[Test WWW] Son utilisation pour le référencement

Membre Honoré
Pour ceux qui se demandent si utiliser le WWW du profil ou si ne plus l'utiliser va avoir une importance pour le référencement d'un site voici quelques informations.

guide_img3.jpg


Généralement les membres pour aider le référencement d'un site, ajoutent un site en profil pour aider l'indexation.
Il faut savoir que le site que vous ajoutez en profil s'affiche avec le www au forum uniquement après 5 messages.
Il est connu qu'il faut à un site un lien d'un site qui est déjà indexé pour être indexé.
De ce fait le lien du profil et www va aider l'indexation d'un nouveau site.
icon_faq.gif
C'était la première information du topic.



icon_faq.gif
Voici la seconde information du topic.
Certains membres qui ont un site en profil et www se posent des questions.
Une question qui revient souvent est si un site en profil peut être modifié. La réponse est oui.
Une autre question est si la modification du site en profil va changer quelque chose pour le référencement.
Et cette question à besoin de tests et d'avis des membres du forum pour pouvoir y répondre correctement.


Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de profils :
- Ceux qui ont beaucoup de messages.
- Ceux qui ont quelques messages.
- Ceux qui n'ont pas de messages.


Pour ceux qui n'ont pas de messages, l'ajout du site en profil peut être neutre pour le référencement ou certaines fois aider l'indexation tout dépend si le profil a un lien. Mais le fait de modifier le site en profil ne devrait pas changer le référencement du site s'il est correctement référencé sachant qu'il n'y a qu'un lien et souvent les profils non utilisés ne sont pas indexés.

Pour ceux qui ont quelques messages, l'ajout du site en profil peut aider l'indexation, cependant le changement du site du profil concernant le référencement peut avoir un effet variable suivant le référencement du site du profil ou www.

Pour ceux qui ont beaucoup de messages, l'ajout du site en profil peut aider l'indexation, cependant le changement du site du profil concernant le référencement peut avoir un effet variable suivant le référencement du site du profil ou www.


icon_faq.gif
Voici quelques avis des membres :
fredfan a dit:
Après un an de wri j'ai changé mon www et ça n'a pas fait frémir le site d'un poil. Pourtant il n'avait pas beaucoup de liens.
polweb a dit:
de mon expérience perso, lorsque tu enlève le lien en WWW de wri d'un site déjà bien référencé (vieux d'au moins un an) cela n'a pas d'impact sur le positionnement (cela peux en avoir sur les visites pour un site de webmastering). Par contre si tu met en WWW un site tout jeune et pas encore trop linké il recule dans les SERP puis reviens après (du genre 1 mois).
Réponses du topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/frequence-de-mise-a-jour-de-lindex-de-google.132335/ .

Pour information le www : Madrileño en profil a aider l'indexation du site mais aucun autre changement n'a été remarqué. Le site du profil est utile et sert surtout à présenter le membre du forum, son oeuvre ou son travail.


icon_faq.gif
Si vous avez réaliser des tests avec le WWW du profil de WebRankInfo ou d'autres forums, vous pouvez présenter vos tests. Si vous appréciez le topic voici comment remercier.
 
WRInaute accro
Notez également qu'il ne faut pas trop baser son référencement sur des liens issus de forum. En effet l'administrateur de celui-ci peux a tout moment décider de ne plus les mettre, notamment pour luter contre le spam.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Je suis partisan que Olivier reprenne un compte par exemple plus utilisé et qu'il mette un www dessus histoire de voir quel impact cela aurai.

Ici j'avoue que je ne suis pas prêt à prendre le risque actuellement.

En tout cas cela a un impact evident au niveau de l'indexation des sites.
 
Membre Honoré
polweb a dit:
Notez également qu'il ne faut pas trop baser son référencement sur des liens issus de forum.
Surtout si l'effet est neutre.
bourlingueur a dit:
Je suis partisan que Olivier reprenne un compte par exemple plus utilisé et qu'il mette un www dessus histoire de voir quel impact cela aurai.
Vous avez déjà une réponse :
Madrileño a dit:
Pour ceux qui ont quelques messages, l'ajout du site en profil peut aider l'indexation, cependant le changement du site du profil concernant le référencement peut avoir un effet variable suivant le référencement du site du profil ou www.
Chaque site ayant un référencement différent il n'est pas possible de dire à 100% qu'il n'y aura pas un changement (si le site est nouveau sans référencement il peut y avoir un changement, si le site est correctement référencement il n'y aura pas de changement pour le site qui a été référencé).
Il faut savoir aussi qu'il y a beaucoup de nouveaux membres comme d'anciens qui changent le site du profil.
bourlingueur a dit:
Ici j'avoue que je ne suis pas prêt à prendre le risque actuellement.
C'est votre choix.
bourlingueur a dit:
En tout cas cela a un impact evident au niveau de l'indexation des sites.
Si vous avez des exemples avec par exemple d'autres forum vous pouvez aussi le préciser.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

La seule question est combien tu es prêt à vendre ton compte avec 21906 BL ??

