Référencement local et page google adresse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Débutant en référencement, je m'occupe d'un site d'achat d'or et d'argent sur Paris,

Le site a été créé il y a environ 3 mois, j'ai tout de suite mis en place la page google adresse mais celle ci n'a été validé qu'il y a quelques semaines a cause de d'un problème de boite a lettre.

Pendant ce temps, l'univers de l'achat d'or étant très concurrentiel, nos concurrents ont mis en place leurs pages google adresse, et ressortent donc devant mon site pour des recherches précises de type " achat or paris "

Ma page google adresse est optimisée pour le référencement, multiples images, descriptions d'activités... Le site est également optimisé, bon ratio texte/code, validité XHTML1 et W3C, utilisation des balises de niveau (H titles)...

Puis je espérer voir mon site remonter naturellement ?

J'ajoute des backlinks depuis quelques jours, sur des sites regroupant des commerçant, du quartier ou de mon secteur d'activité, cela est il encore utile avec PANDA ??

J'espère que mon message est au bon endroit dans le forum,

Merci d'avance pour vos réponses,

Jeremiah.
 
WRInaute discret
salut,

bien écoute, il faudrait étudier tes concurrents car eux ne sont pas forcément arrivés y'a 3 mois seulement d'autant plus que tu es sur un marché concurrentiel, tu vendrais des emballages de noix périmés sur Paris que ce serait plus simple (encore que :mrgreen: ). ensuite il se peut qu'ils aient de meilleurs backlinks et netlinking que ton site, que leur noto est plus importante car présent depuis longtemps. Plus de page donc plus de volume, une meilleure indexation car des thématiques mieux définies etc... c'est assez difficile de répondre en 3 lignes une solution directe pour être 1er sur un outil parmi tant d'autre et s'il y avait une solution miracle, nous serions tous premier au bout de 15 jours... en théorie, il faut savoir que Google map placera de manière naturelle et par principe en premier ceux qui sont le plus proche du centre ville :)

Google map fait parti des outils proposés par Google, mais il ne fait pas tout tout seul. il faudrait voir ton site pour qu'on puisse juger la pertinence de ton site face aux concurrents, connaître ton scoring sur ta stratégie SEO, définir tes points forts mais aussi tes points faibles...

niveau Netlinking, il te faut un bon volume de lien pour que ça apporte réellement une incidence sur ton site mais il ne faut pas que ce volume soit "trop" gros sur un laps de temps trop court sinon ça sent l'achat de lien et c'est tout sauf naturel... Google n'étant pas dupe, il préférera jouer sur l'ancienneté sur certaines requêtes (surtout concurrentielle), puis sur la pertinence sur le long terme.

Il te faudra encore des mois de travail sur ton site pour voir de bons résultats : des mises à jour régulières, du contenu unique et de qualité pour les internautes, un linking de qualité et ciblé, l'utilisation des médias et images optimisées, favoriser les réseaux sociaux...

Google et autres moteur de recherche prendra en compte tous les indicateurs pour savoir si ton site mérite de passer devant celui des voisins... imagine qu'un nouveau site ouvre demain et qu'il te passe devant sans raison apparente juste parce qu'il est aux normes W3C et sans faire d'effort particulier alors que toi tu te décarcasses pour ton site depuis des mois... tu réagis comment ? bien voilà... le nouveau site c'est toi... donc avant d'être 1er, fais tes preuves :)
 
Nouveau WRInaute
Merci soldiez pour cette réponse rapide,

J'ai également pensé a quelques pistes qui pourraient éventuellement améliorer le positionnement de mon site,

- Multiplier les liens vers des pages wikipédia, en rapport avec le contenu de la page, sur plusieurs pages du site,

- Optimiser les textes pour faire remonter certains mots clés,

- mise en place d'une Vcard pour la boutique,

- multiplier les liens internes sur le site,

Ces "améliorations" peuvent elles améliorer le positionnement du site ?

D'autres chemins à explorer peut être ?

Merci d'avance,

jeremiah.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Même expérience que toi, ça m'ait arrivé de vouloir référencer un site sur Google adresse. Fiche remplie à 100%, et je ne voyais rien arrivé. En réalité, c'est très très long, je crois qu'il a fallu 3 ou 4 mois pour que je vois le résultat, mais au final, mon site sortait 1er sur une requête locale, donc ça fonctionne bien, il faut juste être patient (très patient...)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse,

je vais donc faire preuve de patience et attendre les effets positifs de ma page google adresse,

Qu'en est il des autres optimisations dont je parlais plus haut ?

Sont elles adéquates ?

Dois je privilégier certaines par rapport à d'autres ?

merci,

Jeremiah
 
Discussions similaires
Haut