cacahuètes. Faudrait faire le ménage pour que les pros qui contribuent a la société et qui agissent légalement puisse vivre.
 
WRInaute discret
Ola faut que tu te calme l'ami

1.d'ou tu as vu que je n'etais pas une societe?
2. En tant que societe, on a un scope 100 fois plus inportant pour fairr du business qu'un particulier, qui lui est incapable de :
--nouer des relations commerciales avec d'autres entreprises
--de se faire financer et d'avoir acces a des grandes gammes de credits et financements
--de faire de la publicite sur des supports commerciaux pro (presse, etc etc)
-- d'embaucher des salaries ou de debaucher ceux de concurents
-- d'avoir recours a de vrais sous traitants de qualité (pas un pote au black)
-- de sortir un salaire et vivre de l'activité avec assurance maladie, statut social, etc
-- sans parler de la reconnaissance sociale qui vient avec le succes de la boite

si avec tout ca tu n'est pas capable de faire mieux qu'un gars au black qui fait des sites le soir apres son taff; c'est que tu n'as pad du tout la capacité de reussir a ton compte! Arrête de te mentir et trouve un vrai boulot, tu n'as pas la capacité.

Et en plus, si tu payes 50% de ton CA en charges + impots!!! C'est que tu as un serieux prob dans ta gestion, l'ami. Trouve un vrai boulot...
.
 
WRInaute discret
c'est que tu n'as pad du tout la capacité de reussir a ton compte! Arrête de te mentir et trouve un vrai boulot, tu n'as pas la capacité.
Tout le monde est dans la merde avec adsense aujourd'hui. Du moins ceux qui doivent en plus payer des charges (accomptes IS notamment). Cela n'a rien a voir avec moi.

Trouve un vrai boulot...
Justement je suis gérant de société c'est un vrai boulot. C'est marrant du défends les mecs au black mais tu demande aux pros de se recycler si la concurrence illégale les dérange. Pas très logique ton truc. Tu sais que le jour où le fisc te tombes dessus tu fera moins le malin avec ton statut imaginaire *si tu n'es pas déclaré*

--nouer des relations commerciales avec d'autres entreprises
Quel est le rapport avec adsense ? A part ouvrir un compte adsense je vois pas ce que je peux nouer comme relation. Les pros n'ont pas plus de contact privilégié avec eux. Et les autres entreprises sont soit des clients comme adsense, soit des concurrents.

--de se faire financer et d'avoir acces a des grandes gammes de credits et financements
1) les organismes de crédits ne font pas de prêt aux gérants non salariés. Ca fait 4 ans que j'essaye et tout le monde me refuse par peur. Et il faut minimum que ton entreprise ait 3 ans d'ancienneté pour faire la demande quelque soit l'organisme de credit. Et encore ca ne suffit pas puisque perso toutes mes demandes ont été refusées. Alors qu'un salarié peut avoir un crédit tout de suite.
2) les banques ne prêtent pas d'argent, encore moins aux petites entreprises du net.

--de faire de la publicite sur des supports commerciaux pro (presse, etc etc)
Avec quel argent dis moi ? tu sais combien ça coûte ?

-- d'embaucher des salaries ou de debaucher ceux de concurents
Pour embaucher un salarié il faut qu'il te rapporte 2,5 fois son salaire en CA. Source : conseiller du RSI. Parce qu'il faut payer les charges sociales du salarié en plus de son salaire.

-- d'avoir recours a de vrais sous traitants de qualité (pas un pote au black)
Avec quel argent tu paye ton sous traitant black ou pas ?

-- de sortir un salaire et vivre de l'activité avec assurance maladie, statut social, etc
Tu crois que je peux sortir un salaire avec une horde de non déclarés qui cassent les tarifs ? Et toi aussi tu as une assurance maladie si tu n'es pas déclaré (cmu etc...). On paye pour ceux qui ne payent pas. C'est ça la grande escroquerie des impôts.

