[SONDAGE] Vous avez quoi sous le capot ? (spoiler : votre config hardware serveur?)

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Netpresso, 14 Mai 2012.

?

Y'a quoi sous votre capot ?

1. Proc <1.2Ghz

0 vote(s)
    0.0%
  2. 1.2Ghz < Proc < 2Ghz

0 vote(s)
    0.0%
  3. 2Ghz < Proc < 3Ghz

0 vote(s)
    0.0%
  4. 3Ghz < Proc < 4Ghz

0 vote(s)
    0.0%
  5. Proc > 4Ghz

0 vote(s)
    0.0%
  6. RAM < 500mo

0 vote(s)
    0.0%
  7. 500 Mo < RAM < 1Go

0 vote(s)
    0.0%
  8. 1Go < RAM < 2Go

0 vote(s)
    0.0%
  9. 2Go < RAM < 4Go

0 vote(s)
    0.0%
  10. 4Go < RAM < 8Go

0 vote(s)
    0.0%
  11. 8Go < RAM < 16Go

0 vote(s)
    0.0%
  12. RAM > 16Go

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Netpresso
    Netpresso WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut

juste par curiosité, quelle est votre config serveur ? (Dédié ou VPS uniquement) ... et pour quel type de trafic ?

2. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Pour la vitesse des procs, c'est très relatif entre les diverses technologies (nombre de coeur par exemple, niveau de cache, etc).

3. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi ça dépends de l'usage.
    Je dois avoir une petite cinquantaine de dédié en fonction de différents trucs.
    Mon plus gros a 0 visiteur par an :p Un serveur de traitement de vidéos.
    Il y a aussi les disques qui jouent pas mal. Sur mes serveurs qui envoient/reçoivent beaucoup d'email, généralement, je mets du SSD.
    Pour le processeur, mon plus gros a 4 octocore, soit 24 cores.
    C'est pour un serveur qui en prends plein la gueule et qui fait le dispatch sur de nombreux autres.
    Dans mon évolution standard c'est :
    "Peu" de visiteurs => gros dédiés
    "Pleins" devisiteurs => on passe du gros dédiés à pleins de petites merdes (des kimsufi, ou superplan), comme ça en fonction de la charge on en rajoute autant qu'en veut pour le http/php. Le SQL reste généralement sur des grosses machines avec "minimum" 16Go de RAM.

4. Netpresso
    Netpresso WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    @Julia41 merci pour ce feedback.
    Je suis d'accord avec toi pour le minimum de 16Go de RAM pour du SQL, encore faut il pouvoir avoir plusieurs serveurs sur le meme subnet pour avoir un dédié SQL.

@Julia41 quand tu parles de "plein de visiteurs", tu estime ton "plein" à combien a peu près, et combien de kimsufi pour ce chiffre? Ca m'interesse.

5. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Un Kimsufi 16G en ce moment pour 100-200 visiteurs/jour. Tous mes "gros" sites sont sur des mutus us histoire de pas avoir 2 jours de downtime pour la propagation DNS si un composant tombe.

J'ai une "grosse" config car il y a pas mal de scripts qui tournent et j'ai quelques VMs sur le serveur.

Chargement...