site hébergé au canada pas référencé

Nouveau WRInaute
Salut à tous
Je suis seb guiheux, je suis concepteur et vendeur de boomerang.
J'ai un site Francais sous presta qui tourne bien : https://boomerang-evolution.fr/
Fort de ce succès j'ai décidé avec ma webmaster d'ouvrir une version anglaise hébergé au canada dans le but de toucher le marché nord américain. en .com : boomerang-evolution.com
https://boomerang-evolution.com/
un presta également.
J'ai donc tout traduit en "américain" par une native et hop c'est parti.
mise en ligne vers juillet 2021 et après quelques commandes plus rien, la zone...
A noter que je ne suis que l'administrateur, je souhaite donner des pistes à ma webmaster.
Donc si ca vous dit de jeter un oeil, je suis dispo.
merci
 
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WRInaute accro
Hello, ici c'est un forum d'échanges, gratuits et entre bénévoles. Pour les consultations par téléphone ou par mail, c'est de la prestation de service facturée :D
 
WRInaute impliqué
Google fonctionne par pays. Pour un site avec extension générique (.com), Google se base sur différents éléments pour déterminer le pays-cible du site. Dans ton cas propre, le lieu d'hébergement est apparemment déterminant. Donc, le Canada.

Or, la population anglophone canadienne est sensiblement plus réduite que la population totale de la France. Et de plus, la notoriété personnelle du propriétaire du site est sans doute (?) moins grande en Amérique du nord qu'en France. Ces deux éléments expliquent en bonne partie le moindre succès du site en anglais.

Solution: Un hébergement aux USA devrait t'ouvrir un marché quantitativement beaucoup plus large. Si tu en doutes, tu peux géolocaliser ton site aux USA en Google search console (dans ton cas, attendre ensuite un mois et même bien plus avant d'en juger le résultat). L'avantage d'agir en search console plutôt que sur l'hébergement, c'est que c'est réversible très facilement.

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Ce qui précède n'est qu'un point (à mon avis majeur). Il y en a peut-être d'autres, par ex. pas de méta description, pas de lien entre les deux sites (pas de lien vers l'anglais sur le site français et vice versa), pas de href lang entre les deux,...

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Les backlinks sont un autre point majeur: probablement, le site français a plus de backlinks que le site anglais (je n'ai pas vérifié). Il faut certainement travailler le netlinking du site anglais.
 
Nouveau WRInaute
Google fonctionne par pays. Pour un site avec extension générique (.com), Google se base sur différents éléments pour déterminer le pays-cible du site. Dans ton cas propre, le lieu d'hébergement est apparemment déterminant. Donc, le Canada.

Or, la population anglophone canadienne est sensiblement plus réduite que la population totale de la France. Et de plus, la notoriété personnelle du propriétaire du site est sans doute (?) moins grande en Amérique du nord qu'en France. Ces deux éléments expliquent en bonne partie le moindre succès du site en anglais.

Solution: Un hébergement aux USA devrait t'ouvrir un marché quantitativement beaucoup plus large. Si tu en doutes, tu peux géolocaliser ton site aux USA en Google search console (dans ton cas, attendre ensuite un mois et même bien plus avant d'en juger le résultat). L'avantage d'agir en search console plutôt que sur l'hébergement, c'est que c'est réversible très facilement.

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Ce qui précède n'est qu'un point (à mon avis majeur). Il y en a peut-être d'autres, par ex. pas de méta description, pas de lien entre les deux sites (pas de lien vers l'anglais sur le site français et vice versa), pas de href lang entre les deux,...

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Les backlinks sont un autre point majeur: probablement, le site français a plus de backlinks que le site anglais (je n'ai pas vérifié). Il faut certainement travailler le netlinking du site anglais.

Merci Beaucoup kristel
je vais transmettre tous ca à ma chere webmaster.
 
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