Referencement forums

Discussion dans 'Référencement Google' créé par walking7, 23 Août 2013.

1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Salut,

Il y a une question bête que je me pose depuis un moment. C'est de savoir comment se passe le référencement au niveau des commentaires forums.

Est ce que google prend en compte les textes issus de forums au meme titre que les textes issus de pages webs classiques dans son algo ?!

Non car j'ai un forum sur un site en plus du site dit mais je ne m'en occupe pas pour l'instant donc ca discute pas.. Alors je me demande si ca vaut le coup de faire vivre mon forum pour récupérer un meilleur classement de mon site sur google ?

désolé pour la question bête

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    Une page de forum, c'est une page web classique, non ? C'est du HTML, du contenu.

3. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    oui mais google doit bien faire la différence non .. sinon pourquoi quand on fait une recherche sur google les 3/4 du temps on tombe sur des pages de site web classique et non sur un post de forum ? En sachant qu'une page de forum est beaucoup plus fournie et vivante qu'une page de site classique à priori (idem pour les blogs d'ailleurs)

4. Tony Monast
    Tony Monast Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout dépend du domaine. Dès que ça touche l'informatique, la programmation ou la création de site Web, les résultats sont composés de 90% de forums.

5. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    oui c'est vrai pour l'informatique .. mais pour le reste. 90% des sites arrivant en tete sont des pages webs classiques et non des forums. D'où ma question, sur l'algo de google à ce sujet .. fait-il la différence ou bien traite-t-il les 2 pages de la meme manière à contenu équivalent ?

6. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pareil sauf qu'une page de forum recois moins de jus...

PS : doctissimo, aufeminin, voyageforum.... il me semble qu'ils sont présents sur plus de 10% des requetes.

7. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    L'algo sait reconnaître certaines pages de forums; parfois à l'affichage on voit la date du sujet, le nombre de réponses, mais une page de forum peut aussi bien performer qu'une autre. Tout dépend de la requête

8. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ok donc ca vaut le coup de développer un forum lié à un site du point de vue SEO selon vous (en plus du trafic espéré) et du coup avec tout le contenu fourni par les posteurs, y'a plus besoin de poster régulièrement sur le site pour paraitre vivant pour google alors ..

9. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    si le forum marche et que les contenus sont en adequation avec ce sur quoi tu veux te rendre visible, oui un forum c'est sans doute un plus

10. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    merci de m'avoir donné vos avis :)

Chargement...