Un annuaire pour booster son référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Une question que je me posais, l'ajout d'un annuaire permet il d'accélérer son référencement, d'obtenir plus de résultat pour son site internet :?:

Cordialement :)
 
WRInaute accro
Ca dépend. Il ne faut pas être aussi catégorique. Au dela du simple fait d'améliorer ton référencement. Un annuaire qui complètera les informations que tu fournis sur ton site, peut-être une excellente chose. Possibilité au passage d'obtenir des bls soit en retour via certains webmestres mais aussi naturels si ta sélection est vraiment pertinente. Il faut peser le pour et le contre, car un annuaire, c'est sans conteste encore du boulot à abattre.
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je pense que c'est un plus mais comme l'indique costaud, il ne faut pas se contenter de n'importe quel annuaire. Donc bien ciblé et surtout ne pas sous estimer le temps pour gérer l'annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Après plusieurs semaines, je constate que integrer un annuaire à son site peut être positif à condition de ne pas crouler sous les ajouts de lien par spam du type "Voyage au maroc" "thalasso bio" ou je ne sais quoi. cela dit je ne sais pas si cela aide réellement au référencement, même avec un contenu très ciblé :?
 
WRInaute accro
Si t'espérais faire grimper les pages de ton site en mettant un annuaire, c'est clair que ça n'allait pas aider...
 
WRInaute impliqué
moi je dis peut être que oui peut être que non, mais aussi un lien est un lien, ou encore ça coûte rien, ou alors les petites rivières font les grands fleuves... j'en ai d'autres si vous avez besoin
 
WRInaute accro
Bah la réflexion n'est pas bien compliquée:

A. CONTENU

1. est-ce que ça apporte du contenu ?

> oui

2. est-ce que ce contenu est de qualité ?

> oui si la modération est bien faite (duplicate content, gestion des dead links, etc...)
> non si on y consacre pas les moyens nécessaires

3. existe-t-il un risque dans le cas où le contenu n'est pas correctement géré

> oui. auto-pénalisation par duplication de contenu, risque de mauvais voisinage, etc...

B. LIENS

1. est-ce que ça apporte des liens ?

> (en gros,) non. les webmasters ne font plus de liens retour, ou très peu et très rarement depuis de gros sites (et encore moins depuis une page à fort potentiel)

2. ce peu de liens que ça apporte: sont-ils intéressants ?

> non, car très certainement en dehors de la thématique du site "hôte" de l'annuaire.



Donc en ce qui me concerne, à moins de tenir très sérieusement un annuaire thématique complémentaire au site, et d'être très rigoureux dans la sélection des sites: l'intérêt est marginal et il est probablement plus intéressant de développer une stratégie différente.
 
WRInaute impliqué
J'adore quand Hawk parle ensuite nous reste plus qu'à se taire. Quand on a rien à dire on ferme ... :D (aujourd'hui je suis d'humeur joyeuse dsl)
 
WRInaute accro
Oh tu sais, il y'a des sujets sur lesquels je préfère la fermer... mais celui-ci, je commence à savoir un tout petit peu de quoi on parle :mrgreen:

;)
 
Discussions similaires
Haut