Site hébergé en belgique ..et clients en France ..quel conséquence ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai trouvé une offre d'un hébergeur belge et j'aimerais être hébergé chez lui.

J'aimerais savoir si google.fr risque de me pénaliser ? 2 cas de figures se présentent à moi :

- nom de domaine en .fr
- ou nom de domaine en .eu

1- Est il vrais que que j'ai un nom en .fr, peu importe le pays où est hébergé mon site ?
2- Si j'ai un nom de domaine en .eu, comment puis je faire pour pas être pénalisé par google.fr ? dois-je demander à mon hébergeur un ip français obligatoirement (je pense pas qu'il pourra d'ailleurs) ?

merci pour votre aide

A+
 
WRInaute discret
pas pénalisé, j'ai un site en .fr qui était chez ovh, je l'ai passé sur infomaniak(suisse) et positions google préservées et même améliorées car serveur rapide
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
1- oui, c'est vrai
2- il te suffit de déclarer ton site comme visant la France dans GWT

Merci pour vos fast réponses !

Es tu sûr et certain qu'il suffit juste de déclarer mon site en .eu comme visant la France dans GWT ? Google le conssidérera comme si c'était un .fr ...c'est ça ?

Si d'autres peuvent confirmer ou informer ça serait super car je voudrais être sûr à 100% avant de signer avec l'hébergeur belge ...
A+
 
WRInaute passionné
1- oui, c'est vrai
2- il te suffit de déclarer ton site comme visant la France dans GWT

100 % exact.

Nb
1. "pénalisé" utilisé dans la question n'est pas le juste mot, mais bon, on se comprend bien.
2. s'il s'agit d'un changement d'hébergeur d'un site existant, il peut y avoir un effet passager lié au changement. Cherches sur WRI , il y a un petit dossier, certes très ancien, de la meilleure façon, selon Matt Cutts (google) de procéder pour un changement d'hébergeur.
 
Discussions similaires
Haut