Site bien référencé malgré

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu pas mal d'articles de ce site afin de m'informer un peu sur le référencement.

Et à ce titre, le référencement du site d'un ami me laisse perplexe...

Il est positionné 1er sur google Belgique et 39ème sur google france alors qu'il ne répond déjà (presque) à aucune des 10 règles de base.

Pratiquement aucun site ne pointe vers le sien,
contenu faible
13 pages seulement référencées dans google,
pratiquement jamais de mise à jour,
pas inscrit dans les annuaires,
etc
etc

disons que les points positifs sont que
son site est toujours disponible
ses titres sont bons.

Malgré tout ca, il a un page rank de 4, ce qui me semble pas mal et il est en tête des moteurs de recherche

Peux t-on m'expliquer? (son site est www.costumes.be)
 
WRInaute accro
cyrilc a dit:
Il est positionné 1er sur google Belgique et 39ème sur google france alors qu'il ne répond déjà (presque) à aucune des 10 règles de base.
39° c'est pas ce qu'on appelle un bon référencement et ensuite, 1° sur quelle requête ?
 
WRInaute impliqué
1° sur "c0stum3s" dans google.be... ce qui est le but d'un site en .be ...

par contre, si on rajoute devant le mot clé "vente cost...", "tailleur cost..", il n'apparaît plus...

apparemment le nom de domaine a un très très gros poids dans ce cas précis...
 
Nouveau WRInaute
désolé pas précisé

désolé pas précisé. Il est donc 1er sur google belgique sur le mot clef "costumes" sur son nom de domaine en fait... ce qui me semble quand meme assez correct
 
WRInaute accro
honolulu a dit:
pparemment le nom de domaine a un très très gros poids dans ce cas précis...
c'est pas que le nom de domaine, c'est le title et 2 fois dans le contenu (qui en plus est vide), donc ce mot là a plus de poids.
Mais personnellement, les requêtes à un seul mot sont très faibles. EN général c'est de 3 à 5 mots.
 
Discussions similaires
Haut