-- sans parler de la reconnaissance sociale qui vient avec le succes de la boite
Désolé moi je ne travaille pas pour des fleurs mais pour de l'argent. Et plus de la moitié des entreprises finissent la clef sous la porte donc ta reconnaissance sociale que se soit de l'etat ou des gens, elle existe pas. Tiens regarde ce reportage de mecs qui ont nourris plus de 60 familles en 10 ans et qui se retrouvent au bord du gouffre car il faut payer, payer, encore payer
http://www.direct8.fr/video/VmJpT1Ux/

Et en plus, si tu payes 50% de ton CA en charges + impots!!! C'est que tu as un serieux prob dans ta gestion
Je reverse 50% de mon bénéfice aux impots. Incluant l'impot sur les sociétés, la nouvelle taxe profesionnelle, le RSI, mon impot sur le revenu, la CSG + 2-3 foutaises... On appelle pas ça un problème de gestion, ca s'appelle payer ses impots et exercer légalement une activité.


Tu crois aussi qu'un pro fume des cigares assis sur son fauteuil en cuir ? Tu va me traiter de méchant capitaliste parce que j'ai un siret alors que les autres sont au black ils sont plus cool et ne cherchent pas a faire du profit :lol: ? Nan mais sérieux arretez de donner des leçons de morale et de gestion à ceux qui ont l'honnêteté de se déclarer. C'est le monde a l'envers.
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
Ce que font les concurents, ce n'est pas mon problème. Vous pouvez passez tout votre temps à vous plaindre des autres, tant pis pour vous. C'est pas parcequ'ils payent ou non leurs taxes que votre business va mieux marcher...
t'as raison, se plaindre des autres ou les dénoncer, c'est vraiment un truc de gros naze

Netpresso a dit:
si avec tout ca tu n'est pas capable de faire mieux qu'un gars au black qui fait des sites le soir apres son taff; c'est que tu n'as pad du tout la capacité de reussir a ton compte! Arrête de te mentir et trouve un vrai boulot, tu n'as pas la capacité.
au fait, ton psychothérapeute, il en dit quoi de ta propension à agresser tes interlocuteurs pour cacher ton incompétence ? parce que je suppose que si on t'a moins vu sur le forum depuis fin décembre c'est que ton traitement devait faire de l'effet :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Les estimations du manque à gagner (je n'ai plus le chiffre exact en tête) faisaient état de 4% du PIB. En contrepartie, les théories qui expliquent que çà procure du travail à ceux qui n'en n'auraient pas autrement et que çà relance la consommation devraient prendre quelques cours d'économie. L'économie "souterraine" est un fléau pour un Etat, pas une chance
Leonick a dit:
j'ai du mal à voir où sont les avantages ?

C'est ce que je dis, vous ne lisez que ce qui va dans votre sens.

Prenez un peu plus de recul. Des travaux d'économistes et de sociologues ont démontré que l'économie souterraine est utilisée massivement par des personnes qui, sans elle, n'auraient jamais fait la démarche de dépenser autrement pour la simple raison, c'est que moyennant un prix faible, ils sont prêt à dépenser, ce qu'ils ne ferait pas avec un prix "normal".

Autrement dit, l'économie souterraine apporte un mouvement d'argent supplémentaire qui lui ne finira pas dans une épargne, au contraire. Il sort généralement d'un épargne pour se retrouver sur le marché de la consommation.

Mais évidement, pour cela, faut pas se cantonner aux livre anti-black... Faut aussi lire des études "neutres".
 
WRInaute passionné
sovite a dit:
L'économie est un système entre professionnels par définition structuré par des règles pour que celle ci reste saine. Un particulier non déclaré ne participe pas a l'économie, il ne paie pas de taxes et ne respecte pas les lois de la concurrence entre autre.
Je crois que là il y a confusion des genres. L'économie c'est l'ensemble des acteurs qui effectuent des échanges marchands (voire même non marchands), déclarés ou non, professionnels ou non. Le particulier qui achète chez son boucher participe à l'économie, comme le boucher qui vend la viande.
L'économie souterraine fait partie de l'économie. Le particulier qui fait de l'Adsense participe lui aussi à l'économie. Attention je ne porte pas de jugement de valeur, c'est juste un constat.
Le problème d'être déclaré ou non quand on fait de l'Adsense n'a rien à voir avec ce qu'est l'économie.
 
