Site hébergé en suisse ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite changer d'hébergement, je suis tombé sur infomaniak (les avis sont plutôt bon).

Mais le point qui me dérange c'est que les serveurs sont en Suisse ... donc est-ce que sa va poser problème point de vue référencement ? Est-ce que sa joue vraiment ?
 
WRInaute accro
C'est nettement moins "direct" que cela
ça dépend d'abord de l'extension du nom de domaine. Si il correspond à un pays (.fr) c'est ce qui prime, et le lieu d'hébergement n'a pas d'importance

Si c'est un générique (.com, .net etc) tu peux indiquer une zone géographique de préférence à Google dans ta console google webmaster tools
 
WRInaute passionné
J'ai étais chez Infomaniak des années sans aucun problème.
Il y a juste la première semaine où Google est perdu. Mais si tu indiques FRANCE dans le GWT, tu n'auras aucun problème.
 
WRInaute occasionnel
ok donc même pour un .com sa n'aura aucune répercutions ?

twin, vu que tu as été chez eux, peut tu me donner ton avis sur cet hébergeur stp ?
 
WRInaute accro
niou142 a dit:
ok donc même pour un .com sa n'aura aucune répercutions ?

twin, vu que tu as été chez eux, peut tu me donner ton avis sur cet hébergeur stp ?
Non tu n'as pas compris

.fr -> considéré comme français même si hébergé au Groenland

.com -> dépend d'autres choses, l'hébergeur joue un rôle, à "corriger" dans Googlewebmaster tools
 
WRInaute occasionnel
ok donc j'ai juste à changer de GGwebmaster tools et c'est tout alors.

twin, tu peux me donner ton avis sur cet hébergeur stp ?
 
WRInaute occasionnel
@horlogerie : pour un suisse, je m'attendais à une telle réponse :lol: (blague à part, merci pour ta réponse)
@pop-up : il faudrait en avoir pour sa :roll:
 
WRInaute occasionnel
Pour la sélection de la France dans GGwebmasterstools, c'est "Zone géographique ciblée" qu'il faut mettre sur France ?
 
WRInaute accro
niou142 a dit:
Pour la sélection de la France dans GGwebmasterstools, c'est "Zone géographique ciblée" qu'il faut mettre sur France ?

Oui, mais si tu as un .fr ce n'est pas la peine (et de toutes façons pas possible, vu que c'est de facto verrouillé sur France), vu que c'est un ccTLD.
 
WRInaute occasionnel
actuellement je vais faire la bascule pour un .com

donc la j'ai fais tout ce qu'il faut ? Il reste le plus 'chiant' changer d'hébergeur (je ne l'ai jamais fait)
 
Discussions similaires
Haut