Titre mal référencé-tronqué sous Google exclusivement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le titre de notre site s'avère tronqué, mal référencé ; ce dernier est et devrait être ONMPD(Q).com | « Faites des enfants, qu'ils disaient » ?! avec une méta-description principale. Puis l'ensemble des pages référencées sous leurs propres titres SEO avec meta-description également.

Tout semblait se dérouler correctement jusqu'à ce que je me rende compte que le titre référencé par Google s'avérait ONMPD(Q) et c'est tout, rien de plus. La méta-description est elle bien prise en compte, malgré le fait qu'il rajoute une date avant cette dernière alors que pourtant je pensais l'avoir désactivée pour gagner quelques caractères, comme sur les autres moteurs de recherches.

La recherche utilisée pour vérifier cet état est sous Google site:eek:nnemavaitpasditque.com puis quelques recherches standards de mot-clefs autour de notre site.

Après avoir fait le tour des DuckDuckGo, Yahoo et Bing, la problématique du titre tronqué ne semble concerner que Google.

A contrario si l'on fait une recherche sur Faites des enfants qu'ils disaient Google trouve bel et bien le site et indique un titre correct mais surtout complet.

Auriez vous une idée sur cette différence en fonction des recherches et résultats pour le référencement du titre ?
 
WRInaute passionné
Google se permet de modifier le "title" d'une page en fonction de la recherche effectuée par l'internaute. C'est un comportement bien connu, c'est comme ça et il n'y a rien à faire...
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

C'est normal, le moteur de recherche améliore le titre affiché avec les résultats pour les utilisateurs.
Complément avec un article : Changements du titre.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie tous les deux tant pour votre accueil que pour vos réponses.

J'ai bien pris le temps de lire votre lien et avec intéret la rubrique "Quand Google affiche un autre titre que celui de la balise title..." Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que Google se permet au final de modifier l'affichage du titre d'un site (et non d'une simple page) et ne respecte donc en rien le désir d'affichage. Dans ce cas à quoi bon s'ennuyer à faire du SEO si c'est pour que Google repasse derrière et prenne que ce qu'il désire. Qu'il le fasse sur une page/article de blog piochant le contenu en fonction de la recherche, je l'entends et comprends, cela appuie une pertinence pour les résultats. Mais que le nom/titre du site ne soit pas du tout respecté là j'ai du mal à saisir...

Est ce vraiment à 100% du à une politique de référencement de Google et non à un mauvais réglage ou oublie de ma part sur notre site ? N'existe t'il aucune méthode pour "forcer" Google à respecter le titre choisi du site que l'on a construit, soit l'accueil la page vraiment principal et par conséquent toute la marque/identité de ce même site ?

Merci à vous pour vos réponses et conseils.
 
WRInaute accro
Oui, c'est volontaire de la part de Google, qui estime qu'en adaptant le titre affiché à la requête de l'internaute, il augmente les chances que ce dernier clique. Il n'a peut-être pas tort.
et Non, à ma connaissance, aucun moyen pour forcer cela. Ceci dit, une balise permettant de le faire serait appréciable, histoire de laisser la main aux éditeurs de sites.
 
WRInaute accro
essaie de virer la ponctuation inutile |"?! pour compacter le tout et faire passer le slogan pour du texte pertinent.
Code:
<strong>0NMPD(Q).com</strong></a>
                <div class="logo-sub">« Faites des enfants, qu'ils disaient » ?!</div>
Met aussi ton slogan plus en avant dans la page la c'est 0NMPD(Q) qui est mis en avant tant dans le lien que par le strong et la taille du texte bref tu semble toi même faire la promo de la version courte de ton titre de site dans ta page (voir slider + fil d’Ariane etc ...).

GG analyse un contenu et en extrait ce qui est pertinent par quantité (entre autre), bref si ton slogan n'est pas repris il sera considéré a l'accueil comme du remplissage inutile. tu peux peut être forcer sur les title de liens et les alt des images ...

Après a toi de voir si ça vaux le coup de sortir sur cette expression ... (tout autant que sur 0NMPD(Q))
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi pour cet excellent conseil. Forcer la mise en avant sur les titles liens et alt des images je n'y avais pas pensé. Ca va être changé immédiatement (ou presque).

Au delà de ressortir sur cette expression, qui n'est pas anodine pour notre "thématique" et nous apporte du trafic, il s'agit surtout comme tu l'as très bien compris de notre slogan et donc identité adoptée.

ONMPD(Q) est et reste l’acronyme de notre site, il me semblait pertinent de le mettre en fil d’Ariane et autre logo texte pour éviter justement un titre à rallonge. Mais sur tes remarques cela demande effectivement réflexion.

Merci.
 
Membre Honoré
En bas de la page : suivante, il est indiqué : Quand Google affiche un autre titre que celui de la balise title... , avec des conseils pour améliorer la prise en compte du titre souhaité.
 
Discussions similaires
Haut