R301 et changement d'adresse google search console

WRInaute impliqué
bonjour à tous,

j'ai un site free.fr auquel le robot google ne peut pratiquement jamais accéder (ce n'était pas le cas avant). j'ai donc décidé de transférer le site sur un nom de domaine. j'ai fais un htaccess en conséquence pour que chaque pages soient redirigées vers les nouvelles pages du nouveau site. le soucis c'est que le robot google ne peut pratiquement jamais accéder au serveur free. pour exemple quand je clique sur explorer comme le google bot, 99 fois sur 100 c'est un échec. j'ai fais un changement d'adresse via la search console. là encore, il a fallut que je reéssaye des centaines de fois avant que le google bot ne puisse accéder au htacess free pour vérifier que les R 301 étaient bien en place. est-ce-qu'avec ce changement d'adresse les liens externes menant au site free seront considérer par le robot comme des liens menant directement vers le nouveau nom de domaine ou est-ce-qu'à chaque fois le robot devra passer par le serveur free, auquel cas çà va pas le faire?
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas sur d'avoir compris, le robot ne se promène pas en suivant les liens. Les liens qui pointent vers le site free continueront à jamais de pointer vers les site free, sauf si les propriétaires de liens les modifient.
Et pour le site, les moteurs vont simplement écrire dans leur base que le site truc maintenant est bidule, et qu'il ne faut plus aller sur truc
 
Discussions similaires
Haut