WRInaute accro
karrack a dit:
C'est ce que je dis, vous ne lisez que ce qui va dans votre sens.
ça a l'air d'être aussi ton cas, non ?
karrack a dit:
Prenez un peu plus de recul. Des travaux d'économistes et de sociologues ont démontré que l'économie souterraine est utilisée massivement par des personnes qui, sans elle, n'auraient jamais fait la démarche de dépenser autrement pour la simple raison, c'est que moyennant un prix faible, ils sont prêt à dépenser, ce qu'ils ne ferait pas avec un prix "normal".
sauf que, dans le cas de adsense, ça n'est pas un particulier qui est le client, mais une entreprise. Pour qui, ensuite, le prix de référence des prestations qu'elle souhaite sera, évidemment, abaissé. C'est donc toute la branche d'activité qui se trouve impactée
karrack a dit:
Mais évidement, pour cela, faut pas se cantonner aux livre anti-black... Faut aussi lire des études "neutres".
être pour le black ne veut pas dire "étude neutre", loin de là
 
WRInaute discret
C'est très intéressant vos théories. L'affilié adsense particulier ne serait qu'un consommateur (qui consommerais quoi puisqu'il ne fait qu'encaisser de l'argent) qui en ne payant pas d'impot participerai quand meme a l'economie. La seule chose vrai c'est que vous participez a l'augmentation de la diffusion des gros annonceurs leur permettant d'acheter des espaces a bas prix.

Maintenant répondez a ces question :
Est ce que la loi française autorise de toucher des revenus régulièrement sans statut : oui ou non ?
Respectez vous les lois françaises actuellement : oui ou non ?
Est ce qu'avoir un compte dans une régie pub (adsense ou autre) et de toucher un revenu en tant que particulier est donc légal en france : oui ou non ?

Si vous répondez oui merci d'envoyer un courrier au centre des impots et a l'urssaf pour qu'ils confirment vos dires et vous donnent leur bénédiction. N'oubliez pas de joindre une copie de vos théories sur la consommation, la concurrence, l'économie...

Merci
 
WRInaute passionné
sovite a dit:
C'est très intéressant vos théories. L'affilié adsense particulier ne serait qu'un consommateur (qui consommerais quoi puisqu'il ne fait qu'encaisser de l'argent) qui en ne payant pas d'impot participerai quand meme a l'economie.
Payer un impôt n'est pas un critère pour participer ou non à l'économie. La moitié des contribuables français ne paient pas l'impôt sur le revenu. Pourtant ils participent à l'économie.
Quand à l'affilié Adsense qui perçoit des revenus sans les déclarer il les dépense dans l'économie physique (par exemple pour s'acheter des vêtemenrs) donc participe à l'économie.
Ne mélangeons pas tout et n'importe quoi.
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
sovite a dit:
C'est très intéressant vos théories. L'affilié adsense particulier ne serait qu'un consommateur (qui consommerais quoi puisqu'il ne fait qu'encaisser de l'argent) qui en ne payant pas d'impot participerai quand meme a l'economie.
Payer un impôt n'est pas un critère pour participer ou non à l'économie. La moitié des contribuables français ne paient pas l'impôt sur le revenu. Pourtant ils participent à l'économie.
disons que "impôt" était un mot trop réducteur, parlons plutôt "d'impôts et taxes". Tout salarié qui perçoit 100 € de revenus net a, du fait des charges salariales salariées et patronales, donné 100 € à l'état et à divers organismes. Quand bien même il ne paie pas d'impôt sur le revenu, il aura quand même versé quelques dizaines d'euros aux organismes (en prenant en compte certaines exonérations pour les bas salaires).
L'adsenseur (et pareil pour les autres régies), ne va rien redonner à ces organismes
 
WRInaute passionné
C'est plus subtil que ça. Si l'adsenseur non déclaré se sert des revenus perçus pour ses annonces Adsense pour acheter des biens de consommation il va payer la TVA, donc un impôt. C'est pourquoi je dis que la notion d'impôt et participation à l'économie n'est pas pertinente.

