Booster un nouveau site

WRInaute discret
Bonjour,

Qu'il est le meilleur moyen pour profiter de la notoriété d'un site assez bien classé pour booster un nouveau site?

Mettre un backlink dans le footer? dans le menu? ou bien dédié une page entière pour présenter le nouveau site et y placer des backlinks?

Merci!
 
WRInaute accro
vitalizo a dit:
Salut,

a ta place je ferais très gaffe si les 2 sites sont à toi.
Sinon, des bl dans les articles
C'est plus complexe que çà. Pour voire les sites liés: GG n'utilise pas le WHOIS, pas le serveur et son IP, pas le compte adsense, (on a pas vérifé analytic mais Google l'utilise déjà pour d'autres choses et doit probablement l'utiliser), ....

Ton idée est bonne pour les bl dans les articles mais c'est probablement là que GG cherche le plus les sites liés. Commencerait justement par l'inverse (en footer avec strictement le même footer sur toutes les pages ou uniquement sur la page d'entrée). C'est plus tard que je commencerais à mettre quelques liens dans le contenu.

A quelques uns, on a été très loin dans des tests sur le sujet et le nouveau site qui s'en est le mieux sorti est justement les liens en footer. Attaquer de front avec des liens "contenu" entre sites est quasiment cassé net (mais reste des liens d'annuaires et autres pour diluer :wink: )

PS: les liens WWW sur WRI ne servent pas à grand chose mais je viens encore de faire un petit essais pour un de mes sites (liés avec d'autres des miens qui sont liés avec WRI) et TOUS mes sites sont redescendus .... juste un peu mais tous redescendus .... :oops:
 
WRInaute discret
Merci à tous pour les conseils.

ybet a dit:
vitalizo a dit:
Salut,

a ta place je ferais très gaffe si les 2 sites sont à toi.
Sinon, des bl dans les articles
PS: les liens WWW sur WRI ne servent pas à grand chose mais je viens encore de faire un petit essais pour un de mes sites (liés avec d'autres des miens qui sont liés avec WRI) et TOUS mes sites sont redescendus .... juste un peu mais tous redescendus .... :oops:

Oui j'ai fais le même constat pour le site de mon WWW :cry:

Je commencerai par un lien en footer pour tester!
 
Nouveau WRInaute
Vous dites qu'il est préférable d'avoir un lien dans le footer plutôt que dans le body ?

Mais quand un lien est placé dans le footer, la connivence entre les 2 sites est plus évidente, non ?
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
vitalizo a dit:
Salut,

a ta place je ferais très gaffe si les 2 sites sont à toi.
Sinon, des bl dans les articles
C'est plus complexe que çà. Pour voire les sites liés: GG n'utilise pas le WHOIS, pas le serveur et son IP, pas le compte adsense, (on a pas vérifé analytic mais Google l'utilise déjà pour d'autres choses et doit probablement l'utiliser), ....

Ton idée est bonne pour les bl dans les articles mais c'est probablement là que GG cherche le plus les sites liés. Commencerait justement par l'inverse (en footer avec strictement le même footer sur toutes les pages ou uniquement sur la page d'entrée). C'est plus tard que je commencerais à mettre quelques liens dans le contenu.

A quelques uns, on a été très loin dans des tests sur le sujet et le nouveau site qui s'en est le mieux sorti est justement les liens en footer. Attaquer de front avec des liens "contenu" entre sites est quasiment cassé net (mais reste des liens d'annuaires et autres pour diluer :wink: )

PS: les liens WWW sur WRI ne servent pas à grand chose mais je viens encore de faire un petit essais pour un de mes sites (liés avec d'autres des miens qui sont liés avec WRI) et TOUS mes sites sont redescendus .... juste un peu mais tous redescendus .... :oops:

bonjour,
est-ce-que ta constatation (mieux vaut commencer par des liens en footer que dans le texte de la page) s'adresse uniquement aux nouveaux sites ou aussi aux anciens?

si c'est aussi valables pour les anciens sites je ne comprendrais plus du tout la logique de google.
 
WRInaute accro
bonjour,
est-ce-que ta constatation (mieux vaut commencer par des liens en footer que dans le texte de la page) s'adresse uniquement aux nouveaux sites ou aussi aux anciens?

si c'est aussi valables pour les anciens sites je ne comprendrais plus du tout la logique de google.

t'ai donné des indications en MP mais autant que ca serve pour tout le monde les tests qui durent depuis plus d'un an https://www.webrankinfo.com/forum/t/strategie-des-liens-sites-lies.135598/ se sont fait avec deux nouveaux sites mais liés par des vieux (c'est encore en cours). Soyons logiques ...

1 un nouveau site qui met un paquet de liens en contenu vers un vieux site, ca te parait logique? (et c'est aussi une technique pour essayer de bloquer les copieurs puisqu les liens reviennent vers le site d'origine même si GG n'a pas l'air d'en tenir compte :roll: ).
2. Un vieux site qui met des liens en contenu vers un nouveau site dès son lancement, ca te parait logique?

La première règle est déjà l'évolution du nombre de liens, la deuxième d'un nombre de sites le plus important possible. 5 liens de 5 sites différnets vers une page vallent beaucoup plus que 5 liens d'un même site vers une page (c'est déjà là que la liaison des sites débute)
 
Discussions similaires
Haut