Referencement des forums

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Que faut il à google pour referencer votre site sous la forme d'un forum?

En effet faut il employer phpbb ou autre CMS de forum pour que celui ci soit considéré comme telle.

Le but serait de déclarer son site comme forum sans l'emploi de l'un d'eux afin d'optenir un referencement sur plusieurs liens.
Je ne parle pas des mots que se mettent en dessous de votre page d'accueil en premiere place de la recherche sous la forme généralement de 8 mots repartit en 2 colonnes, mais bien d'une succesion de liens redirigeant vers des sujets similaire.

En esperant que vous m'aurez compris :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Moi je t'ai compris :)

Je me suis fait mon propre site (mon www) avec forum intégré, développé par mes petites mains, donc sans reprendre de phpbb ou autre cms-forum.
Sur certaines requêtes, j'obtiens des affichages tels que tu le décris; avec des liens supplémentaires vers des sujets annexes
https://www.google.com/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=akY&rlz=1R1GGIC ... =&gs_rfai=
(2ème résultat)
A une époque j'avais même des infos sur le nombre de messages & d'auteurs des discussions qui apparaissaient,mais ils étaient totalement folkloriques.

par contre si tu me demandes ce qu'a utilisé GG pour déterminer qu'il s'agit d'un forum, j'en sais rien; sans doute les URL, les titres, le contenu, etc ...
 
Nouveau WRInaute
oui on parle bien de la même chose.

De mes constatations personnelles, la seule constante que jai pu remarquer est la presence du mot "forum" dans l'url.
De la à dire que google le considére comme telle a partir de ce moment là, j'emet un doute
 
Discussions similaires
Haut