Référencement d'un site d'essai auto. dur dur.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila j'ai mis en place un site d'annonces sur lequel j'écrit de l'actualité automobile régulièrement ce qui permet d’agrémenter le site, le tenir à jours et avoir toujours plus de résultat.

Sauf qu'en fait j'écrit des essais automobile, mais mes articles (compris entre 400 et 700 mots) ne sont jamais dans les premières pages Google sur des mots clés des marques et modèles de voitures par exemple. Les premières pages sont bourrés de sites supers costaud du style turbo, caradisiac etc.. Seul les images des articles apparaissent vu que je les optimise au maximum.

Pour l'exemple mon site c'est : vendre-une-voiture.fr

Et comme requête on trouve mes images sur "mini cooper s" ou encore "Chevrolet Captiva" mais les articles sont introuvables.
Mon site est en PR 2 et, est référencé sur des gros annuaires tel que costaud.fr, indexweb, noogle, yagoort etc.. (environ une 20 aine je dirai)

Ma question c'est,

Pour passer en première page faut que je créer plus de backlink venant de gros annuaires et écrire plus d'essais auto, ou même en faisant ca, ca risque d'être encore très chaud ?

Merci pour vos réponses.

Gregory
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

greg3126 a dit:
Les premières pages sont bourrés de sites supers costaud du style turbo, caradisiac etc.. Seul les images des articles apparaissent vu que je les optimise au maximum.
Si vous avez beaucoup de concurrents, il est normal que cela soit plus difficile pour votre site d'être en haut, il faut de la patience et beaucoup de travail donc pour cela
greg3126 a dit:
Mon site est en PR 2
Ne perdez pas de temps avec le PR
greg3126 a dit:
référencé sur des gros annuaires tel que [...]. (environ une 20 aine je dirai)
C'est déjà un début
greg3126 a dit:
Pour passer en première page faut que je créer plus de backlink venant de gros annuaires et écrire plus d'essais auto, ou même en faisant ca, ca risque d'être encore très chaud ?
Il faudra beaucoup plus de travail que quelques liens et essais pour ce type de site.
greg3126 a dit:
Merci pour vos réponses.
Gregory
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
greg3126 a dit:
Mon site est en PR 2
Ne perdez pas de temps avec le PR
+1 mais ça reste un indicateur de référencement relativement faible. Pour la petite histoire tout site référencé un minimum correctement a au moins un PR 4 (la note la plus simple a avoir avec un travail minimaliste)
5 ça deviens hard et nécessite un travail régulier
6 très hard ou très bon amis voir très bon réseau.
7 la même avec en plus de l'argent
8 faut pas trop rêver a moins de bosser chez des gros
9 fantasme
10 le Graal.
 
WRInaute accro
Avoir fondu le coté blog conseil et annonces sur la meme url alors que le blog peut installer le site sur d'autres requetes est une erreur de netlinking.
 
Nouveau WRInaute
Re !

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement c'est pas évident de monter surtout qu'à côté ya du lourd. Je prend en note tous les conseils que vous pouvez m'apporter. J'avais justement tout regroupé sur un même site pour que cela soit plus simple pour les internautes.

Merci à tous :)

Gregory
 
WRInaute discret
greg3126 a dit:
Mon site est en PR 2 et, est référencé sur des gros annuaires tel que costaud.fr, indexweb, noogle, yagoort etc.. (environ une 20 aine je dirai)
C'est marrant t'es pas le premier que je lis qui tient ce discours.
Faut dire qu'on lit de plus en plus l'info selon laquelle seuls les gros annuaires valent la peine ?!?

Je suis certain que tes gros concurrents contrairement à ce que tu penses sont sûrement inscrits sur des tas d'annuaires, gros comme petits ainsi que dans des blogs, des CP ou sur des forums (eux ou leurs référenceurs, évidemment).
Si tu te limites à 20 annuaires, tu ne joueras jamais à armes égales avec eux.

A titre d'exemple, sur mon modeste annuaire PR2, j'ai déjà vu des grands sites de voyage, que tout le monde connait, venir s'inscrire.
 
WRInaute accro
greg3126 a dit:
J'avais justement tout regroupé sur un même site pour que cela soit plus simple pour les internautes.

