Se placer sur google.com avec un site hébergé en France ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je m’apprête à lancer un site en anglais dans le but de le placer sur google.com et google.co.uk. Pour diverses raisons pratiques (et suite à une très mauvaise expérience d'hébergement aux USA), je souhaiterai l'héberger sur un serveur en France.

Cela va-t-il me pénaliser, ou tout du moins me rendre la tache plus difficile pour placer mon site ? Je suis chez OVH et j'ai la possibilité de choisir une ip anglaise, ai-je plutôt intérêt à faire cela ?

Ou alors le lieu d'hébergement et l'ip n'ont aucune importance dans le placement d'un site à l'international ?

Merci d'avance pour vos lumières
 
WRInaute accro
sauf si tu gères correctement l'apport de liens. Il y a plusieurs threads très intéressant avec d'excellent apports d'Ybet à ce sujet:
https://www.webrankinfo.com/forum/referencement-site-francais-belgique-t126 ... l#p1272057

Ca a assez bien marché pour moi dans la zone francophone


PS: je précise que j'ai répondu US car je pense qu'entre les deux la concurrence y est plus rude qu'en UK. Si ce n'est pas le cas, alors il faut faire l'inverse... oeuf corse!
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier ça car restes à savoir si j'ai plutôt intérêt à me placer sur les US ou l'UK... Merci pour ton lien Jano, je vais regarder ça.

Est ce que j'ai néanmoins plutôt intérêt à me mettre sur une ip anglaise plutôt que française ? Vu que j'ai le choix et que ça me coute pas plus cher.
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
alors il te suffiera de désigner à Google dans GWT que tu vises les US, et l'IP n'aura plus d'importance

Et pour un site qui a une interface multilingue et dont le contenu entrer par l'utilisateur peut être dans divers language ?

Exemple, un russe a une interface russe et poste en russe, un français a une interface en français et post en français, après tout ce contenu est mélangé et même si 'utilisateur a une interface français, il verra les articles dans la lange posté par l'auteur.
 
WRInaute discret
Et pourquoi ça ?

Ce site ( http://www.gta4-mods.com ) fait ça et ils ont toujours vers les 1000 visiteurs uniques, un mod est un mod et parfois seul le visuel intérésse le visiteur, par exemple pour un skin de voiture, l'utilisateur s'en fiche que la description soit en anglais ou russe tan qu'il vois ce qu'il vas télécharger.
 
WRInaute accro
De l'art de comparer des pommes et des bananes....

Le référnecement dans différentes langues n'a de sens que pour du contenu textuel évidemment. Une page de téléchargement de smileys ou autre resource graphique de ton choix n'a évidemment rien à voir avec cette problématique
 
Discussions similaires
Haut