Cacher du texte sur des sites. fonction "spoiler"

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

je voudrais savoir comment est ce qu'il est possible de faire pour cacher du texte, comme pour une fonction spoiler?
J'ai regardé sur internet mais je n'arrive pas à le faire.

En effet, sur mon site, je faisais des spoilers en mettant du texte noir sur fond noir, que les utilisateurs doivent surligner pour lire... bien que j'aime beaucoup cette technique, j'ai lu que Google n'aime pas cela et peut donc désindexer des pages etc...

Est ce que cela s'applique lorsque la couleur de fond des pages est d'une couleur "légèrement" différente?

Exemple : mes pages avec des spoilers ont un fond gris, le texte et le fond de texte sont en noir...
Mon site a un gros problème de référencement sous google, mais petit à petit j'y travaille selon mes disponibilités...


Avez vous une autre suggestion pour faire une fonction spoiler?
 
Nouveau WRInaute
Essaye en css d'utiliser display:none et display:block (utilise le javascript pour changer d'état css)
 
WRInaute accro
regardez du coté de jquery ou mootools (bibliothèque javascript possédant de nombreux plugins prêts à l'emploi ou presque).
 
WRInaute accro
Avec JQuery

Code:
<div id="spoil" style="display: none;">Haha spoilé !!!</div>

Code:
<script type="text/javascript">$('#spoil").click(function(el) {
if ($(el).css('display') == 'none') {
$(el).show();
} else {
$(el).hide();
}
});
Si l'élément est affiché, il sera masqué et inversement. Tout en étant masqué par défaut.
Note : tu dois mettre l'attribut css en inline. Tu ne peut pas le mettre dans un fichier css, il ne serait pas pris détecté par le javascript.
 
WRInaute discret
désolé pour cette réponse tardive, mais... merci pour vos réponses

je ne connais rien en javascript, et pas beaucoup plus en css, mais je vais regarder de ce côté là :)
 
WRInaute discret
ne connaissant rien en css ni en javascript, est ce qu'il n'y aurait pas une autre solution, plus "simple"? :s

un plug in spoiler peut etre? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Si tu utilises un CMS connu (par exemple phpBB, Joomla, Wordpress, SPIP, etc.) il y a peut-être un plugin. Si ce n'est pas le cas, le plus simple à faire est de suivre l'exemple que de donne khazar, pas très difficile à mettre en place même pour un débutant en JS. Et si tu creuses un peu tu peux tomber sur ce genre de tutos : http://css-tricks.com/fade-in-spoiler-revealer/
 
WRInaute impliqué
ezzeo a dit:
Essaye en css d'utiliser display:none et display:block (utilise le javascript pour changer d'état css)

bon conseil, mais si c'est pour cacher du texte au moteurs de recherche dans un but douteux, tu vas te prendre une pénalité...
 
WRInaute accro
Tant qu'il est possible de changer l'état d'affichage facilement, je vois mal ce que les moteurs auraient à en dire. Elle marche comme ça sur phpBB la fonction spoiler en plus, ce me semble.
 
Discussions similaires
Haut