1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Redirection 301 pour booster mon référencement ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Tartif, 20 Juin 2013.

1. Tartif
    Tartif WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un site bien placé sur une requête concurrentielle (4ème) et j'aimerais pouvoir le booster encore plus. Pour cela je pensais, en plus du reste, lancer un second site que je référencerer avec d'autres techniques (j'ai un très bon emd). Ensuite faire une redirection 301 de ce site vers l'ancien.

Qu'en pensez vous ?

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    49
    mauvaise idée selon moi, et dangereuse

3. Tartif
    Tartif WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ?

4. goodman
    goodman WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    déjà positionner un autre site sur la même requête est très dangereux, à mon point de vue c'est du suicide ce que tu veux faire
    au lieu de positionner un nouveau site c'est mieux d'utiliser cette énergie à continuer le Référencement de l'ancien site

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    49
    C'est pas le principe des sites satellites ?
    D'innombrables pages qui font toutes des redirections vers le même site.
    Monsieur Google n'apprécie pas trop de se faire rouler dans la farine

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non les sites satellites se contentent de lier le site cible sans faire de redirection au final. Là on est dans un contexte légèrement différent puisque le propos est de positionner un site différent sur le même thème et une fois celui ci placé de rediriger vers la cibles ce qui peut effectivement pousser le site mais dans quelle proportion et pour combien de temps c'est une autre histoire.
    Après effectivement si on met de côté l'effet et sa durabilité il faut prendre en compte que ça implique de lier le site pousseur avec un schéma totalement différent du site maitre pour pas se faire repérer ... là tu as raison GG peut le voir (mais bon si c'est bien fait il y voie que du feu)

7. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tant qu'à positionner correctement le 2ème, autant s'en servir pour booster le premier par la suite avec un lien de B vers A, plus quelques liens sur des pages profondes dans des articles du site 2.

La 301 marchera forcément, mais combien de temps ? Bref, tant qu'à passer du temps à faire un deuxième site, à lui mettre du contenu et à le positionner, autant s'en servir pour du long terme.

8. Tartif
    Tartif WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos avis. Je pense que je vais plutôt me concentrer sur le principal :)

Chargement...