Que pensez-vous du netlinking sur les forums ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde,

Je me demandais ce que valait le netlinking sur les forums...

Perso je l'ai fait une fois pour un client. Mon tout premier, lors d'un stage, et je n'ai eu aucun résultat.

Est-ce que vous pensez que cette technique peut-être intéressante ?

Bon week-end tout le monde.

Jas.
 
WRInaute accro
Sur un forum fréquenté et sur un sujet approprié c'est une source de trafic si tes messages sont autre chose que du pipo commercial.
 
Nouveau WRInaute
ok, une source de traffic mais en terme de SEO...A ton avis, tu peux gagner des positions sur des mots-clefs ?

Bien entendu je parle d'un lien qu'on met pour un site de la même thématique que le forum en variant les ancres et en les optimisant ou pas. Et en répondant à la question avec un contenu intéressant.
 
WRInaute accro
Jas00 a dit:
A ton avis, tu peux gagner des positions sur des mots-clefs ?
Comme tous les liens avec leurs caractéristiques variées .... Les forums ne sont qu'un des leviers sur lesquels tu peux agir.
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis d'accord avec toi...ça génère du traffic mais en terme de SEO ça ne génère pas grand chose (c'est mon opinion hein ;-))
 
WRInaute accro
Jas00 a dit:
en terme de SEO ça ne génère pas grand chose
C'est complètement dans la logique des SEO de la décennie passée ....
De plus en plus le profil du linking d'un site est révélateur de son action SEO ... Le grand mot d'ordre depuis 3/4 ans c'est "naturel". Partant de là pense tu vraiment que ce n'est pas grand chose que d'avoir des liens classiques ET possiblement fait par monsieur tout le monde ?
 
WRInaute impliqué
Un ou plusieurs posts citant votre site dans les principaux forums de votre thématique sont indispensables à mon avis et envoient un signal positif en terme d'autorité.
 
WRInaute discret
Comme dit Zeb, le tout est de diversifier ses origines de liens pour avoir un profil naturel.

Donc pas seulement forum thématique. Mais forums thématiques et non thématiques (sans spammer hein), annuaires thématiques et non thématiques, liens in-text thématique et non thématique, ...

Et même en ce qui concerne l'autorité de chaque domaine sur lequel tu poste un lien : si ton site n'a que des liens provenant de domaines à forte autorité, c'est suspect. Donc pas naturel.
 
WRInaute occasionnel
Jas00 a dit:
Oui je suis d'accord avec toi...ça génère du traffic mais en terme de SEO ça ne génère pas grand chose (c'est mon opinion hein ;-))

Ah bon ? Et bien essaie de placer un lien sur Comment etc..., tu verras que ça boostera fortement les visites, mais aussi en SEO. J'ai un site qui fonctionne très bien grâce à Comment ça...

Mais attention, faut bien cibler la page de ce site et la tienne doit apporter une réelle avancée pour les utilisateurs.
 
WRInaute discret
N'oubliez pas également de faire du maillage interne vers votre page profil afin de récupéré du jus. Sinon on se retrouve avec une page bien souvent orpheline. Idem dans votre choix de pseudo choisissez en un qui vous permettra d'apparaitre en haut de la liste des membres.
 
Discussions similaires
Haut