Google Adresse : peut-on placer son site au dessus ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements concernant Google Adresse. Notre société est basée à 6 kms d'une métropole, quand on tape les mots clés( ex: electricite le mans), la moitié de la page est consacrée à Google Adresse. L'entreprise étant domiciliée dans la commune d'à côté, nous ne pourrons pas être inscrits dans la métropole.

Je pense avoir deux possibilités, soit faire passer notre site internet au dessus de google adresse, j'ai remarqué que certains ont réussis à sortir en premier de la page Google. Par contre j'ai cherché des infos, des méthodes pour réussir cette manipulation je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir, faut-il avoir beaucoup de backlinks pour être au dessus ?

La deuxième possibilité, c'est de prendre un abonnement pour une boîte aux lettres afin d'obtenir une adresse et pouvoir être référencé dans Google adresse. Je trouvais dommage d'opter pour la deuxième solution.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est selon vous la meilleure solution ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je sais que c'est possible d'être au dessus de Google Adresse, mais comme tu le dis il faut avoir un très bon linking.
Pour la deuxième solution, je n'ai jamais essayé mais à un moment on pouvait se placer un peu ou on voulait avec un numéro de tel portable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Bigb06,

Pour ta deuxième solution, est-ce que tu as déjà essayé ? Parce que quand on veut effectuer l'enregistrement sur Google Adresse il nous demande l'adresse de domiciliation, ça doit permettre à Google de faire ressortir la société dans la bonne ville. Donc je pense que normalement on est censé avoir un numéro de fixe + une adresse postale valide ?

Par contre pour la première solution, est-ce qu'il faut un bon linking (ça doit forcément jouer) ou il y d'autres manips à mettre en place ? L'entreprise que j'ai vu au-dessus de Google Adresse n'a que 85 backlinks, ça me parait peu.
 
Nouveau WRInaute
Pour le site que j'ai vu au dessus de google adresse, sur 85 backlinks, 30 proviennent de Tagbox, cet annuaire est-il si puissant ?

Est-ce quelqu'un à une méthode pour passer au dessus de Google adresse avec un site internet ? Ou il s'agit uniquement de backlinks ? Ou du bon vouloir de Google ? :D

Quelle est la différence entre ces deux types de google adresse et pourquoi sur certaines recherches c'est le premier et d'autres le second type qui apparait ?

-premier type : une liste d'entreprises avec peu de renseignements et quand on va sur le lien on arrive sur une page google adresse
-second type : on voit le symbole de google adresse par contre il est incorporé au site et quand on va sur le lien on arrive directement sur le site de l'entreprise

J'ai vu également une entreprise qui était répertorié à Rennes sur google adresse alors qu'elle est basée à 15 kms et l'adresse indiquée est bien celle en dehors de rennes , est-ce quelqu'un sait comment elle a fait pour être répertorié quand même dans la métropole ?

Dernière question, si jamais on ne peut pas apparaître dans la métropole pour google adresse parce que nous sommes en dehors (6 kms) et qu'il est vraiment difficile de passer son site au dessus, nous prendrons une boite postale dans la métropole. Peut-on dans ce cas être répertorié dans différents secteurs ? Exemple : fenêtre nantes / volets roulants nantes / porte garage nantes / portail nantes ...

Je pose beaucoup de questions, mais nous avons décidé d'effectuer du référencement sur notre site et nous commençons à monter dans les classements (page 2 / page 3 / page 4). Le problème est que si nous faisons des efforts pour être en première page, mais que celle-ci est composée de la moitié de google adresse, notre référencement ne sera pas vraiment récompensé.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
julesc a dit:
Le problème est que si nous faisons des efforts pour être en première page, mais que celle-ci est composée de la moitié de google adresse, notre référencement ne sera pas vraiment récompensé.
Tu sais peut être pas mais l'internaute est pas si beubeu qu'on peu l'imaginer parfois et si en effet il est parfois intéressant d'être devant, être derrière n'est pas forcement un souci.