Par contre parler de concurrence déloyale me semble plus adapté.
 
WRInaute passionné
karrack a dit:
es travaux d'économistes et de sociologues ont démontré que l'économie souterraine est utilisée massivement par des personnes qui, sans elle, n'auraient jamais fait la démarche de dépenser autrement pour la simple raison, c'est que moyennant un prix faible, ils sont prêt à dépenser, ce qu'ils ne ferait pas avec un prix "normal".

Autrement dit, l'économie souterraine apporte un mouvement d'argent supplémentaire qui lui ne finira pas dans une épargne, au contraire. Il sort généralement d'un épargne pour se retrouver sur le marché de la consommation.

Tu auras du mal à citer des sources. Les économistes ne font état de l'importance de cette économie non-déclarée que pour mieux mesurer le manque à gagner pour un Etat.

@Netpresso: ton agressivité démontre manifestement un problème. Si tu n’acceptes pas le débat contradictoire, difficile d'échanger sur un forum. Le point de vue de tes contradicteurs ne vaut-il pas d'être exposé ? :roll:
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
C'est plus subtil que ça. Si l'adsenseur non déclaré se sert des revenus perçus pour ses annonces Adsense pour acheter des biens de consommation il va payer la TVA, donc un impôt.
ben non, car s'il veut faire des travaux chez lui, il va faire appel à des intervenants au black (sinon, il aurait du mal à justifier d'où ces fonds proviennent).
Un salarié classique aussi : pour 200 € payés par l'entreprise, il touchera 100 €, s'il achète des produits à 19,6%, ça fera encore 19,6 € de tva pour l'état, plus les diverses taxes et charges payées par l'entreprise à qui il a acheté son produit.
 
WRInaute passionné
Évidemment Zeb. C'est donc une raison de plus d'accepter qu'il y ait débat contradictoire. Chacun a un point de vue qu'il peut défendre.
 
WRInaute accro
Personnellement dans ma petite vie insignifiante le salaria représentent 10x le temps passé a faire du noir (j'ai très peut été salarié :D je vous laisse déduire le black) le reste du temps (la plus grande partie) ça a été en nom propre.
Un critère qui m'a poussé a laisser a une époque de côté la "morale" est que sans cela j'étais soit a la rue soit je crevais de faim. Je vous parle pas de pas pouvoir vous acheter une paire de pompes a la mode je parle de marcher pied nus.

Bref si vous voulez comprendre ou regarder le problème du black, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le contexte du black. Même si dans le cas du net, j'ai des doutes sur l'utilité possible du black vue le contexte de travail.

Il y a de nos jours en France une partie de profiteur (c'est certains) mais aussi une bonne partie de laissé pour compte qui ne touchent rien. Comment leur expliquer que cotiser a une caisse d’assurance maladie et retraite c'est bien quand ils se réveillent chaque matin avec juste le besoins de trouver a manger et où se laver ? pour eux s'inscrire n'est même pas possible car il faut des trucs qu'ils n'ont pas genre adresse, facture edf, papiers, ...

Ok c'est pas le profil a mettre des ads sur une page web, mais les problèmes évoqués ici dépassent de loin le secteur du web et pourtant les solutions a mettre en place sont communes.
 
