Liens en dur sur site qui est certainement avec duplicate content : intérêt ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre.

Pour référencer mon site de cuisine, je suis à la recherche de sites où je peux obtenir des liens en dur, dans ma thématique "cuisine".

Lors de mes recherches, j'ai trouvé un site assez bien référencé a priori (PR5, meme si je sais que ça ne fait pas tout), qui me permet de laisser des commentaires sur des recettes avec lien en dur (pas javascript, pas de nofollow).

Donc si ce site propose une recette de tartiflette, je me dis que ça peut être pas mal de laisser un commentaire avec un lien vers ma recette de tartiflette.

Le truc, c'est que je me suis ensuite rendu compte que les photos de ces recettes avaient un filigrane avec le nom d'un autre (gros) site de cuisine assez connu : cuisineAZ.com.
J'ai alors capté que sur mon super-site-qui-fait-des-liens-en-dur, c'était en fait un gros copier/coller des recettes de cuisineAZ (!) Donc j'imagine un gros duplicate content... J'ai alors vu qu'en fait ce site annoncait avoir cuisineAZ comme partenaire pour sa rubrique cuisine. ceci explique cela.

Ma question est donc la suivante : cela a-t-il un intérêt d'avoir des liens sur ce site ?
Est-ce que AU PIRE c'est inutile, ou bien est-ce que ça pourrait au contraire même être pénalisant pour mon site ?
Ce site est tout de même référencé, et on retrouve ces pages dans l'index google (après celles de cuisineAZ). Est-ce que ça peut donc quand même être intéressant pour moi ?

Merci pour vos avis sur la question !

A+
 
WRInaute discret
Vos avis m'intéressent toujours sur ce cas...

Peut être voudriez vous le nom du site en question pour pouvoir mieux analyser et répondre ?

Je peux vous donner l'adresse en MP si besoin.
Bon c'est sûrement pas la trouvaille du siècle, mais je préférais garder l'adresse un peu pour moi...

Code:
<dicton_du_jour>
"Les bons coins SEO c'est comme pour les champignons : tout le monde en parle et cherche à savoir comment trouver les meilleurs, mais personne ne révèle exactement aux autres où sont les siens !"
</dicton_du_jour>
:mrgreen:

Bonne nuit...
 
Discussions similaires
Haut