Site hébergé en belgique ..et clients en France ..quel conséquence ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abousa3d
  • Date de début Date de début
Bonjour,

j'ai trouvé une offre d'un hébergeur belge et j'aimerais être hébergé chez lui.

J'aimerais savoir si google.fr risque de me pénaliser ? 2 cas de figures se présentent à moi :

- nom de domaine en .fr
- ou nom de domaine en .eu

1- Est il vrais que que j'ai un nom en .fr, peu importe le pays où est hébergé mon site ?
2- Si j'ai un nom de domaine en .eu, comment puis je faire pour pas être pénalisé par google.fr ? dois-je demander à mon hébergeur un ip français obligatoirement (je pense pas qu'il pourra d'ailleurs) ?

merci pour votre aide

A+

pas pénalisé, j'ai un site en .fr qui était chez ovh, je l'ai passé sur infomaniak(suisse) et positions google préservées et même améliorées car serveur rapide

JanoLapin a dit:
1- oui, c'est vrai
2- il te suffit de déclarer ton site comme visant la France dans GWT

Merci pour vos fast réponses !

Es tu sûr et certain qu'il suffit juste de déclarer mon site en .eu comme visant la France dans GWT ? Google le conssidérera comme si c'était un .fr ...c'est ça ?

Si d'autres peuvent confirmer ou informer ça serait super car je voudrais être sûr à 100% avant de signer avec l'hébergeur belge ...
A+

1- oui, c'est vrai
2- il te suffit de déclarer ton site comme visant la France dans GWT

100 % exact.

Nb
1. "pénalisé" utilisé dans la question n'est pas le juste mot, mais bon, on se comprend bien.
2. s'il s'agit d'un changement d'hébergeur d'un site existant, il peut y avoir un effet passager lié au changement. Cherches sur WRI , il y a un petit dossier, certes très ancien, de la meilleure façon, selon Matt Cutts (google) de procéder pour un changement d'hébergeur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires