Jouer avec l'algo de google pour mieu placer ses pages

WRInaute accro
Bonsoir,

je pense que l'algo de google lui permet de detecter les forums (notamment ipb et phpbb qui sont les plus utilisés) et je ne pense vraiment pas que celui-cileur donne une importance trés importante...

dans les premiers résultats d'une recherche on tombe souvent sur des forums optimisés qui sont souvent autre chose qu'un forum phpbb ou ipb de base. Je pense notamment aux fammeux forums de infos-du-net.com qui sont trés bien positionnés sur google. Je tombe souvent sur ces forums plusieur fois dans la même journée...

Pourquoi? A mon avis c'est parceque google n'à pas détecté qu'il s'agissait d'un forum et lui donne donc une plus grosse importance. Cela reste un exemple mais qui est à mon avis très proche de la réalité. Les forums de doctissimo sont aussi plus ou moins visés dans cet exemple ...

j'aimerai savoir ce que vous en pensiez et eventuellement si je suis en train de partir en plein délire...

Et pourquoi pas voir comment faire pour que google voit nos forums comme de simples web.
 
WRInaute accro
A mon avis c'est juste à cause du fait que le site étant derrière le forum a une plus grosse popularité, il arrive donc mieux à placer son forum.


Si google devait détecter tous les CMS & co...
 
WRInaute passionné
Able2Know.com avait déjà suggéré que "viewtopic.php" par exemple pouvait être touché par un filtre pénalisant de Google.

Personnellement, je ne vois pas de raison de pénaliser un forum par rapport à un site : l'information y est souvent plus complète et structurée, en dépit de ce qu'on peut imaginer au premier abord.
 
WRInaute accro
sur une requete "concurrentielle", un topic de mon forum phpbb apparit en premiere place sur google....
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
herveG a dit:
sur une requete "concurrentielle", un topic de mon forum phpbb apparit en premiere place sur google....
Ton forum est réécrit, ça ne compte pas :lol:
oui mais alors google préfère les pages rewrités que les autres pages

Et en plus google est beaucoup plus intéligent que pour juste dénigré les pages viewtopic.php, il aurrait construit un algo un peu plus compliqué
 
WRInaute passionné
cdpdf a dit:
Dj_Apx a dit:
herveG a dit:
sur une requete "concurrentielle", un topic de mon forum phpbb apparit en premiere place sur google....
Ton forum est réécrit, ça ne compte pas :lol:
oui mais alors google préfère les pages rewrités que les autres pages

Et en plus google est beaucoup plus intéligent que pour juste dénigré les pages viewtopic.php, il aurrait construit un algo un peu plus compliqué
moui, enfin bof, si je devais pondérer "grosso modo" les forums phpBB, je ne me fatiguerais pas à chercher tous les sites dont la structure induit 10 liens en header, N liens de sous-catégories en corps de page, et le copyright du template en bas ! alors qu'il suffit de regarder si "phpBB" est présent dans la page et si ladite page s'appelle "viewtopic" :!:

Mais ça ne serait même pas la peine de toute façon vu que les Sessions de php suffisent à bloquer les moteurs.
 
WRInaute impliqué
Oui mais je crois que la plus part des webmesters retirent les sessions

Avec ton raisonement on ne trouverais jamais en résultat le site www.phpbb.com pourtant il est tres bien placé sur la plus part des sujets sur phpBB.
(bon je sais que le site à un pr9 mais il a énormément de sujet (1 490 640 articles) à référencer)
 
WRInaute passionné
cdpdf a dit:
Oui mais je crois que la plus part des webmesters retirent les sessions

Avec ton raisonement on ne trouverais jamais en résultat le site www.phpbb.com pourtant il est tres bien placé sur la plus part des sujets sur phpBB.
(bon je sais que le site à un pr9 mais il a énormément de sujet (1 490 640 articles) à référencer)

...

Je reprends mon "raisonnement".

J'ai dit que:
  1. able2know.com avait évoqué la possibilité que viewtopic.php soit pénalisé
  2. si google voulait pénaliser les forums phpBB, ce serait effectivement le moyen le plus efficace
  3. mais ça n'aurait aucun sens de pénaliser les forums phpBB
  4. et de plus, ça ne servirait à rien parce qu'ils sont dès le départ, pénalisés par les SID
Vu ?
 
Discussions similaires
Haut