Spoiler dans les forums et sur les blogs

Salut tout le monde,

Pensez-vous que les textes insérés à l'intérieur des balises BBCode de type spoiler sont pris en compte par les robots de Google et autres moteurs de recherche pour le référencement, de la même manière que s'il n'y avait pas de balises ? Ou est-il préférable d'éviter les balises spoiler pour le contenu important ?

Je trouve ces balises très pratiques pour inclure beaucoup de contenu informatif sans que cela prenne trop de place à l'écran.
 
Donc les balises
ne violent pas les politiques de Google, mais est-ce que le texte est aussi bien référencé dans les moteurs de recherche que s'il n'y avait pas ces balises ?
 
Donc les balises S poiler ne violent pas les politiques de Google, mais est-ce que le texte est aussi bien référencé dans les moteurs de recherche que s'il n'y avait pas ces balises ?
 
De ma compréhension, si, le spoiler pose problème. Google indique que si le texte devait être visible alors il n'y a pas de raison de le cacher.
Dès lors le texte en spoiler est réputé non fiable.
 
C'est dommage, j'ai vu beaucoup de forums qui utilisent les balises spoiler dans le premier post d'un sujet pour pouvoir mettre un max d'infos utiles pour les visiteurs sans que ça nuise à la visibilité des posts suivants. Ça me semblait bien pratique.
Mais si Google considère que le contenu n'est pas fiable, pas de raisons d'aller contre sa volonté ... :confused:
 
Après je ne détiens pas la vérité absolue hein :)
Peut être à tester et voir ce que ça donne.
 
Le texte de Google indique que les spoilers ne violent pas ses consignes et ne posent pas de problèmes. Je les utilise souvent dans de très grands articles, et je ressors sur des mots très spécifiques qui peuvent y apparaitre.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut