PR 5 avec 6 pages et 3 BL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion encheres
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Peut-on m'expliquer pourquoi ce site -http://www.hotel-biarritz.com est-il positionner en premiere page de google avec l'expression "hotel biarritz" avec un PR de 5 ???? de 6 pages (urls dynamiques) et 3 mauvais BL.

Avis aux connaisseurs

WRInaute impliqué
c'est vrai qu'à priori il n'a pas grand chose ce site... les urls ne sont pas du tout pertinentes avec même un risque de duplicate content entre l'une des pages internes et la page d'index... les title ne changent pas... les descriptions non plus... pas de alt sur les images (pas toutes en tout cas)...

moi ça me rappelle https://www.webrankinfo.com/forum/t/site-bien-reference-malgre.69653/
et on a beau avancer la "forte" densité d'occurences des mots-clés sur le faible volume de texte, le nom de domaine a son importance...

WRInaute occasionnel
Le nom de domaine a 7ans + PR5 donc même sans avoir verifié il y a forcement un gros BL.

WRInaute occasionnel
Un PR5 sans BL ça aurait été drôle.

Pour les BL, je te conseille d'utiliser également Google Webmaster Tools.

Nouveau WRInaute
70 liens sur Yahoo et un domaine agé de 7 ans.
Vu le niveau de concurrence de la thématique
Ca n'explique pas un PR de 5, c'est évident.

WRInaute impliqué
aucun doute que le PR5 était dû à des liens et tout le monde sait bien (devrait savoir) maintenant que google ne les affiche pas tous :wink:
mais 72 liens recensés dans yahoo explorer ne légitiment pas -- totalement -- non plus cette belle place sur plus de 2 millions de résultats retournés :wink:

WRInaute discret
Le site n'est pas optimisé,c'est clair, par contre le bon choix du titre doublé par une URL qui cible la requete à du à l'époque où il n'avais pas trop de concurrence le placé d'amblée en première page. Avec le temps il a maintenu sa position, ce qui n'est pas étonnant.

Pour le PR, en 7 ans, il a bien du croiser un fort PR qui l'a soutenu quelque temps. Et Google n'a sans doute aucune raison aujourd'hui de lui rebaisser son PR.

WRInaute accro
Comme le dit Serious, il y a de très jolis liens dans les 70.

+ les 7 ans
+ le fait que le site soit "dédié" à ce mot clé

Je pense que ce n'est pas vraiment choquant.

WRInaute accro
et pour le fait d'avoir ces mots clés dans l'url -www.altesshotel.com/ et -www.chateauduclairdelune.com/ sont dans les 10 premiers.

X
xescorp
Guest
70 BL suffit pour avoir un PR5, s'il y a en a quelque bons.

Mais en même temps lui, je pense qu'il s'interesse plus au bon positionnement à son mot clef pincipal "activite + localité" et c'est vrai que dans ce cas les 7 ans d'âge sont un atout considérable.

Comme ce site qui date de 2000 et 1er à cette requete (rq le PR est seulement de 4)
https://www.google.com/search?q=maison+de+retraite+paris

WRInaute passionné
xescorp a dit:
70 BL suffit pour avoir un PR5, s'il y a en a quelque bons.

Mais en même temps lui, je pense qu'il s'interesse plus au bon positionnement à son mot clef pincipal "activite + localité" et c'est vrai que dans ce cas les 7 ans d'âge sont un atout considérable.

Comme ce site qui date de 2000 et 1er à cette requete (rq le PR est seulement de 4)
https://www.google.com/search?q=maison+de+retraite+paris

Une petite question au passage :

quand on parle d'âge, s'agit-il du site ou du Nom de domaine?
Si on a acheté un NDD vieux de plusieurs années et passé par plusieurs mains (sites) est ce que c'est l'ancienneté du site ou l'age du Ndd qui compte?

WRInaute accro
saypee a dit:
quand on parle d'âge, s'agit-il du site ou du Nom de domaine?
Si on a acheté un NDD vieux de plusieurs années et passé par plusieurs mains (sites) est ce que c'est l'ancienneté du site ou l'age du Ndd qui compte?
S'il n'a pas changé de thématique et qu'il était bien référencé dans gg, ça doit aider

X
xescorp
Guest
Google ne semble pas regarder les Whois pour donner l'âge d'un site (ou alors avec une valeur minoré), c'est à partir du moment où Google l'a référencé pour la première fois.

Je ne sais pas comment il gère les changements thématiques, je n'ai jamais eu ce cas.
Qqun à une idée ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO