Spoiler dans les forums et sur les blogs

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Pensez-vous que les textes insérés à l'intérieur des balises BBCode de type spoiler sont pris en compte par les robots de Google et autres moteurs de recherche pour le référencement, de la même manière que s'il n'y avait pas de balises ? Ou est-il préférable d'éviter les balises spoiler pour le contenu important ?

Je trouve ces balises très pratiques pour inclure beaucoup de contenu informatif sans que cela prenne trop de place à l'écran.
 
Nouveau WRInaute
Donc les balises
ne violent pas les politiques de Google, mais est-ce que le texte est aussi bien référencé dans les moteurs de recherche que s'il n'y avait pas ces balises ?
 
Nouveau WRInaute
Donc les balises S poiler ne violent pas les politiques de Google, mais est-ce que le texte est aussi bien référencé dans les moteurs de recherche que s'il n'y avait pas ces balises ?
 
WRInaute occasionnel
De ma compréhension, si, le spoiler pose problème. Google indique que si le texte devait être visible alors il n'y a pas de raison de le cacher.
Dès lors le texte en spoiler est réputé non fiable.
 
Nouveau WRInaute
C'est dommage, j'ai vu beaucoup de forums qui utilisent les balises spoiler dans le premier post d'un sujet pour pouvoir mettre un max d'infos utiles pour les visiteurs sans que ça nuise à la visibilité des posts suivants. Ça me semblait bien pratique.
Mais si Google considère que le contenu n'est pas fiable, pas de raisons d'aller contre sa volonté ... :confused:
 
WRInaute occasionnel
Après je ne détiens pas la vérité absolue hein :)
Peut être à tester et voir ce que ça donne.
 
WRInaute accro
Le texte de Google indique que les spoilers ne violent pas ses consignes et ne posent pas de problèmes. Je les utilise souvent dans de très grands articles, et je ressors sur des mots très spécifiques qui peuvent y apparaitre.
 
Discussions similaires
Haut