Jouer le jeu avec google ?!!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Référencement Google' créé par youssefbni, 26 Août 2012.

1. youssefbni
    youssefbni WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Avec la mise a jour panda : je pense qu'il faut référencé une page X et faire défiler le visiteur dans le site ( 2 ou 3 pages ) avant de lui donner la réponse

cela va :

1- réduire le taux de rebond
    2- augmenter la durée de visite

3- En plus, on peut ajouter des pop up pour insister les visiteurs à partagé la page ( sinon il doit attendre x secondes )

Nous les webmasters : on doit jouer le jeu avec google :D , qu'est ce que vous pensez ?????

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Que cela fait beaucoup de points d'exclamation.

Qu'à part faire fuir le visiteur, je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose ;)

3. youssefbni
    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je parle coté référencement, pas coté visiteurs.

Car si notre page est bien référencé : on aura des visiteurs qui vont fuir " oui " mais d'autres qui vont resté

Cela est mieux qu'une page ( ou site ) qui recul à cause de ses signaux ( taux de rebond - durée de visite - nombre de partage )

Une page qui donne la réponse directement sera pénalisé ( car ses signaux seront faible )

4. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Euh... je te trouve bien affirmatif, quelles sont tes sources pour affirmer de telles choses ?

5. djabdou50
    djabdou50 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme en ce qui concerne la durée de visite vs le nombre de pages vues, ceux sont dès signaux qui peuvent influencer le ranking surtout si le visiteur ne depasse pas une page par visite, voici ce qu'en pense chez seomoz :

6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Que ça ait un rôle, on est tous d'accord je pense. Mais que ce soit LE critère décisif, j'en doute fort.
    Dire qu'une page qui donne la réponse attendue sera pénalisée est un raccourci bien trop direct. C'est à pondérer avec des dizaines d'autres critères...

Et quoiqu'il en soit, ajouter des popup sur son site n'est à mon avis pas la meilleure solution pour inciter le visiteur à partager la page...

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je crois que tu as compris le contraire de ce que dit la vidéo

8. generalhammond
    generalhammond WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

Personnellement mes pages qui marchent le mieux sont celles avec beaucoup de texte et un énorme taux de rebond jusqu'à 60%...
    Et j'ai l'impression que le temps de visite joue plutôt favorablement mais pas par rapport à la longueur du texte. (il vaudrait mieux une page très longue lue au quart plutôt qu'une page moitié moins longue mais lu à 90%...)

9. generalhammond
    generalhammond WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement mes pages qui marchent le mieux sont celles avec beaucoup de texte et un énorme taux de rebond jusqu'à 60% (même 80% il fut un temps)...
    Et j'ai l'impression que le temps de visite joue plutôt favorablement mais pas par rapport à la longueur du texte. (il vaudrait mieux une page très longue lue au quart plutôt qu'une page moitié moins longue mais lu à 90%...)

10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai 4 sites avec un taux de rebond juste sous les 80 %, un est apprécié par Google, l'autre me demande comment GG lui envoit autant de visiteurs, un déclassé par Pinguin et le dernier, je cherche même plus où il est dans les résultats. Fadra trouver autre chose.

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Alalalala !!! Les recettes a deux centimes pour jouer avec un système qui nous dépasse totalement ........
    Les forums SEO (depuis un an ou deux) donnent parfois l'impression que ça se transforme en tchat "skyblog".

12. youssefbni
    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si le système te dépasse : change de forum et rentre a un forum de jeu c'est mieux pour toi

Tu n’arrête pas a donné des conseils au gens comme un pro ( mais cette fois tu vient de dire que le système te dépasse )

Oublier la réponse de Zeb et parlant du sujet : le classement et les signaux ( taux de rebond - durée de visite - patage )

au moins c'est trois signaux : on peut les améliorer

le Le pogosticking est le seul qu'on peut pas gérer

Voici plus de détails sur notre sujet : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/4-criteres-comportement-internaute

Ici, on cherche comment améliorer nos sites suivant les nouveaux règles de google

13. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Parce que tu maitrises Google ?
    Zeb passe beaucoup de temps à donner courtoisement des conseils à des tas de gens, contrairement à toi. Il ne s'est jamais présenté comme un pro, mais son apport au forum est très positif. Disons que je préfère quelqu'un qui n'est pas pro, à un pro qui ne passe que pour poser des questions.

Pas avec les méthodes que tu proposes.
    Par ailleurs, si tu ne penses que maintenant à améliorer ces indicateurs, tu as loupé la plupart des évolutions des 18 derniers mois.

Le mot "nouvelles" me gêne beaucoup.

14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Merci Marie Aude :wink:
    oui donc ! les nouvelle règles de GG ... Lesquelles au fait ? Tu as un scoop ?
    Rien n'a changé ... Il y a juste des filtres pour vérifier qu'elles sont respectées tu comprend la nuance filtre / algo ?
    conversation de salon ... te laisse chercher pourquoi je l'ai déjà expliqué et je suis pas le seul donc tu l'a déjà lu et en plus tu est un as du pogosticking donc pas de souci tu peux comprend qu'un fort taux de rebond peut être très bon comme très mauvais :wink:
    faut capter l'attention du lectorat là tu me semble mal parti vue ta capacité au dialogue sous la pression :wink:
    t'aurais pas décidé de traverser la Méditerranée en zodiac avec une famille de hérisson des fois par hasard ?
    Euh ... comment dire .... ici les hommes ont le droit de s'exprimer (en bien ou en mal courtoisement) en écrivant bien ou mal d'ailleurs et les femmes aussi par dessus le marché. Bref c'est un peu un espace de liberté où on impose rien et don tous le monde dispose dans les règles fixées par L'admin donc pas les tiennes .... désolé

15. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est réglement de comptes à OK coral?
    Comme entreprise qui cherche des conseils de pro,
    j'ai peur de tomber sur n'importe qui... :roll:

16. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'est souvent le cas sur les forums :) être pro ne veut pas dire être compétent.
    Je te conseille plutôt de chercher "des informations" et "à comprendre". Certains des membres les plus pointus de WRI ne sont pas des "pros" (ils font leur ref pour eux même et c'est tout)

17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il y a pas mal de "n'importe qui" ici (comme partout d'ailleurs c'est pas spécifique a WRI). Pour avoir croisé un membre abusé il y a quelques heures je te recommande de poser des questions sur des points de plus en plus précis afin d'affiner ta propre approche du référencement. On est pas vraiment sur une science exacte et ça favorise les débat houleux parfois, mais tu trouvera difficilement plus riche et plus réactif qu'ici (bien qu'il y ai d'autres très bon forum de ref avec un esprit différent).

Tu as en revanche un secteur ou le référencement est très chaud si tu passe pour ton www.

18. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    Je confirme ce que dit Zeb. Rien ne vaut un débat contradictoire. Même si çà donne parfois des échanges houleux. Les points de vue de chacun méritent tous de l'attention. La forme est moins importante. Certains s'emportent, parfois très vite et sans raison mais bon çà finit par passer.
    C'est un objectif en or, même si on fait appel à un professionnel, se forger ses propres vérités me semble être la meilleure chose.

19. youssefbni
    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas le temps de vous répondre ( modérateur - zeb )

Chargement...