Annuaires web exigants de placer leurs logos ou liens textes en revanche

WRInaute discret
Bonjour,

Après la création de mon site internet, j'ai décidé de travailler les "backlinks" de mon site pour améliorer mon référencement.

Mais le problème c'est que certains annuaires web exigent de placer sur mon site un logo ou un lien texte en revanche pour être accepté dans leurs annuaires.

Que conseillez-vous ? Ces logos et textes en lien placés sur mon site peuvent-ils nuire ou placer une barrière devant pour empêcher le référencement de mon site ? De plus, je trouve que le fait de placer ces liens sur ma page, ça ne donne pas une belle image du site aux visiteurs et c'est vraiment moche de voir des petits logos ou des liens vers d'autres sites. Imaginez que je m'inscrive sur une dizaine d'annuaires, c'est 10 liens sur mon site pointant vers ces annuaires web avec leurs logos, etc. c'est moche ! :|

Et n'oublions pas la perte de jus de lien en externe... c'est une autre chose. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Tu fuis.

Les annuaires qui demandent un lien retour obligatoire (et sur le même site que celui soumis en plus) n'ont rien compris aux annuaires...

Il y a plein d'annuaires gratuits sans lien retour.
Sinon au pire il y en a des payants.
 
WRInaute discret
webilyas a dit:
Bonjour,

... certains annuaires web exigent de placer sur mon site un logo ou un lien texte en revanche pour être accepté dans leurs annuaires.

Que conseillez-vous ?
Abandonner l'inscription dans ce type d'annuaire. La première chose à vérifier toujours quand on désire inscrire son site dans un annuaire, c'est de vérifier dans ses conditions si un lien retour est exigé. Si c'est le cas, laisser tomber. Certains annuairistes annoncent bien la couleur en disant clairement qu'un lien retour est exigé ; d'autres se veulent plus malins en disant qu'un lien retour n'est pas exigé mais conseillé ; c'est pareil. Le job d'un annuaire de sites web c'est, justement, de répertorier des sites web dans des thèmes et catégories qu'il s'est choisis. Et il n'y a pas à exiger de liens retours aux sites répertoriés.

Imaginez que je m'inscrive sur une dizaine d'annuaires, c'est 10 liens sur mon site pointant vers ces annuaires web
En effet, vu de cette façon, un site qui est inscrit dans des annuaires et place obligatoirement un lien retour vers chacun de ces annuaires devient lui-même un annuaire des annuaires.

Comme le dit Kategriss, il faut fuir.
 
WRInaute accro
Un jour où l'autre ils vont se faire dégommer. Vu que google fait la chasse aux liens factices, il va finir par arriver à les cerner et là, ce sera la fin des haricots pour ces annuaires.
C'est qu'une question de temps!
 
WRInaute impliqué
Hormis le fait que l'affichage d'une série de logos n'est évidemment pas la façon la plus intelligente de faire des liens (on ne voit d'ailleurs cela qu'en France) ni de faire une page partenaires réellement utile aux visiteurs du site, il me semble que les réponses précédentes pèchent par un manque de nuances.

En fait, quasi tous les annuaires français bénéficient de liens de la part de sites soumis. Cela se passe de façons très variées. Si ce n'est pas au moment de l'inscription, cela peut l'être pour promouvoir sa fiche dans l'annuaire ou un communiqué adjacent, et ce que ce soit directement du site concerné ou de l'un de ses sites satellites (blog). Et d'autres façons sans doute. Tout cela revient in fine au même.

Tout cela me fait penser à Matt Cutts il y a plusieurs années: après un laïus à l'encontre des échanges de liens, il avait dû quelques temps après concéder que Google avait lui-même des échanges de liens avec DMOZ dont il ne s'était pas rendu compte ! (c'était encore à l'époque où Google reprenait le contenu de DMOZ).
 
Discussions similaires
Haut