C'est pas évident, l'internaute qui cherche une voiture n'est pas le même qui veut discuter de voitures. mixer les 2 fait que tu place ton site sur un plus grand nombre de mots clés, c'est toujours mieux de partir sur quelques mots clés bien ciblés, avec un blog qui donne du jus (avec des liens contextuels) a ces mots clés.
 
WRInaute accro
AnnuaireDeContenu a dit:
Si tu te limites à 20 annuaires, tu ne joueras jamais à armes égales avec eux.
A titre d'exemple, sur mon modeste annuaire PR2, j'ai déjà vu des grands sites de voyage, que tout le monde connait, venir s'inscrire.
C'est discutable a mon avis car 20 très gros liens (par exemple sur des sites gouvernementaux) font beaucoup plus qu'un millier sur des pages de secondes zones.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
tout site référencé un minimum correctement a au moins un PR 4
Pas du tout d'accord, tous mes sites qui ont du PR c'est avec les échanges de liens (PR sculting), pas avec le linking que je fais...

T'es concurrents sont des grosses boites, ne fais pas ça pour l'argent, tu n'en gagneras pas, travaille un modèle de voiture en particulier et essayes d'en rajouter au fur et à mesure mais ça va pas se faire en 2 semaines.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
20 très gros liens (par exemple sur des sites gouvernementaux) font beaucoup plus qu'un millier sur des pages de secondes zones.
20 sites gouvernementaux, c'est évident mais peu probable que même ses plus gros concurrents aient accès à ces liens (comme 99,99% des gens qui parcourent ce forum).

Moi je pensais à quelque chose de beaucoup plus classique.
:arrow: D'un côté, un site A qui s'est limité aux 20 annuaires les plus en vogue, on va dire sur 3 jours puis qui n'a plus rien fait depuis des mois car il est convaincu que ça suffit (cas assez répandu semble-t-il si on en croit ce qu'on lit dans les différentes interventions).
:arrow: De l'autre, un site B qui a aussi sûrement commencé son référencement dans ces 20 annuaires mais qui ne s'est pas arrêté là et qui a continué à construire son netLinking progressivement chaque mois comme il est conseillé de le faire (que ce soit à l'aide d'autres annuaires moins connus, CP, forum, blog, réseaux sociaux...).
Mon petit doigt me dit que le site B sera placé avant le A dans bien des recherches.

Il est clair que la solution B prend du temps mais elle est pourtant accessible à tous, pas la peine de connaitre des chefs d'Etat :wink:.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
+1 mais ça reste un indicateur de référencement relativement faible. Pour la petite histoire tout site référencé un minimum correctement a au moins un PR 4 (la note la plus simple a avoir avec un travail minimaliste)
non, juste que tu as travaillé ton linkage externe, souvent au détriment de ton linkage interne ou en contrepartie de contenu unique qui aurait eu un meilleur effet sur ton site :wink:
 
WRInaute accro
bon je remet dans le contexte :

L'idée c'est que le site site n'affiche qu'un PR2 c'est que le linkage externe est relativement faible et que par là même il est douteux que cela suffise a passer devant la concurence.

Ensuite PR4 c'est "souvent" pour des sites qui ont commencé a travailler plus sérieusement le liage afin de commencer a se positionner ...

Bref et c'était surtout destiné a gregory, remet la tête dans le guidon et continue a bosser le liage externe tout en alimentant le site.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
bon je remet dans le contexte :
L'idée c'est que le site site n'affiche qu'un PR2 c'est que le linkage externe est relativement faible et que par là même il est douteux que cela suffise a passer devant la concurrence.
ben si : ça fait quelques années que le positionnement dans les serp n'est plus corrélé au pr
 
WRInaute accro
C'est pas ce que je dis. Le positionnement est corrélé (du moins l'était encore directement il y a pas longtemps) au nombre et a la qualité des BL et le PR aussi (nombre et valeur). Donc un PR "peut indiquer" un nombre faible de BL qui peut aussi provoquer une position faible. Mais en effet c'est pas le PR qui fait la position, mais disons que la courbe d'évolution des deux ont un point commun qui est entre autre le nombre de BL.
 
Discussions similaires
Haut