Site mal référencé sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai mis en ligne ce site il y a plus d'un mois mais il est toujours très mal indexé sur des occurrences pourtant peu concurrencées comme le nom + la géolocalisation (Hotel baie des anges landeda, hotel spa landéda...). Dans search console quand j'inspecte l'url, un coup sur deux en actualisant c'est bon/ pas bon (voir screen shot) alors que rien n'est modifié, il y'aurait un problème d'url canonique mais je ne constate rien de mon coté .
J'ai testé le site site sur woorank, seocheck up, page speed il obtient de bons scores.
Quelqu'un saurait m'aider à détecter s'il y a un problème ?
good.JPG

bad.JPG
 

Fichiers joints

  • upload_2019-7-8_20-38-7.png
    upload_2019-7-8_20-38-7.png
    51 KB · Affichages: 4
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour Search Console, vous pouvez vérifier si le site Internet est en HTTPS.
Vous pouvez aussi optimiser le site Internet (n'hésitez pas à créer un topic).

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.

Il y a une redirection nginx qui force le https, il est bien https partout y compris pour search console.
Le site est déjà optimisé, il ne s'agit pas de ça je pense mais plus d'identifier s'il y a un problème qui empêche google de l'indexer correctement.
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Il faut vérifier le fonctionnement du CMS MODX Revolution, il semble que certaines "URL" ne s'affichent pas correctement (cf. minifyx et phpthumbof), vérifier si le serveur fonctionne bien et le positionnement.
Le site est déjà optimisé
Au temps pour moi.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
comment avez vous constaté ces problèmes?
Si je pouvais le voire moi même, aucun outil ne m'indique que les urls de minifyx et phpthumof posent problèmes. Le serveur fonctionne parfaitement il y a une dizaine d'autres sites dessus parfaitement référencés.
 
Membre Honoré
Bonjour,
comment avez vous constaté ces problèmes?
Lorsque les pages ont des erreurs.
aucun outil ne m'indique que les urls de minifyx et phpthumof posent problèmes.
Pour faire simple, une fois sur deux les pages du site Internet du topic ont des erreurs.
Le serveur fonctionne parfaitement il y a une dizaine d'autres sites dessus parfaitement référencés.
Ok, cependant les sites Internet que vous avez qui ont le même CMS semblent présenter des erreurs similaires.

Exemples de vérifications à faire :
- La configuration du CMS
- La configuration du serveur
- Le bon fonctionnement des assets du CMS
- Les problèmes d'affichages identiques des sites
.

Edit :
- Ce n'est pas uniquement les fichiers en assets
- Vérifier si un topic du forum de MODX pourrait aider
- Vérifier aussi si d'autres sites Internet du serveur ont des erreurs
- Si vous souhaitez la liste des sites testés, vous pouvez l'indiquer
.

Temps de réponse : 40 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Sur Bing et les autres tests réalisés, les sites fonctionnent bien (tests à refaire).
Vérifier tout de même le cache et tester à nouveau avec Search Console.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut