Forums : l'adresse IP est-elle checkée par Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Alors que je travaillais un mot clé sur plusieurs forums (proprement !), j'ai pensé à faire jouer 2 comptes sur le même forum (mais pas pour le même mot) afin de me faire un vrai"question-réponse". Cela permettrait de:

- Travailler 2 mots simultanément
- Faire vivre un peu plus un forum peu actif en incitant les autres membres à prendre part à la conversation
- Montrer à Google que je poste des commentaires construits et pertinents

Cependant je sais que lorsqu'on est banni d'un forum, c'est par l'adresse IP. Je me demandais alors si Google vérifiait aussi l'adresse IP des membres afin de sanctionner les utilisateurs ayant plusieurs comptes destinés au backlink.

Est ce que je commence à sombrer dans la parano SEO ou y a t-il bel et bien un risque ?

Je précise que sur la plupart des forums je ne mets pas de lien en signature (souvent parce que cela n'est pas autorisé je l'avoue xD)


En vous remerciant par avance ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui voilà je pensais principalement à Adsense vu que nous sommes "pistés" de cette façon ... Du coup, à mon sens, Google peut tout savoir. La question est "est ce qu'il utilise cette technique pour reconnaître les spammeurs sur les forums" ? :)
 
WRInaute accro
les modérateurs peuvent aussi mettre fin à tes agissements et eux ont accès aux ip complètes des posteurs
mais sinon, pourquoi gg n'utiliserait-il pas GA ?
 
WRInaute accro
sauf qu'en l’occurrence il parlait de sont forum sur sont propre site internet, pour l'agrémenter de contenu, pour GA il pourrait rien de plus simple, mais perso je verrai plus google le faire via GA, ou encore via google.fr via les Robots par analyse sémantique et rédactionnel, en gros je recommande d'utiliser deux rédacteurs un qui fait les questions et un autre qui fait les réponses, de tel manière à se qu'il n'ait pas la même façon de s'exprimer, et à tout hasard les proxy et autres VPN ça existe.
 
WRInaute accro
oui, mais y aura toujours les robots d'analyse de google, qui eut analyse la sémantique, les tournures de phrases, le champ lexical bref la façon des deux intervenants de s'exprimer, les mots usité lors de la conversation, pour un robots si je fais les questions et les réponses, ça risque de fortement se voir, plus j'écris.
 
WRInaute accro
Non mais on sombre un peu dans la parano là quand même ... :mrgreen:
Et encore une fois, imaginons que Google vienne indexer dans 5 minutes pour la première fois la page ou nous nous trouvons, comment voulez-vous qu'il retrouve les adresses IP de Mipc, de Leonick ou la mienne lorsque nous avons posté le message ? C'est ça la question qui est posée à la base
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai que le sujet s'est un peu dispersé :) Mais je pense avoir quand même eu ma réponse.

Si je comprends bien donc, rien n'est vraiment prévu en termes de SEO pour détecter les "spammeurs" sur les forums via leur adresses IP mais il faut tout de même faire attention à la sémantique et à nos tournures de phrases pour éviter que les robots d'Adsense fasse l'amalgame ?

D'un côté même si Adsense fait l'amalgame, est ce que cela est pris en compte par Pingouin ?
 
Discussions similaires
Haut