Booster les ventes sur les comparateurs de prix

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille pour un site pureplayer et je vends sur une petite 20aine de comparateurs de prix(leguide, kelkoo, shopping, shopzilla, etc...). Mon problème c'est que mes ventes stagnent alors que je cherche à générer un maximum de volume. Auriez-vous des idées pour développer mes ventes ormis l'optimisation des titres descriptions, etc... sur les comparateurs. Peut-il connaissez-vous des astuces au niveau des prix pour booster ses ventes ou autre chose. Je suis preneur pour tout.
 
WRInaute discret
Bonjour

Se limiter à 20 comparateurs payant c'est une bonne chose pour la maîtrise du budget mais pourquoi ne pas utiliser en complément d'autres comparateurs gratuit comme ABcomparateur que je connais bien, ensuite il faut aussi s'en servir des réseaux sociaux qui eux sont aussi gratuit.

a+
 
WRInaute occasionnel
As tu optimisé tes titres, renseigné tes codes EAN? As tu des photos de bonne qualité?
L'étape suivant serait de vendre sur les marketplace type Pixplace, C le marché, Rue du Commerce...
 
Nouveau WRInaute
Petite précision, le site pour lequel je travaille a ouvert en février donc il est plutot jeune mais nous faisons déjà autant de clics sur adwords que nos plus gros concurrents en quelques mois et nous faisons un gros volume de ventes car je fais parti d'un grand groupe et nous souhaitons devenir l'un des acteurs majeur dans notre domaine en Europe d'ici 3 ans.

C'est pour cela qu'effectivement les comparateurs gratuits m'intéressent moins car pas assez de visites je pense(Peux etre a tort).
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
où (quasi) personne ne va ?

Comment connaître les stats du trafic de chaque comparateur pour savoir si personnes va ou ne va pas, sans avoir les stats du trafic entre les mains c'est difficile de se prononcer, avec une boule de cristal oui c'est possible !

a+
 
WRInaute accro
Return a dit:
Leonick a dit:
où (quasi) personne ne va ?

Comment connaître les stats du trafic de chaque comparateur pour savoir si personnes va ou ne va pas, sans avoir les stats du trafic entre les mains c'est difficile de se prononcer, avec une boule de cristal oui c'est possible !

a+
peut être parce que gg m'indique
Ad Planner could not locate sufficient data to display for domain: abcomparateur.com
sur https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... rateur.com alors que https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... =kelkoo.fr indique 4.8M V/mois et https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... =twenga.fr 3,5 M
tu as du voir que les comparateurs s'étaient pris une grosse claque avec panda et donc les petits vont maintenant végéter avant de couler définitivement
 
Nouveau WRInaute
Je connais les stats de clics de mes concurrents car une équipe de chez google se déplace dans nos bureaux au mois une fois par trimestre pour faire un point sur nous et nos concurrents et nous proposer de optimisation
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Ad Planner could not locate sufficient data to display for domain: abcomparateur.com
Voici la traduction de ce message : Ad Planner n'a pas pu localiser suffisamment de données pour l'affichage pour le domaine: abcomparateur.com

Le message dit qu'il est impossible d'établir un bilan de trafic parce qu'il n'y a pas assez de donnés récoltés, ce qui veut dire le taux de trafic est inconnu et donc on ne peut pas savoir si personnes va ou ne va pas voir le comparateur.

Ce procédé de calcul du trafic avec Ad Planner c'est juste des estimations voici un lien qui explique tout : http://support.google.com/adplanner/bin/answer.py?hl=fr&answer=98132

Conclusion : Si le propriétaire d'un comparateur ne fournit pas les données du trafic alors le taux de trafic réel restera inconnu.

a+
 
WRInaute accro
le but de tels sites, c'est de démontrer aux "annonceurs" qu'ils constituent un bon moyen de faire venir des clients sur leur site. En ne partageant pas leurs données de visiteurs, si ça n'est pas juste dû à
google a dit:
De plus, DoubleClick Ad Planner présente seulement les résultats de sites qui génèrent un trafic important et applique des seuils minima avant de les inclure dans l'outil.
ça ne donne vraiment pas envie d'afficher ses produits dessus, même gratuitement. C'est quand même un sacré mélange de produits dans les catégories, avec, en dehors d'1 ou 2, que des acteurs quasi inconnus comme annonceurs
 
WRInaute discret
Oui c'est clair Leonick, pour attirer les annonceurs un comparateur doit se soumettre à certains exigences comme par exemple installer google analytic et le reste, ceci pour fournir les stats du trafic.

a+
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que :

- Tes produits sont tous bien catégorisés pour chaque comparateur ?
- Les noms des produits contiennent les bons mots clés ?
- Les descriptions contiennent aussi des mots clés ?
- Tu joues sur les enchères quand cela est possible sur certains comparateurs ? (et as-tu bien analysé ta rentabilité pour te permettre de jouer avec ça, quitte à enlever ce qui ne marche pas pour pousser sur ce qui marche)
- Tu es bien positionné pour chaque produit niveau prix et prix+port ?
- Est-ce que tu as des avis clients sur les comparateurs qui proposent cela comme Shopzilla, Shopping ou Kelkoo ?
- Tu envoies les mêmes données à tous les comparateurs ?

Voilà quelques pistes de travail :) A toi de voir ensuite si tu confies tout aux comparateurs de prix ou si tu peux utiliser ce travail dans le cadre de ton SEO perso, car cela revient bien souvent à travailler le SEO des comparateurs à leur place.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils Ecommerce404. Perso je suis pas du tout d'accord avec leroile car j'ai des très bonnes stats sur les comparateurs qui me permettent d'améliorer ma transfo au global.

Mais Ecommerce404, en ce moment je voudrais également pousser un produit dans une catégorie car on a un prix de dingue où on est les moins cher frais de port compris.D'après toi la meilleure méthode est de supprimer les autres produits de la catégorie pour que les internautes le vois en priorité et donc qu'il devienne populaire sur les comparateurs type leguide ou kelkoo ou bien c'est une connerie ?
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas une bonne méthode de supprimer pour "laisser la place".

Si tu veux pousser un produit sur lequel tu es très bon... passe sur Adwords !
 
Discussions similaires
Haut