Le triangle d'or c'est bien mais : si ton biz en dépend, il faut que tu optimise pour les humains. Un titre et un snipet de qualité et tu aura plus de chance de transformer dans les SERP qu'une google adresse qui finira par conduire sur un site de pimpin.

L'idéal est sûrement d'être dans le top 3 mais un quidam qui va te faire gagner de l'argent (donc en dépenser) ne se comporte pas forcement comme l'étudiant qui va cliquer 1, 2 ou 3 pour finir sur la wiki.

Ensuite il n'y a pas de secret. Pour un site propre, optimisé mais pas de folie il faut du backlink. Les pro dans ce domaine c'est tous les jours qu'ils vont au charbon (la chasse au bl pour moi c'est le charbon ou la mine si tu préfère). Donc tant que tu n'y a pas mis 6 mois non stop, ne t'attend pas a passer devant celui qui lui l'aura fait.

En résumé, optimise ton site pour du contenu propre et unique, respecte la sémantique, observe tes pages pour qu'elles aient toutes une vrai valeur ajoutée et fait du BL. Petit a petit si tu reste la tête dans le guidon avec régularité (pas 36 liens un jour et 0 le lendemain) tu verra que tu te pose là ou tu ne pensais jamais arriver.
 
WRInaute discret
Bonjour Julesc,

Personnellement, je vois la chose comme suit. Pour être bien référencé dans les SERP de Google lorsqu'on a une entreprise géolocalisée (ce qui est ton cas), il est primordial de s'inscrire sur Google Adresses et de travailler le Linking de son site internet mais ces deux choses sont complémentaires. C'est à dire que ces 2 méthodes pèsent pour Google, si tu en établis qu'une, tu seras défavorisé par rapport à tes concurrents. Si tu ne t'inscris pas sur Google Adresses, tu devras avoir un linking de ton site bien meilleur que le poids de la combinaison du linking de tes concurrents et de leur inscription sur Google Adresses. C'est donc possible d'être devant les résultats Google Adresses dans les SERP mais il y a du boulot.

Je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème mais j'opterai pour ta première solution car j'ai déjà vu des entreprises sortirent dans les résultats pour une ville donnée alors qu'ils ont une adresse de domiciliation d'une petite ville d'à côté. Il te suffit de t'inscrire sur Google Adresses avec la véritable adresse de ton entreprise (domiciliation) en indiquant dans ton périmètre d'activité (configurable sur Google Adresses) la grande ville d'à côté (Le Mans apparemment). Cela te permettra d'indiquer à Google que ton entreprise se déplace à Le Mans. Ensuite, tu t'arranges pour obtenir des liens externes (vers ton site) avec des ancres comme : "Electricité Le Mans". Naturellement, si ton linking est sérieux, ton site s'affichera dans les SERP pour cette requête. Pense à configurer le Title de ton site avec les mots clés "Electricité" et "Le Mans" :wink: .

Sinon, tagbox est un bon annuaire mais pas meilleur que beaucoup d'autres (Infinisearch, IndexWeb, Webrankinfo...). On obtient pas mal de liens de cet annuaire car il est géré par Tags et non par catégories mais ce n'est pas pour ça que la somme des liens est plus performante qu'un lien venant d'un autre annuaire. Il faut penser qualitatif et moins quantitatif ; enfin, c'est moins point de vue.

Bon courage,
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi, en me renseignant beaucoup sur le référencement, je me suis bien aperçu que c'était un travail sur le long terme.

Maintenant je souhaite comprendre le fonctionnement de google adresse, car nous travaillons sur le long terme et très régulièrement sur notre site internet, nos positions s'améliorent au fur et à mesure et c'est une très bonne chose. Mais ce que je ne souhaite pas, c'est d'avoir travailler de façon à optimiser notre référencement pour être (je l'espère) dans les 3 premiers mais reléguer en bas de page car il y a 8 à 10 google adresse devant.
 
