Dur à vendre ! Comment booster mon réf et mes ventes ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis le Webmaster de http://www.villamelodie.fr
Le site propose du mobilier en fer forgé de qualité, avec un catalogue avec devis. Le site existe depuis 2001, et dans sa version actuelle (boutique en ligne) depuis septembre 2005.
Pour info, le site tourne autour de 5000 visiteurs unique/mois pour à peu près 50 000 pages et est en 3 position pour "meuble en fer forgé" sur Google

Après des débuts très encourageants, le site ne fait plus de vente depuis 6 mois. Je receptionne quelques demandes par mail avec peu de retombés.

J'ai essayé :
- de mettre en place des promotions, des soldes ;
- d'apporter une information générale dans ma thématique ( comment nettoyer le fer forgé, informations sur le fer forgé)
- de travailler mon positionnement sur le mots clefs "fer forgé" (pour le moment sans succès, au contraire je m'enfonce page 2 à 6).

Je souhaite ajouter :
- du paiement Cb sécurisé ;
- des vidéos pour améliorer l'expérience ;
- du contenu sur le fer forgé ( bibliographie des meilleurs livres sur le sujet, plus d'infos techniques)
- Une newsletter tous les 2 mois ;

Mais je me demande s'il n'est pas trop compliqué de vendre du mobilier à ce prix sur le web. Je me doute que ça passe par une stratégie multicanal ( web, tél, boutique, mail). Mais les retours sont faibles.

Que me conseillez vous pour améliorer mes ventes ?
Que me conseillez vous pour améliorer mon référencement ?
 
WRInaute discret
Ah ! ça me fait plaisir,
effectivement il y a beaucoup de chose à revoir ...

La question de la confiance me paraît également primordiale ...
Vous avez des idées concrètes où rapide à mettre en place ?
 
WRInaute accro
Jean Loup a dit:
Ah ! ça me fait plaisir,
effectivement il y a beaucoup de chose à revoir ...

La question de la confiance me paraît également primordiale ...
Vous avez des idées concrètes où rapide à mettre en place ?

En fait, vendre sur internet est assez facile si on s'en donne les moyens :wink: : (attention, si vendre est assez facile, la logistique et la fidélisation est très difficile)
- savoir faire : prix, disponibilité, bonne logistique, relation client...
- faire savoir : référencement, publicité sous toute forme (papier, web, mailing, ...), ...

Faire savoir n'est vraiment pas compliqué une fois qu'on a la matière.

Par contre, le savoir-faire est primordial et est extrèmement compliqué, surtout dans un secteur concurrentiel. Les achats et la logistique sont 2 secteurs primordial qui doivent disposés d'une grosse infrastructure.
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi voir le site de mon profil, sinon trés joli et trés soigné j'aime beaucoup.
 
WRInaute accro
Et puis, ton site n'est pas très vendeur. J'ai eu du mal à trouver le bouton ajouter au panier pour tomber sur une erreur de code, ça n'inspire pas trop confiance.

Enfin, avant de parler de logistique, il y a un gros boulot à faire sur la présentation et l'ergonomie du catalogue... Mise en avant des produits, du prix, de la disponibilité et du mode de commande avant tout.
 
WRInaute impliqué
moi je viserais un mot clef en plus ne te vexe pas mais meuble de jardin, c'est un publique potentiel.
on cherche une table ou chaise de jardin et hop on tombe sur ton site c'est très beau, pas si chere et on se dit pourquoi pas.....
bon courage
 
WRInaute discret
blman a dit:
Et puis, ton site n'est pas très vendeur. J'ai eu du mal à trouver le bouton ajouter au panier pour tomber sur une erreur de code, ça n'inspire pas trop confiance.
Euh ... je fais des tests régulièrement et ça marche bien, il me semble que ça déconne un peu si le visiteur fait plusieurs sessions d'achats (ce qui n'est pas le cas des visiteurs classiques), m'enfin rien de méchants.
Peux tu me préciser dans quel contexte tu as rencontré l'erreur ?
(Je contacte le dev rapidement pour régler le problème)
blman a dit:
Enfin, avant de parler de logistique, il y a un gros boulot à faire sur la présentation et l'ergonomie du catalogue... Mise en avant des produits, du prix, de la disponibilité et du mode de commande avant tout.
La logistique n'est pas un problème vu qu'une bonne partie de la clientèle traditionnelle achète à distance.
Pour la fiche article : je vais parcourir le web pour me faire une idée. Je réflechi un peu et je posterai mes avancés rapidement ...
 
WRInaute discret
blman a dit:
Et puis, ton site n'est pas très vendeur. J'ai eu du mal à trouver le bouton ajouter au panier pour tomber sur une erreur de code, ça n'inspire pas trop confiance.

Enfin, avant de parler de logistique, il y a un gros boulot à faire sur la présentation et l'ergonomie du catalogue... Mise en avant des produits, du prix, de la disponibilité et du mode de commande avant tout.

Effectivement le panier bug sur les 2 dernières chaises... je vais essayer de régler ça vite...

J'ai travaillé l'aspect de la fiche produit et du panier, qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
webmaster39 a dit:
moi je viserais un mot clef en plus ne te vexe pas mais meuble de jardin, c'est un publique potentiel.
Effectivement c'est une bonne idée ... je vais essayé de bien me positionner et de préparer du contenu dans ce sens.
 
Discussions similaires
Haut