Booster votre référencement en diffusant vos flux Rss ou sitemap sur twitter

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.

Nous venons de mettre public un service que nous utilisions en interne depuis quelques temps. C'est relativement simple, c'est un produit qui permet de twitter vos flux RSS ou vos sitemap automatiquement.
Le contenu de ces flux sont diffuser quotidiennement sur twitter de façon aleatoire.

Les avis des experts en SEO sont bien entendu les bienvenus : http://www.misesajour.com

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta question. En gros je vais simplement donner les 4 ou 5 points forts :

- Nous exploitons les sitemap comme des RSS, avant de poster, nous nous connectons sur les url indiqué dans le site map, puis nous recupérons les titles, et se sont les titles que nous twittons, avec bien sur le lien vers la page
- Nous faisons des RT automatique entre les comptes, c'est a dire que si vous avez plusieurs compte twitter, vous pouvez programmer des RT 'aleatoire' entre vos comptes.
- Le nombre de compte twitter pour les RT est illimité (sur notre offre la plus elevé)
- Le service est en francais (ca nous avait été demandé par client)
- Vous pouvez programmer la fréquence de vos twitts, mais le lancement reste aléatoire dans la journée
- Nous autorisons des prefix et suffix à chaque tweet.
 
Nouveau WRInaute
J'ai une question: je suis déçu que voir que le service étai payant et qu'on ne pouvais même pas tester ce dernier. Alors ma question est toute simple: peut-on tester votre service ?

Après le concept n'est pas nouveau soit mais il est interessant
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant nous n'avons pas mis encore de version gratuite d'essai, c'est une problématique que nous avons, entre une version limité en fonctionnalité et gratuite, ou une version full-option limité dans le temps.
Début de semaine prochaine, se sera disponible, je viendrais faire un up sur ce forum
 
WRInaute accro
"Booster votre référencement en diffusant vos flux Rss ou sitemap sur twitter" Pas top le choix du titre du topic ça fait un peut pub pour de la lessive, outre le fait que je voie pas trop en quoi ça va booster le "référencement" dans le sens positionnement sachant que booster le "trafic" qui serait plus adapté s'éloigne un peut de la notions de "référencement" puisque c'est plus une retombé du ...

Sinon ça a l'air d'un bon truc à spam encore :D bien basé sur du multi compte ...
 
Nouveau WRInaute
Disons que l'histoire du produit est simple. Il a originellement été conçu pour faire des tests internes sur plusieurs de nos sites.

Les tests ayant donnés des résultats tres bon, nous avons décidé d'en faire un produit autonome. Il est vrai que le produit interne a été tester en meme temps que la dernière mise a jour de google qui a fait mal à beaucoup de monde. Sauf que chez nous, les sites qui utilisaient cette techno on fait un x3 en trafic depuis cette période. Maintenant hasard ou pas... les voies de google sont souvent impénetrable :D .

Quand au spam, ca depend surtout de comment c'est utilisé. Nous avons un site qui est une boutique, ou quotidiennement nous mettons 2 ou 3 produits en avant. Avant cette appli nous devions manuellement aller tweeter sur le produit du jour. Avec notre application, il le fait tout seul. Ca nous sauve du temps, et ca empêche les oublis. Evidement comme tout les outils d'automatisation, cela peut aussi servir pour faire du spam, c'est a chacun d'en faire le bon usage.
Par rapport au multicompte, la aussi ca depend de l'usage. Nous avons par exemples des sites de cuisines complementaires, chaque site a un compte twitter qui lui est propre, notre outil nous sert a automatiser les RT entre nos divers sites. Et naturellement c'est RT aurait lieu d'etre puisqu'ils sont pertinent entre eux.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

c'est le genre de site/outil qui contribue au spam, bot, multi compte, désinteressement des utilisateurs de la pub sur les réseaux sociaux (déjà que c'est pas gagné).

ça me fait penser aux sites qui te permet d'avoir des millions de fan pour la page FB d'un site internet.
 
Nouveau WRInaute
Pareil je ne trouve pas ce genre d'outil utile dans le sens où ça apporte de la valeur. Quand je m'abonne à un comtpe twitter c'est pas pour recevoir des messages automatiques et si je veux suivre les nouvelles publications d'un site je m'abonne au flux RSS.
 
WRInaute accro
Beau rattrapage Supermini, il faut souligner la qualité argumentaire de ta réponse, je m'incline, même si j'ai pas besoin de ça comme beaucoup ici qui sont capable de coder ça eux mêmes :wink:

Sinon hors ces considération vu la frilosité de Twitter chez moi (je fais la même chose manuellement depuis le front office) j'ai du mal a croire que ça puisse être payant dans la mesure ou c'est un réseau que je trouve très particulier et volage.
 
Nouveau WRInaute
La réalité du marché, c'est que de nombreuses compagnies utilisent déjà des services similaires et qu'il y a une demande dans ce sens. L'autre réalité c'est que ce genre d'outil a un impact réel sur le trafic des sites. Apres c'est a chacun de savoir ce qu'il veut faire.
Faut pas ce voiler la face. Je pense que tous les webmasters sont la pour augmenter leur revenu et leur trafic, ou celui de leur clients. Les pratiques comme le spam par email, sont vraiment nuisible car non solicité, mais sur twitter, ceux qui te suivent le font volontairement. Si en utilisant un outils tel que celui la, tu augmente tes followers, et qu'en plus tu augmente ton trafic sur tes sites, c'est que tu répond simplement a la demande de ton marché.
 
Discussions similaires
Haut