WRInaute impliqué
Il est très difficile de maitriser le comportement de google adresse, depuis la mi mai environ les résultats sont très peu stables et evoluent souvent dans tous les sens.

le premier step quand on a un site et une activité géolocalisée c'est de faire "matcher" le site et la fiche GG adresse dans les résultats, enuite de la positionner le plus haut possible vers l'onglet A.

Ce qui marche très bien et qui m'a permis de me positionner au top ce sont les avis positifs sur ta fiche GG adresse (pour une requete avec nom de ville) . C'est le seul point (avec une fiche complète) qui te permet d'avancer durablement. (mon constat).


ne pas oublie également que les résultats GG adresse évoluent en fct de l'endroit de la réquête, de l'IP.
Donc si tu mets une boite postale dans un coin... faut bien choisir. De plus il faut un tél.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Est-ce que vous connaissez une méthode pour être référencer sur plusieurs requêtes ? (fenêtre nantes / volets roulants nantes / porte garage nantes / portail nantes ...) j'ai vu que c'était possible mais je n'ai aucune idée du procédé à mettre en place et pour du référencement géolocalisé, je trouve que c'est très important puisque sur chaque requête il y a google adresse.

Quand pinrolland tu indiques "matcher" qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que c'est la même chose que pinger ?

C'est noter pour les avis et une fois qu'on a optimisé sa fiche (titre ...), on ne peut pas faire du référencement sur sa fiche (backilnks ou autre), je préviens ma question est peut-être stupide.
 
WRInaute impliqué
matcher c'est pour dire que la fiche et le site sortent dans la même reponse.
Essaie "medecine esthetique toulon" et vois la différence avec "more results"
 
WRInaute impliqué
pinrolland a dit:
matcher c'est pour dire que la fiche et le site sortent dans la même reponse.
Essaie "medecine esthetique toulon" et vois la différence avec "more results"
tu remarqueras que l'adresse n'est pourtant pas à Toulon mais dans l'agglomeration et je m'en sors quand même. GG regarde les distances.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis que j'ai commencé à poster le premier message sur google adresse, j'ai réalisé ma fiche que j'ai essayé de compléter au maximum et j'ai reçu un courrier de google pour avoir un code de validation. Cela fait 1 semaine que j'ai validé mon site. Mais je n'arrive pas à retrouver ma fiche sur Rennes ou à Thorigné (6kms de Rennes).

Combien de temps faut-il après la validation ? Est-ce que ma fiche est correcte ? Comment vérifier quelle a été bien prise en compte par Google (car je ne retrouve pas le backlink de google adresse vers mon site) ?

Adresse de la fiche : http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&georestrict=input_srcid:d90e6446885f1dae
 
WRInaute discret
Salut Julesc,

N'oublie pas que Google Adresses est un service gratuit alors il faut savoir être patient... Pour qu'une fiche Google Adresses se positionnent, il faut attendre entre 6 à 8 semaines après sa validation.

De plus, ta fiche est légèrement sur-optimisée, ce qui n'est pas nécessaire contrairement à ce que tu peux penser. Supprime tout de suite le mot "rennes" de tes catégories car c'est sanctionné par Google. Les catégories sont faites pour décrire ton activité, pas ta localisation. De plus, je supprimerai "Electricien rennes" à la fin de ta description car on s'aperçoit rapidement que c'est de la sur-optimisation. A la place de ces deux choses, tu peux cependant rajouter le mot clé "électricité" ou "électricien" (comme tu veux) dans le titre de ta fiche. C'est très important pour ranker sur Google car en voyant la fiche, les potentiels clients connaissent tout de suite ton secteur d'activité. Sans l'un de ces deux mots, les potentiels clients ne cliqueront pas sur ta fiche car "Innov Energie", ça n'est pas forcément révélateur pour eux. Il faut qu'ils soient tout de suite informé de ton secteur d'activité.

