Site e-commerce hébergé sur un sous-domaine : est-ce viable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je travaille actuellement sur la refonte d'un site e-commerce : LACAVE.CORDIER.COM

Comme vous le voyez, il s'agit d'un sous domaine de CORDIER.COM

D'un point de vue SEO et stratégie SEO, est-ce viable de travailler sur un sous-domaine ?

Autrement dit, est-ce que GOOGLE et ses robots vont voir le sous-domaine comme un malus et moins bien référencé les mots clés que je suis entrain de travailler ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Florian
 
WRInaute passionné
Il verra le sous-domaine comme si c'était un domaine différent, ça ne change rien, ni en bien ni en mal.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il verra le sous-domaine comme si c'était un domaine différent
à mon humble avis, cette affirmation est souvent fausse. Si les sous-domaines sont reliés par des liens (internes donc), Google comprend qu'il s'agit du même site, et se fiche que ce soit un sous-domaine ou un répertoire.
 
Nouveau WRInaute
à mon humble avis, cette affirmation est souvent fausse. Si les sous-domaines sont reliés par des liens (internes donc), Google comprend qu'il s'agit du même site, et se fiche que ce soit un sous-domaine ou un répertoire.

Dans mon cas, il y aura un lien qui renvoie du domaine au sous-domaine. Il s'agit d'un lien simple dans une page "boutique" traité comme un lien externe.

Peut-être des liens à prévoir dans les articles des blogs également.
 
WRInaute impliqué
Indépendamment des réponses précédentes, la cave cordier étant le site de vente en ligne des produits, il devrait, me semble-t-il, être sur son propre domaine (comme c'est d'ailleurs le cas des boutiques cordier à l'étranger), - idéalement avec une extension .fr puisque site destiné au public français - ,plutôt que sous-domaine ou répertoire de cordier.com.

Tant au point de vue SEO que commercial.

Sa visibilité sur le net dépendra non seulement des liens venant de cordier.com, mais aussi et surtout de ses propres backlinks.

D'ailleurs, (mais ayant des SERPs en Belgique, je me peux me tromper) , il ne semble pas que cordier.com (qui n'est apparemment qu'un site générique de la marque) bénéficie d'un trust rate élevé (pas de sitelinks chez moi, pas de rank élevé chez majestic,).

Mettre la cave cordier sur son propre domaine (avec une redirection 301 à partir du sous-domaine actuel) serait, d'après moi, la première chose à faire au point de vue SEO, avant toute autre action SEO.
 
Discussions similaires
Haut