Noframes , piraterie pour booster le référencement ?

Nouveau WRInaute
Le thème des "noframes" a déjà été abordé dans ce forum mais finalement pas sous l'angle que je recherche.

Ma question est la suivante : certains sites utilisent un frameset et une frame unique à 100% uniquement pour pouvoir présenter une balise noframes qui diffusera aux robots des contenus valorisés différemment (que l'oeil de l'internaute).

Il y a clairement tromperie du robot, non ? car même si les thèmes abordés sont les mêmes, ils utilisent un code pour proposer aux moteurs un contenu différent de la réalité vue par l'internaute.

Pourtant ces sites sont aujourd'hui en top des réponses, seront-ils un jour pénalisés, bientôt ? Il devient difficile d'expliquer à un client qu'il doit rester dans l'optimisation pure des contenus et ne pas verser dans ce type "d'astuces" quand il voit son concurrent direct (qui lui utilise cette technique) lui passer régulièrement devant.

Et vous comment faites-vous ?

Je précise que les sites que j'ai vu utiliser cette technique ne sont pas des sites persos mais des pages pros d'entreprises confiant leur référencement à un "référenceur professionel".

Suis-je finalement un puriste idiot à refuser ces techniques ou ma conviction sera-t-elle un jour récompensée par Google et une nouvelle règle d'exclusion ?

Merci à tous de vos avis...
 
WRInaute occasionnel
Dénonce le et tu passeras devant... :D

Je sais, je sais, je suis sadique... Non mais serieusement, le jour ou google s'en rendra compte normalement il ne restera pas en haut du classement!
Patiente et reste dans les regles de l'art complexe du referencement! ;)
 
WRInaute accro
Après avoir lu l'article sur ton blog, amomenti, je comprends mieux ton point de vue...

En fait, il reste à savoir si ceux qui utilisent cette technique se justifient en soulignant la fonction de base de la balise "noframes"...

Personnellement je n'ai pas à rendre de compte à des clients donc je me contente de placer une telle balise si c'est nécessaire d'un point de vue accessibilité.

Mais comme un robot lit les frames et les balises noframes, il devrait sans doute y avoir une pondération entre les deux contenus, après tout ce n'est qu'un contenu alternatif (il n'enrichit pas le contenu original).


A suivre : http://www.abondance.com/noframes.html
(et je suis tombée dessus avec la requête "noframes référencement")
:D
 
Nouveau WRInaute
Merci tout d'abord pour vos commentaires.

Je ne nie ps l'inétrêt d'une telle balise quand elle est nécessaire (utilisation de frames - si on peut encore utiliser cette technique :wink: ) mais lorsqu'elle n'a ostentiblement que l'intérêt de valorisation auprès des robots, j'estime que c'est une tromperie (Il n'y a qu'une seule frame à 100%)....
 
WRInaute accro
Amomenti a dit:
Merci tout d'abord pour vos commentaires.

Je ne nie ps l'inétrêt d'une telle balise quand elle est nécessaire (utilisation de frames - si on peut encore utiliser cette technique :wink: ) mais lorsqu'elle n'a ostentiblement que l'intérêt de valorisation auprès des robots, j'estime que c'est une tromperie (Il n'y a qu'une seule frame à 100%)....
Il peut exister des motifs légitimes pour une frame à 0%, par exemple le stockage d'une variable. C'est antédiluvien d'accord mais les frames aussi :)
 
Discussions similaires
Haut