Référencement Site irlandais hébergé en france

Nouveau WRInaute
Bonjour, je souhaite réaliser un site pour une amie irlandaise. Son site est hébergé par son prestataire actuel en Irlande. Elle souhaite donc mettre fin au contrat qui la lie à son prestataire. Je vais donc demander le transfert de son nom de domaine vers un hébergement mutualisé ovh pour y installer un CMS avec lequel j'ai l'habitude de travailler.

Mes questions sont les suivantes :

Le fait que le site soit hébergé en France pose t il un problème pour son référencement à l'étranger ?

Est ce que mettre une geo.position dans les meta suffit à en faire un site "Irlandais" ?

On m'a parlé d'une ip modifiable sur serveur dédié mais pas sur mutualisé existe t il des solutions ?
 
WRInaute passionné
S'il s'agit bien d'un site qui est destiné au public de la république d'Irlande ou qui concerne essentiellement un thème concernant ce pays, il n'y a pas de problème à l'héberger en France si:

1. s'il s'agit du site en .ie, il est d'office localisé par tous les moteurs en Irlande et le lieu de l'hébergement n'y change rien.

2. s'il s'agit d'un site avec une extension générique .com, .net,. info,..., alors, le lieu de l'hébergement est important puisqu'il dicte le pays où il est localisé et , toutes cjhoses égales par ailleurs, là où il est mieux positionné. MAIS, google donne la possibilité de choisir /garder l'Irlande comme pays-cible dans le compte google webmaster (y inscrire le site puis choisir Irlande comme pays -cible).

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr-001&answer=62399.

Donc dans les deux cas, pas de problème sous les conditions mentionnées.

NB
1. peut-être quelques pertes temporaires lors du changement technique d'hébergeur
2. OVh permet d'héberger le site ds un pays étranger, cad sur une IP étrangère. Vois chez eux si c'est possible ds ton cas (et si tu le veux). c'est une alternative a la géolocalisation google webmaster et vaut pour tous les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre réponse, après un petit coup de fil chez OVH il s'avère qu'il existe une option lors de l'achat d'un hébergement qui permet de géolocaliser celui ci et donc d'en changer l'ip. Préférable à une geolocalisation dans les méta, car prise en compte par tout les moteur comme indiqué dans le message ci-dessus.
Merci encore !
 
Discussions similaires
Haut