Avec ces trois modifications et un peu d'attente, tu devrais plutôt bien t'en sortir sur Google ;-). Après, à toi de promouvoir ton activité sur Internet et obtenir régulièrement des backlinks.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse leblogosteo,

Tu me demandes d'enlever le mot rennes des catégories "renovation rennes, Depannage rennes, chauffage rennes" j'ai inséré la ville car le problème comme je l'ai évoqué plus haut est que la société est à quelques kilomètres de Rennes et je voulais être référencé sur Rennes (environ 210 000 habitants) au lieu de Thorigné (6 000 habitants) évidement ça change tout ! :D

Est-ce qu'il vaut mieux mettre avec ou sans accent dans les catégories, description (electricite ou électricité) car il y a plus d'internautes qui recherchent sans accent.

Est-ce que dans le titre Electricien Rennes : Innov Energie, google risque de me pénaliser à cause du mot Rennes ? Je sais, je voudrais mettre rennes un peu partout mais 210 000 VS 6000 :D
 
WRInaute impliqué
julesc a dit:
Bonjour,

....

Qu'en pensez-vous ? Quelle est selon vous la meilleure solution ?

Bonjour Jules je comprends mal ton soucis !

Moi je suis à Saint Mandrier c'est une petite commune à 15 km de l'aglomeration de Toulon dans le Var , j'arrive à faire mettre en 1° position ma fiche !

je te laisse voir ce que j'ai fait :
tu fais une recherche GG avec "medecine esthetique toulon"
pour le site ww.dr-dropsy-esthetique.fr

tu mets le nom de l'agglomeration principale dans la description de la fiche
tu mets des photos
tu mets un lien du site vers la fiche
si ta une page facebook tu fais un lien vers la fiche
tu fais une fiche si possible à 100%
tu fais apparaitre le nom de la ville principale dans tes pages du site et dans les balises description du site
 
WRInaute discret
Je comprend ton soucis mais il faut arrêter de se focaliser sur Rennes. Les 3 optimisations que je t'ai conseillé sont "presque" indispensables pour bien se positionner dans les SERPs (même sur électricien Rennes !).

De toute façon, c'est simple. Soit tu respectes les conseils que Google donne pour établir une fiche (mes 3 conseils en fond partie), soit tu préfères être borderline mais il faut savoir que lorsqu'on tu es borderline et qu'un ingénieur de chez Google tombe sur ta fiche, il te la supprime ! Et là tu perds toute visibilité.

J'ai une grosse expérience avec Google Adresses et je suis sur WRI pour donner des conseils donc :
=> Rajoute dans le titre de ta fiche ton activité professionnelle : "Electricité" ou "Electricien" mais surtout pas ta localisation
=> Supprime les trois "Rennes" dans tes catégories
=> Supprime les deux derniers mots de ta description : "Electricien rennes"

Comme le suggère pinrolland, tu peux aussi rajouter des photos, obtenir des avis positifs sur ta fiche, tout celà est bien vu par Google et te fera monter dans les résultats de recherche.

Une fois cela fait, soit patient et établit un linking régulier vers ton site web. Si tu établis ton linking sur "Electricien rennes", tu arriveras très bien à te positionner sur cette requête dans les SERPs.

Avec Google, il faut savoir être patient et surtout pas essayé de truander au risque de perdre toute visibilité. Et oui, je suis plutôt WH que BH :wink:.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

J'ai fais les trois modifications que tu as indiqué leglogosteo et je fais cet après midi les conseils de pinrolland que je n'ai pas encore réalisé. Et après, patience ...

Je vous tiendrais informé si j'apparais sur Google Adresse pour un mots clé ou plusieurs si possible :twisted: et en attendant je vais créer du backlinks ...
 
WRInaute discret
julesc a dit:
Merci pour vos réponses,

J'ai fais les trois modifications que tu as indiqué leglogosteo et je fais cet après midi les conseils de pinrolland que je n'ai pas encore réalisé. Et après, patience ...

Je vous tiendrais informé si j'apparais sur Google Adresse pour un mots clé ou plusieurs si possible :twisted: et en attendant je vais créer du backlinks ...
Sage décision :wink:. Bon courage pour ton linking externe.
 
Discussions similaires
Haut