WRInaute occasionnel
Cette discussion passionne.
Je veux juste rajouter qu'une entreprise déclarée sur le web ne peut pas se contenter d'adsense pour vivre.
Il faut créer un e-commerce par exemple et vendre quelque chose, un service par exemple mais vendre ! Une entreprise qui ne vend pas n'est pas une entreprise. Elle ne peut pas baser son business plan uniquement sur des revenus publicitaires qui eux fluctuent avec le temps. C'est comme le cours de la bourse donc beaucoup trop incertain.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Bref si vous voulez comprendre ou regarder le problème du black, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le contexte du black. Même si dans le cas du net, j'ai des doutes sur l'utilité possible du black vue le contexte de travail.
mais entre le black pour survivre et ceux qui mettent des ads sur leur site, l'écart est grand. Surtout que, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si c'est pour gagner 100 € dans l'année, autant aller bosser 1j 1/2 dans une restauration rapide.
Après, il y a aussi le "faux" travail au black : les entreprises qui prennent des stagiaires à la pelle et les utilisent pour ne pas avoir à payer un prestataire externe (alors même qu'ils n'ont aucune compétence interne dans ce domaine là) voire les "vendent" à leurs clients comme étant de vrais pro. Les annonces "cause surcroit de travail cherche stagiaire" me restent en travers de la gorge même 2 ans après :mrgreen: et là, l'étudiant n'y est pour rien et, en général, a peut le choix pour se permettre de refuser
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
une entreprise déclarée sur le web ne peut pas se contenter d'adsense pour vivre.... Une entreprise qui ne vend pas n'est pas une entreprise.
Et pourquoi donc ? Tu as une vision de l'entreprise qui est celle la plus commune. Mais le cas du web et le statut d'AE est justement là pour ouvrir des horizons différents.

Tu peux très bien faire du complément de revenus a un foyer avec ça sans pour autant avoir des ambitions de multinationale. C'est d'ailleurs, je pense, ce profil qui est le plus pointé du doigts ici.

Il ne faut pas croire qu'une boite c'est tout, beaucoup pensent que gagner un peu dans de bonnes conditions est aussi un facteur important et le travail à domicile sur la toile qui couvre la facette "ads" est justement un des plus performant. Je me suis toujours demandé si le profil AE n'était d'ailleurs pas fait QUE pour ça, car concrètement parler de "business plan" avec un profil d'AE c'est causer physique quantique quand on porte de couches culottes honnêtement. La vrai "entreprise" c'est a un niveau bien au dessus.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mais entre le black pour survivre et ceux qui mettent des ads sur leur site, l'écart est grand.
oui tu as raison c'est pour ça que je disais que cela n'est pas forcement applicable au web, toutefois je pense que si un jour on trouve une solution au black elle sera large et adaptée a tous les profils et que si on planche juste sur le cas du web on ne sortira jamais de l'impasse.

Mon avis sur la question est que la vie deviens difficile et que de tous temps plus les conditions de vies sont rudes (pour X raison) plus les marché parallèles se développent. Hors crise avec un pouvoir d'achat correct et beaucoup moins de chômage (genre 30 glorieuses) le problème se manifesterait probablement sous une forme beaucoup moins importante.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
karrack a dit:
Mais évidement, pour cela, faut pas se cantonner aux livre anti-black... Faut aussi lire des études "neutres".
être pour le black ne veut pas dire "étude neutre", loin de là
Qui a dis que j'étais pour ?

Toi, tu est foncièrement contre, moi je dis juste que c'est un système qui a aussi ses avantages.

lecouti a dit:
Tu auras du mal à citer des sources. Les économistes ne font état de l'importance de cette économie non-déclarée que pour mieux mesurer le manque à gagner pour un Etat.
Facile d'affirmer tout est n'importe quoi...
Moi, je reprend ta phrase à l'envers...
Qui aura raison ?

Le jour ou tu me montrera une étude sérieuse et "neutre" sur l'économie souterraine, je te donnerais de très bonnes sources qui te prouverons que ce que tu crois est erroné.
 
WRInaute accro
la solution au black, elle existe déjà: faire appliquer la loi... c'ets la volonté qui manque.

Il n'y a qu'à comparer entre les pratiques entre pays latins et les germaniques/ européens du nord pour s'en convaincre !
 
Discussions similaires
Haut