Merci
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
Bonjour,
La seule question est combien tu es prêt à vendre ton compte avec 21906 BL ??
Merci
21906 BL d'un unique domaine n'apporte pas plus qu'une dizaine du même domaine si tant est que les 10 pages soit connues et indexées.

Dans le même esprit 21000 BL sur 21000 domaines différents sont plus rentables que 21000 BL sur un seul domaine.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
SWCF a dit:
Bonjour,

La seule question est combien tu es prêt à vendre ton compte avec 21906 BL ??

Merci

Quelque soit le prix qu'il te proposera, c'est toi qui te fera arnaquer :mrgreen:

Il serait bête de le vendre : il peut le louer. Une minute d'affichage à 1 €, il peut mettre raisonnablement 1000 pages par jour en se faisant relayer. Un site de 10 000 pages peut être indexé en 10 jours pour un coût raisonnable. Si chaque page est indexée en moyenne 10 jours plus tôt que par des moyens naturels, il suffit qu'elle rapporte 10 centimes par jour pour que l'opération soit rentable.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
SWCF a dit:
Bonjour,
La seule question est combien tu es prêt à vendre ton compte avec 21906 BL ??
Merci
21906 BL d'un unique domaine n'apporte pas plus qu'une dizaine du même domaine si tant est que les 10 pages soit connues et indexées.

Dans le même esprit 21000 BL sur 21000 domaines différents sont plus rentables que 21000 BL sur un seul domaine.

C'est juste pratique pour lancer une indexation "forcée": j'ai testé avec mon [www] pour assister le launch de TAGGYO... ça crawl un peu mieux, mais sans plus.

Par contre, ce qui est clair, c'est que je pourrais changer mon [www] pour y mettre le plus insignifiant de mes sites web qui fait royalement 500VU/jour en saison... ça ne le ferait pas passer à 501 :mrgreen:
 
WRInaute accro
Très léger hors-sujet, mais on oublie la page de profil, qui reçoit tous ces liens avec une ancre (moi j'ai tout faux, mais certains sont plus prévoyants dans leur aka).
Cette page renvoit vers la fiche annuaire, toujours avec une ancre.
La fiche annuaire pointe le site, encore une fois avec une ancre.
Cette chaîne doit bien donner du jus aux comptes ayant beaucoup de messages, non ?
(bien dilué quand même)
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Très léger hors-sujet, mais on oublie la page de profil, qui reçoit tous ces liens avec une ancre (moi j'ai tout faux, mais certains sont plus prévoyants dans leur aka).
Cette page renvoit vers la fiche annuaire, toujours avec une ancre.
La fiche annuaire pointe le site, encore une fois avec une ancre.
Cette chaîne doit bien donner du jus aux comptes ayant beaucoup de messages, non ?
(bien dilué quand même)

Ben oui mais non: https://www.google.fr/search?q=hawkeye :)

Pourtant c'est l'ancre des 15K+ liens texte vers ma page "profil" :)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Ben oui mais non: https://www.google.fr/search?q=hawkeye :)
Pourtant c'est l'ancre des 15K+ liens texte vers ma page "profil" :)
Ok mais sur ta page profil il n'y a pas d'ancre avec ce mot
Madrileño a dit:
google.fr/search?q=madrileño
https://www.google.fr/search?q=madrileno
des fois c'est wri qui est devant. :?
CQFD non ?
On peut même faire des équivalences :
Un profil à 20 000 posts donne un profil PR4 et des fiches d'annuaire PR3
Attends d'avoir un profil PR 5 pour le revendre, tu doubles le prix :mrgreen:
En attendant tu pourrais faire des tests avec.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Il a déjà été précisé ce que le changement de www avait fait. ;)


et c'est bien

ybet a dit:
SWCF a dit:
Bonjour,

La seule question est combien tu es prêt à vendre ton compte avec 21906 BL ??

Merci

Quelque soit le prix qu'il te proposera, c'est toi qui te fera arnaquer :mrgreen:

c'est pas contre madri mais bien l'utilité du référencement du WWW. :wink:

Tiens mon wwww pointe vers WRI :oops: depuis presque un an.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
ybet a dit:
Tiens mon wwww pointe vers WRI :oops: depuis presque un an.
Tu peux l'utiliser pour des tests. :mrgreen:


effectivement, depuis septembre 2009, Webranjkinfo monte http://trends.google.com/websites?q=webrankinfo.com&geo=all&date=all&sort=0

Mais comme mon WWW est minimum le deuxième lien vers la page d'accueil, normalement pas pris en compte :mrgreen: (si Olivier veut mettre un signet sur sa page d'entrée, ca pourrait peut-être fonctionné :oops:
 
WRInaute impliqué
j'aurais une idée à vous soumettre:
si je comprends bien les liens du forum n'apporte pas grand chose car l'ancre est "site internet".
prenons l'exemple de quelqu'un qui a beaucoup de post sur le forum, genre 10000. si au lieu de faire pointer son www sur son site, il le fais pointer sur une page d'annuaire traitant de son site et que cette page d'annuaire renvois sur son site avec une ancre "mot clé", est-ce-que çà pourrais apporter quelque chose de plus que de pointer directement le www sur son site?
merci à tous pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut